Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
3.8/5
(143 avis)
41 %
(58 avis)
26 %
(37 avis)
13 %
(18 avis)
9 %
(13 avis)
10 %
(14 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • ptityopptityop

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 09/09/05 à 15:29
    Pédale de saturation métal comme son nom l'indique...soit disant polyvalente!

    UTILISATION

    Bon les potar sont hypra sensible donc à manier avec legereté, mais ca donne un bon panel de son!

    QUALITÉ SONORE

    Utilisée avec une strat Highway et turbo tube screamer

    AVIS GLOBAL

    Bon bah comme le tout 1er commentaire je la trouvai en effet pas mal du tout au début mais la je commence serieusemen a me lasser!!Qui plus est dans la fiche descriptive il est marqué "saturations enormes avec un minimum de souffle" Bah alors la pas du tout mais pas du tout d'accord!Le souffle prend la tete, et le son manque de chaleur ..heureusemen que la tube screamer rajoute cette chaleur!
    On a b…
    Lire la suite
    Pédale de saturation métal comme son nom l'indique...soit disant polyvalente!

    UTILISATION

    Bon les potar sont hypra sensible donc à manier avec legereté, mais ca donne un bon panel de son!

    QUALITÉ SONORE

    Utilisée avec une strat Highway et turbo tube screamer

    AVIS GLOBAL

    Bon bah comme le tout 1er commentaire je la trouvai en effet pas mal du tout au début mais la je commence serieusemen a me lasser!!Qui plus est dans la fiche descriptive il est marqué "saturations enormes avec un minimum de souffle" Bah alors la pas du tout mais pas du tout d'accord!Le souffle prend la tete, et le son manque de chaleur ..heureusemen que la tube screamer rajoute cette chaleur!
    On a beau dire mais impossible de faire du blues ou du rock avec ou alor il faut la coupler avec la satu d'un ampli et eventuelement on arrive à quelque chose..si vous n'avez pas peur du souffle....
    Bref je m'en vais la vendre et prendre autre chose ...maintenant tout est relatif et à mon avis cette pédale est à essayer sur plusieurs amplis! Mais quoiqu'il arive, du numerique qui sort sur du lampes ca ne sert pas a grand chose ..enfin c'est mon avis!
    Lire moins
  • ben84ben84

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 08/09/05 à 22:37
    Pédale de saturation métal (si si...)
    200% numérique
    Level, equaliser (2), disto
    Je mets note moyenne pour le design de chez Boss,
    faut se renouveller les gars là.

    UTILISATION

    Très fonctionnel et aussi assez simple.

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas un adepte du métal mais quand même. Là le problème vient vraiment du son qui est purement froid et numérique. Manque de personnalité. Si tu veux sonner comme tout le monde, achète une mt-2.
    Equaliser, en revanche, très puissant et efficace.
    C'est une vraie catastrophe, c'est amusant au début mais tu te fait vite chier.
    Tu prends aucun plaisir (en ce qui me concerne) à jouer là dessus.
    C'est un son formaté qui manque cruellement de …
    Lire la suite
    Pédale de saturation métal (si si...)
    200% numérique
    Level, equaliser (2), disto
    Je mets note moyenne pour le design de chez Boss,
    faut se renouveller les gars là.

    UTILISATION

    Très fonctionnel et aussi assez simple.

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas un adepte du métal mais quand même. Là le problème vient vraiment du son qui est purement froid et numérique. Manque de personnalité. Si tu veux sonner comme tout le monde, achète une mt-2.
    Equaliser, en revanche, très puissant et efficace.
    C'est une vraie catastrophe, c'est amusant au début mais tu te fait vite chier.
    Tu prends aucun plaisir (en ce qui me concerne) à jouer là dessus.
    C'est un son formaté qui manque cruellement de chaleur.

    AVIS GLOBAL

    Monsieur Boss, revoyer votre copie. Arrêtez les pédales avec pleins de réglages compliqués (voir gadget) et faitent des pédales qui ont vraiment des sons exploitables, chaud et possédant une réelle personnalité.
    Lire moins
  • Jean-marc bertrandJean-marc bertrand

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 02/09/05 à 14:30
    C'est THE pédale de référence pour les métalleux. Du son vintage, années 70/80, au néo-métal le plus lourd, elle est très polyvalente (dans son domaine bien entendu), avec la qualité, la solidité et la fiabilité BOSS. Un must incontournable pour tout métalleux en herbe (et pour certains autres aussi)

    UTILISATION

    Elle s'enclenche par push/pull. La fiabilité est au rendez-vous : c'est du solide. Pas moins de 6 molettes réglables pour optimiser VOTRE propre son. Possibilité d'utiliser un adaptateur classique (pas forcément estampillé ROLAND/BOSS) ou une pile rectangulaire. Prises jack ultra robustes : elle fait son poids la bébête !!

    QUALITÉ SONORE

    Bin c'est du BOSS, ça résum…
    Lire la suite
    C'est THE pédale de référence pour les métalleux. Du son vintage, années 70/80, au néo-métal le plus lourd, elle est très polyvalente (dans son domaine bien entendu), avec la qualité, la solidité et la fiabilité BOSS. Un must incontournable pour tout métalleux en herbe (et pour certains autres aussi)

    UTILISATION

    Elle s'enclenche par push/pull. La fiabilité est au rendez-vous : c'est du solide. Pas moins de 6 molettes réglables pour optimiser VOTRE propre son. Possibilité d'utiliser un adaptateur classique (pas forcément estampillé ROLAND/BOSS) ou une pile rectangulaire. Prises jack ultra robustes : elle fait son poids la bébête !!

    QUALITÉ SONORE

    Bin c'est du BOSS, ça résume tout. Un true bypass vraiment efficace, aucun souffle, réglages complets. Que du bonheur. Le plus par rapport à la concurence ? Un sustain infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (suivant votre guitare bien entendu...)

    AVIS GLOBAL

    Si tout les produits et instruments de musique pouvaient être aussi solides, utiles et efficaces que cette petite pédale d'effet, bin ce serait le bonheur total. Jlé gardé durant de nombreuses années, et n'ai jamais trouvé mieux en terme de disto, si ce n'est le jour où j'ai investi dans mon mesa recto. Mais la pédale coute 100 euros... Le mesa, faut multiplier par 20 pour n'avoir que la tête d'ampli...

    a+
    Lire moins
  • al31al31

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 20/07/05 à 13:04
    Ras

    UTILISATION

    Pedale simple a utiliser
    tu tourne les potards et tu entend de suite l influence sur le son

    QUALITÉ SONORE

    Pour etre franc si vous aimez les sons d abeille criard et sans puissance cette pedale est faite pour vous
    je met 2 car je pense que l on peut obtenir des choses interressante en studio en bricolant le son mais a dose homeopathique
    je la deconseille vivement en live ou en repet sous peine de vous percer les tympans
    tres dure a gerer a for volume

    AVIS GLOBAL

    A mon sens elle est un peu chere mais je ne suis pas un adepte des pedales transistor en general
    Lire la suite
    Ras

    UTILISATION

    Pedale simple a utiliser
    tu tourne les potards et tu entend de suite l influence sur le son

    QUALITÉ SONORE

    Pour etre franc si vous aimez les sons d abeille criard et sans puissance cette pedale est faite pour vous
    je met 2 car je pense que l on peut obtenir des choses interressante en studio en bricolant le son mais a dose homeopathique
    je la deconseille vivement en live ou en repet sous peine de vous percer les tympans
    tres dure a gerer a for volume

    AVIS GLOBAL

    A mon sens elle est un peu chere mais je ne suis pas un adepte des pedales transistor en general
    Lire moins
  • adrienpriestadrienpriest

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/07/05 à 10:59
    C'est une pédale de disto trés basique: une entré, une sorti et des potards.... elle est trés typé métal comme son nom l'indique. Mais l'on peut la réglé de maniére à obtenir un son rock-hard rock type 70.
    Il y à un potard de volume un de niveau de disto et quatre autres destinés à l'egalisation...

    UTILISATION

    Alors la on a rarement vu une pédale dont les poterds réagissaient extrément bien... à peine on les tournes surtout les équalos, que le son varie...
    c'est plutôt simple à régler (normal mais une pédale tout ce qu'il y a de plus basique!!!)....
    Il faut surtout pas la mettre avec un ampli à lampes car c'est une pédale métal pour débutant... c'est le genre de pédale pour le meta…
    Lire la suite
    C'est une pédale de disto trés basique: une entré, une sorti et des potards.... elle est trés typé métal comme son nom l'indique. Mais l'on peut la réglé de maniére à obtenir un son rock-hard rock type 70.
    Il y à un potard de volume un de niveau de disto et quatre autres destinés à l'egalisation...

    UTILISATION

    Alors la on a rarement vu une pédale dont les poterds réagissaient extrément bien... à peine on les tournes surtout les équalos, que le son varie...
    c'est plutôt simple à régler (normal mais une pédale tout ce qu'il y a de plus basique!!!)....
    Il faut surtout pas la mettre avec un ampli à lampes car c'est une pédale métal pour débutant... c'est le genre de pédale pour le metal que l'on obtient en premier avant de la remplacer par du matos bien meilleur...donc pour déutant et à placer sur un ampli transistor sur canal clair. utilisation assez simple.

    QUALITÉ SONORE

    Alors la, c'est la chute: cette pédale c'est vrément de la daube... un son hyper froid!!
    lorsqu'on étouffe un peu les notes graves pour les rythmiques heavy metal, c'est une catastrophe!!!!
    on a un son synthétique du style tchiii tchiiii tchiiiii tchiiiii..... enfin voila quoi.
    je suis peut être dur avec cette pésale mais étant amoureux du son lampes, ici on a vrément pas de ressemblance!!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis environ 8 mois mais je m'en sers pas... elle me sert que lors de voyage ou de truc comme ça quand je preds pas mon ampli, ça veut donc dire JAMAIS....
    j'ai bien horreur de cette pédale et c'est un métalleux qui vous le dit... si vous aimez le son mettalica ou autre du genre alors cette pédale ne vous aidera pas à vous rapprocher de ce son... le rapport qualité prix est pas trop dégeux mais bon préférez largement autre chose comme Rocktron "metal planet"...
    Lire moins
  • archtoparchtop

    10 après : toujours un must !

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/06/05 à 13:59
    C'est une pédale de disto analogique hi-gain avec six réglages :
    level, disto, low, mid, mid freq, high.
    L'eq est paramétrique, à ma connaissance la seule disto à avoir ça, c'est puissant mais très délicat à régler.

    Donc pas une disto pour débutant impatient, il faut savoir l'apprivoiser.


    UTILISATION

    10 ans que je l'ai, j'édite mon avis après avoir lu ceussent qui ne savent pas s'en servir et osent la descendre.

    C'est une disto au superlatif, trop de tout : trop de niveau, trop de basses, trop de mediums, trop d'aigus , trop d'harmoniques.

    Cette pédale à du potentiel pour dégueuler de tout les cotés. Un potard trop tourné peut totalement foirer le son et passer du divin …
    Lire la suite
    C'est une pédale de disto analogique hi-gain avec six réglages :
    level, disto, low, mid, mid freq, high.
    L'eq est paramétrique, à ma connaissance la seule disto à avoir ça, c'est puissant mais très délicat à régler.

    Donc pas une disto pour débutant impatient, il faut savoir l'apprivoiser.


    UTILISATION

    10 ans que je l'ai, j'édite mon avis après avoir lu ceussent qui ne savent pas s'en servir et osent la descendre.

    C'est une disto au superlatif, trop de tout : trop de niveau, trop de basses, trop de mediums, trop d'aigus , trop d'harmoniques.

    Cette pédale à du potentiel pour dégueuler de tout les cotés. Un potard trop tourné peut totalement foirer le son et passer du divin au daubesque.

    Vous n'avez pas trouvé le son avec la MT2 ? passez à autre chose mais de grace ne défaussez pas votre incapacité à la maitriser sur le dos de ce monstre, vous ne la méritez tout simplement pas.

    QUALITÉ SONORE

    La Metal Zone est un effet guitare destiné au métal (ça alors !) c'est ça son truc et d'ailleurs c'est écrit dessus.

    On peut sortir beaucoup de basses, de médiums, creuser les médiums, les faire plus chantants (dans un style métal, on est d'accord hein!), crier les aigus ou les éteindre.

    Pour qui saura passer le temps nécessaire à régler cette pédale (et aussi l'ampli sur lequel elle est branchée) il y a de quoi atteindre des sommets.

    La dynamique est faramineuse, le palm mute est caverneux, les power chords arrachent tout sur leur passage, les riffs en acier trempé.

    Pour éviter les délires, soyons clairs (ah ah) : Eviter pour le blues, le rock années 50, la guitare classique ou pour encanailler votre synthé.


    AVIS GLOBAL

    10 que je l'utilise et c'est toujours le même plaisir devant tant de puissance.
    Boss la produit depuis 1991, combien d'autres modèles de légende ont été arrétés depuis (HM2, HM3, MZ2, XT2...), mais pas la MT2.

    J'ai d'autres distos moins métal, plus rock, mais la MT2 a un grain.

    C'est la plus dense, la plus agressive, la plus tranchante, la plus lourde, elle fait un mur du son à elle seule.

    Moi ? jamais sans ma MT-2 !
    Lire moins
  • zephiroth666zephiroth666

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/06/05 à 15:02
    Bonne pédale de disto avec six potard.
    Ya pas grand chose a dire la dessus :tu branches,t'appuis,tu joue.

    UTILISATION

    Alors la c'est plutot variable parce que cette pédale a un son qui tue mais les différentes possibilités de style sont très ciblés.
    Je m'explique:les différentes distos sont expliqué en gros dans le manuel d'utilisation et le probleme c'est que quand on commence a modifier un peu, soit on trouve la perle rare;le son qui déchire.
    Soit,plus fréquemment,on tombe sur un son bizarre qui grésille.
    En fait une fois qu'on a trouvé le son qui va bien,vaut mieux plus trop toucher.

    QUALITÉ SONORE

    Ben en fait, le nom explique tout.
    C'est LA pédale du métalleux.C'est su…
    Lire la suite
    Bonne pédale de disto avec six potard.
    Ya pas grand chose a dire la dessus :tu branches,t'appuis,tu joue.

    UTILISATION

    Alors la c'est plutot variable parce que cette pédale a un son qui tue mais les différentes possibilités de style sont très ciblés.
    Je m'explique:les différentes distos sont expliqué en gros dans le manuel d'utilisation et le probleme c'est que quand on commence a modifier un peu, soit on trouve la perle rare;le son qui déchire.
    Soit,plus fréquemment,on tombe sur un son bizarre qui grésille.
    En fait une fois qu'on a trouvé le son qui va bien,vaut mieux plus trop toucher.

    QUALITÉ SONORE

    Ben en fait, le nom explique tout.
    C'est LA pédale du métalleux.C'est sur qu'on peut trouver d'autres son plus rock en bidouillant mais ce n'est pas sa vocation. Cette pédale sort un son de malade surtout en rythmique.C'est jouissif de jouer des riffs bien lourds avec. Je trouve par contre que le son marche bien avec les solos mais que ce n'est pas son point fort parce que les sons ne sont pas assez tranchants et précis.Malgré sa, le coté "baveux" me plait carrément.

    AVIS GLOBAL

    Cette pédale a vraiment un trés trés bon son et séduira les métalleux en tout genres.
    Elle est chère mais le son est a la hauteur du prix.
    En plus, vous pourrez toujours sauter dessus a pieds joints, c'est du matériel indestructible.
    Alors je dirais: acheter cette pédale et VIVE LE METAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Lire moins
  • Anonyme

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/04/05 à 06:01
    -Egaliseur bass médium aigüe
    -Les jacks ce branchent sur les côtés

    UTILISATION

    Je l'utilise en live electronique!
    Les boutons sont petits et pas assez espacés à mon goût,je préfère les les gros potards comme sur les Electro Harmonix!
    Quand on les sollicite souvent c'est pas très pratique!
    Sinon c'est qu'une pédale avec eq, donc simple.

    QUALITÉ SONORE

    Alors là c'est bof bof,je l'utilise sur groovebox,sampler ou synthé et bien ça sonne méchamment "numérique" cradingue pas bô (notez que ça peut être intéressant), surtout quand on pousse les médiums-aigües,ça va déjà mieux en la passant dans un filtre analogique!

    AVIS GLOBAL

    L'égaliseur c'est vraiment au poil,dommag…
    Lire la suite
    -Egaliseur bass médium aigüe
    -Les jacks ce branchent sur les côtés

    UTILISATION

    Je l'utilise en live electronique!
    Les boutons sont petits et pas assez espacés à mon goût,je préfère les les gros potards comme sur les Electro Harmonix!
    Quand on les sollicite souvent c'est pas très pratique!
    Sinon c'est qu'une pédale avec eq, donc simple.

    QUALITÉ SONORE

    Alors là c'est bof bof,je l'utilise sur groovebox,sampler ou synthé et bien ça sonne méchamment "numérique" cradingue pas bô (notez que ça peut être intéressant), surtout quand on pousse les médiums-aigües,ça va déjà mieux en la passant dans un filtre analogique!

    AVIS GLOBAL

    L'égaliseur c'est vraiment au poil,dommage que le son ne soit pas vraiment là,elle me rend bien service quand même!
    Je l'ai payée 50 euros en occaz et bien je suis bien content de ne pas l'avoir achetée neuve,j'aurais été très déçu d'avoir claqué 120 ou 130 roros là dedans(j'estime que ça ne les vaut pas!)

    J'ai payé 20 euros une ibanez metal screamer,ça ne distord pas autant,moins de gain,pas d' égaliseur
    mais limite ça sonne mieux(c'est pas le pérou non plus)!
    Sinon j'ai une disto sur un electrix Mo-fx(moyen aussi)!

    Je ne la rachèterait pas!
    Lire moins
  • tourettetourette

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 11/12/04 à 13:27
    Alors, caractéristiques:
    ben pédale de disto 'bourrin' ! Juste pour le metal! Mais ça reste vraiment assez large comme palette de son.
    1potard de volume/4potards d'équalisation/1potard de gain.
    Avec tous ces réglages on met du temps à trouver son son, moi je change encore souvent... xD
    Ensuite c'est du boss, donc HYPER SOLIDE, on peut sauter a pied joint dessus, c'est le carrelage qui pète! lol
    Marche avec un transfo 9V, je déconseille CARREMENT les piles! A part si vous voulez la changer toutes les 2 semaines et taxer...

    UTILISATION

    Ben comme je l'ai dit au dessus, c'est assez restreint comme son, faut vraiment aimer...
    Si vous la testez en magasin, restez-y 1h dessus s'il le faut…
    Lire la suite
    Alors, caractéristiques:
    ben pédale de disto 'bourrin' ! Juste pour le metal! Mais ça reste vraiment assez large comme palette de son.
    1potard de volume/4potards d'équalisation/1potard de gain.
    Avec tous ces réglages on met du temps à trouver son son, moi je change encore souvent... xD
    Ensuite c'est du boss, donc HYPER SOLIDE, on peut sauter a pied joint dessus, c'est le carrelage qui pète! lol
    Marche avec un transfo 9V, je déconseille CARREMENT les piles! A part si vous voulez la changer toutes les 2 semaines et taxer...

    UTILISATION

    Ben comme je l'ai dit au dessus, c'est assez restreint comme son, faut vraiment aimer...
    Si vous la testez en magasin, restez-y 1h dessus s'il le faut, parce qu'après c'est trop tard!
    On met BEAUCOUP de temps à trouver le son qui convient, mais une fois qu'on le tient...ON SE LACHE !
    Sinon le bouquin euh....c'est quoi ???? achetée d'occaz -> pas de mode d'emploi mais en 10 minutes c'est bon on tient la bébête en main.

    QUALITÉ SONORE

    Alors le son GNARK GNARK!
    Bon tout dépend des réglages, mais vous voulez du metal calme ou vous rapprocher au punk, le potard de gain au minimum !!
    Après faut bien bien régler l'ampli et la pédale et normalement ça roule.
    Le réglage du gain à 1/2 ça suffit comme disto:pas (trop) de souffle, disto compréhensible...
    Qualités:
    - Large choix de distos
    - pas de souffle jusqu'à 3/4 du gain à peu près
    Inconvénients:
    - quand on fout le gain à fond, ça commence à souffler et en plus avec le volume a fond on comprend plus rien : GRRRGRRRFRRRGRRR....
    - ne pas lacher les cordes! dès qu'on les tient plus, larsen, FRRRRRRRRRRR!

    AVIS GLOBAL

    Ca fait 5 mois que je l'ai (je croie), achetée d'occaz 50€ (je croie aussi), elle me sert tous les jours à peu près.
    Pour ma première pédale ça me suffit largement surtout d'occasion, je ne l'aurait JAMAIS achetée neuve (120€ ça fait mal!).
    Avec le temps j'aimerait bien la changer car je change de style de musique, le metal m'envahi de moins en moins...je changerai pour une disto classique, ça devient trop BOURRIN!
    Mais je la garderai tout de même entre ma gratte et mon ampli si jamais je veux m'en reservir car c'est un très grand outil.
    Lire moins
  • imrryrimrryr

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 21/11/04 à 12:09
    Pédale disto METAL !
    ici , je donne mon avis sur une version modifiée par robert keeley aux states !
    4 potards: level eq basse/aigue/médium/taux de disto
    plus sur cette version : 1 commutateur 3 positions
    1/version "stock" retravaillée 2/haut gain pour baffle 4-12 uniquement 3/disto émulé "à lampe"
    led bleu (c'est plus beau mais ca sert à rien de plus que la rouge)
    196 euros en angleterre.(garantie 5 ans)
    1 notice complémentaire fournie (anglais)

    UTILISATION

    C'est 1 métalzone!
    si on aime pas trop au départ , ça sert à rien de débourser pour celle-çi ;)
    elle est identique , mais les composants bas de gamme des versions "usine" sont içi remplacer par du top !
    résultat l'eq ,(notament…
    Lire la suite
    Pédale disto METAL !
    ici , je donne mon avis sur une version modifiée par robert keeley aux states !
    4 potards: level eq basse/aigue/médium/taux de disto
    plus sur cette version : 1 commutateur 3 positions
    1/version "stock" retravaillée 2/haut gain pour baffle 4-12 uniquement 3/disto émulé "à lampe"
    led bleu (c'est plus beau mais ca sert à rien de plus que la rouge)
    196 euros en angleterre.(garantie 5 ans)
    1 notice complémentaire fournie (anglais)

    UTILISATION

    C'est 1 métalzone!
    si on aime pas trop au départ , ça sert à rien de débourser pour celle-çi ;)
    elle est identique , mais les composants bas de gamme des versions "usine" sont içi remplacer par du top !
    résultat l'eq ,(notament les mediums) est encore plus éfficace et précis (plus besoin de s'épauler d'1 ge7) , les aigus un peu "synthétiques" et seul défaut majeur que je trouvais à ma version grand public,
    sont devenus plus "nature" et la présence des basses et évidente !
    moins de bruit de fond aussi , et vraiment , une parfaite gestion des médium , si importante dans l'univers du métal !

    QUALITÉ SONORE

    Éfficacité redoutable donc pour cette pédale infernale !
    l'ajout du commutateur est sympa et change réellement le son selon la position !
    attention ce truc mis en position centrale ne marche qu'avec 1 baffle 4/12 !!!!
    c'est un pitbull qui à la rage et qui fera éxploser 1 baffle ou 1 combo merdique !!!!
    ceux là même que d'habitude , ont booste avec 1 métalzone et que l'on dit àprés que c'est la métalzone qui met le bordel dans le son !!!
    moi je préfère la position "stock amélioré" car j'étais fan de la métazone normal avant !
    le changement est subtil mais bien présent , surtout à haut volume .
    l'émulation tube ne me sert pas , car ma pédale passe au travers d'une tête à lampe qui réchauffe tout ça avec bonheur ;)

    AVIS GLOBAL

    Voilà 2 mois qu'elle remplace mon ancienne métalzone !
    j'en suis fiére ,et elle impose le respect à bien des détracteurs qui proliférent des mensonges à son promos !
    qu'ils se branchent avec du matos décent avant de critiquer !!!!
    sûr qu'avec 1 daube 20w transistor et des baffles pourris , elle fait pas des miracles !
    je préconise cette merveille pour qui n'à pas de mésa rectifier mais joue en concert avec de bons micros et baffles !
    2 solutions pour l'acquerrir.
    1 l'acheter neuve déjà modifié (states ou angleterre) (196 euros)
    soit envoyer la votre aux states pour la faire mofifier (80 euros)
    1 pédale de démon !
    Lire moins
  • icarus78icarus78

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/10/04 à 19:24
    Tout a deja été dit

    UTILISATION

    Un peu complixé au début mais apres on peut obtient assez facilement son son une foi qu'on a compris comment elle marche

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas d'accord avec ses détracteur disant quelle a un son pourri
    elle me convient parfaitement il suffit de prendre son temps
    c vrai quelle sonne un peu froid mais on remarquera l'absence de souffle elle a son tres préci
    les aigus sont un peu criard ( a pa mettre a fond) mais avec on peu obtenir des disto froide et agressive mais aussi des disto bien grasse
    elle convient a tout les styles de metal

    AVIS GLOBAL

    Malgré ses défault cet une bonne pédale
    je referai ce choix....non car je mettrai …
    Lire la suite
    Tout a deja été dit

    UTILISATION

    Un peu complixé au début mais apres on peut obtient assez facilement son son une foi qu'on a compris comment elle marche

    QUALITÉ SONORE

    Je ne suis pas d'accord avec ses détracteur disant quelle a un son pourri
    elle me convient parfaitement il suffit de prendre son temps
    c vrai quelle sonne un peu froid mais on remarquera l'absence de souffle elle a son tres préci
    les aigus sont un peu criard ( a pa mettre a fond) mais avec on peu obtenir des disto froide et agressive mais aussi des disto bien grasse
    elle convient a tout les styles de metal

    AVIS GLOBAL

    Malgré ses défault cet une bonne pédale
    je referai ce choix....non car je mettrai plus d'argent pour m'offir une tete tous lampes ou une pédale a lampes
    Lire moins
  • Manu27Manu27

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 17/10/04 à 17:03
    Pédale BOSS de distortion metal
    un bouton de niveau
    4 boutons d'équalisation
    1 bouton de distortion

    UTILISATION

    Très simple même sans le manuel
    Toutefois, il faut bricoler pas mal pour trouver le son

    QUALITÉ SONORE

    Du très gros son uniquement pour le métal, mais vu le nom, METAL ZONE se serait stupide d'essayer de faire autre chose avec...
    Réglages très fin des tonalités et surtout des médiums par le biais des 2 boutons dédiés.

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de critiques sur cette pédale, sans doute par des gens qui pensent qu'il s'agit d'une pédale uniquement Rock.
    Elle est parfaite pour le métal et les mauvais sons cités dans les autres critiques proviennent sans doute d'…
    Lire la suite
    Pédale BOSS de distortion metal
    un bouton de niveau
    4 boutons d'équalisation
    1 bouton de distortion

    UTILISATION

    Très simple même sans le manuel
    Toutefois, il faut bricoler pas mal pour trouver le son

    QUALITÉ SONORE

    Du très gros son uniquement pour le métal, mais vu le nom, METAL ZONE se serait stupide d'essayer de faire autre chose avec...
    Réglages très fin des tonalités et surtout des médiums par le biais des 2 boutons dédiés.

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de critiques sur cette pédale, sans doute par des gens qui pensent qu'il s'agit d'une pédale uniquement Rock.
    Elle est parfaite pour le métal et les mauvais sons cités dans les autres critiques proviennent sans doute d'un mauvais ampli ou d'une mauvaise guitare...
    A essayer absolument.
    Lire moins
  • maximummaximum

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/08/04 à 23:41
    Bonnes distortions disponibles bien que trop aigus
    non éditables

    UTILISATION

    Mieux vaut avoir des réglages tout fais pour ne pa a avoir a galerer
    eu ... il suffi de tourner les bouton le reste ....

    QUALITÉ SONORE

    Réaliste c vite di !!!mé ils son adaptables !!!
    utilisé avc une petite squier
    ( Punk : level 12h , low 2h , high 2h , mid 7h mid freq 12h disto a fond
    ou plus métal level 12h low 3h high 3h, middle 7 h , mid freq 12h disto toujour a fon ..!!!)

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depui qqe mois
    acheté vite fais ( esseyé, réflechi 1 heure et acheté !!! )
    bon rapor kalité/prix
    Lire la suite
    Bonnes distortions disponibles bien que trop aigus
    non éditables

    UTILISATION

    Mieux vaut avoir des réglages tout fais pour ne pa a avoir a galerer
    eu ... il suffi de tourner les bouton le reste ....

    QUALITÉ SONORE

    Réaliste c vite di !!!mé ils son adaptables !!!
    utilisé avc une petite squier
    ( Punk : level 12h , low 2h , high 2h , mid 7h mid freq 12h disto a fond
    ou plus métal level 12h low 3h high 3h, middle 7 h , mid freq 12h disto toujour a fon ..!!!)

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depui qqe mois
    acheté vite fais ( esseyé, réflechi 1 heure et acheté !!! )
    bon rapor kalité/prix
    Lire moins
  • shadow_ttfshadow_ttf

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 27/08/04 à 21:18
    Pédale disto métal
    4 potards dton 2 doublé
    comme d'habitude volume et gain
    -drive/level
    et les reglages de frequences
    -high/high medium/low medium low
    pédales en métal avec un switch comme sur toutes les boss
    alimentation par piles ou alim 9V

    UTILISATION

    Ce sera ma seule bonne note car a part le fait que le manuel nous permet de tester des sons bien typé pour affiné selon les gouts, on a quasimenet pas besoin du manuel et son utilisation pourrait difficilement etre plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Réalistes??efficaces?? ca colle pas, j'arrive pas.
    bon seul choses que j'apprecie vraiment c'est l'equalisation, elle est vraiment top et permet de bien ressortir ce qui nous fait pla…
    Lire la suite
    Pédale disto métal
    4 potards dton 2 doublé
    comme d'habitude volume et gain
    -drive/level
    et les reglages de frequences
    -high/high medium/low medium low
    pédales en métal avec un switch comme sur toutes les boss
    alimentation par piles ou alim 9V

    UTILISATION

    Ce sera ma seule bonne note car a part le fait que le manuel nous permet de tester des sons bien typé pour affiné selon les gouts, on a quasimenet pas besoin du manuel et son utilisation pourrait difficilement etre plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    Réalistes??efficaces?? ca colle pas, j'arrive pas.
    bon seul choses que j'apprecie vraiment c'est l'equalisation, elle est vraiment top et permet de bien ressortir ce qui nous fait plaisir (ou alors faut etre difficile).
    adapté si effectivement vous recherché pas une disto pour la maison. perso c'est trop fouilli pour un live. et puis meme si elle est dedié exclusivement au metal, je regrette (TRES) amerement le fait que meme le drive au min, elle crash beaucoup trop, sinon je l'aurais vraiment adoré mais la......

    AVIS GLOBAL

    Je mets pas 2 car chez moi je me suis qd meme fendu la poire avec mais rien d'assez palpable pour une compo ou pour un live, ou peut etre a titre exceptionnelle ou bon me direz vous chacun ses gouts.
    enfin en tout cas je voulais nuancé un peu le fait qu'elle soit si bien noté alors qu'elle se veut pour ma part je dirais trop polyvalente : les equalisateurs sont top mais je suis pas arrivez une seule fois a apprecier le son sans me dire que j'aimerais bien pouvoir faire encore un tour dans le sens inverse des aiguilles d une montre sur le potard drive (je traduis pour les tetard : je voudrais simplement baisser le drive bien plus bas qu'il est possible), je laurais voulu plus dicret (je vais me faire allumer par les metaleux et les hardos) mais bon c'est mon ame de pop/rockeurs, pourtant j'ecoute pas jennifer (encore que ca a pas lair d'etre si mal, faut etre ouvert a tout mais c'est plus l objet du débat).
    bref il reste encore des groupes qui joue de la pop et qui ont parfois besoin de bonnes disto (sisi ecouté le dernier de pleymo rock, c'est de la pop tout en disto!) et a ceux la je leur conseill surtout pas! si j'avais eu plus d'experience je l'aurais jamais acheter. mais bon d'occaz dans un placard c'est vrai qu'une pedale noir ca claque bien pour les collectinneurs...!!!
    ;-)
    Lire moins
  • estepoestepo

    Boss MT-2 Metal ZonePublié le 10/08/04 à 15:59
    CF autres avis

    UTILISATION

    Enfantin, intuitif, BOSS quoi !

    QUALITÉ SONORE

    ON THE ROAD AGAIN !!
    PATATOR FIESTA !!
    Mmmmmh ..... quelle lourdeur (dans le bon sens du terme, bien évidemment)

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 ans et je ne m'en lasse toujours pas.