3.8/5
  • grymgrym

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 10/05/06 à 20:14
    Voir sur site constructeur

Configuration assez dure (surement par ce que je suis debutant) , mais dans le mode d'emplois il y a plusieurs exemple de configuration qui rendent tres bien. Mais apres 30 demi heure , de bidouillage on arrive tres vite a ce que l'on veut.

C'est une pedale tres polyvalante on passe du rock , hard rock , punk ,et metal. Je l'utilise avec une guitare .
    +: le sustain est considerablement ameliorer.
    -: si la pedale est mal regler le son devient vite brouillon .

Voir sur site constructeur

+: le sustain est considerablement ameliorer.
    -: si la pedale est mal regler le son devient vite brouillon .

Je l'utilise depuis 3 heure. Excellent dans tous ce qui et rock , hard rock ,et heavy metal.J'ai essayer des sustainer , booster, et ehancer( completement inutile) et c'etait la plus polyvalante.
  • heLeNheLeN

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 08/05/06 à 00:18
    Bon je m'étends pas, tout a été dit.

Bon point pour les middle paramétriques et l'égalisation 3 bandes, ya pas ça sur toutes les pédales de disto non plus, sinon ben elle est bien solide comme toutes les Boss : 8/10

L'amplitude des potards est impressionnante, donc la pédale est assez difficile à régler, on tourne à peine et le son change significativement. D'un autre côté ça implique que la palette sonore est très (très) large.
    A part ça tout facile, même pas besoin de manuel...

Cette pédale donne accès à une bonne quantité de distos, y'en a pour tous les goûts.
    Bon je m'étends pas, tout a été dit.

A part ça tout facile, même pas besoin de manuel...

Je l'utilise depuis 4 ans, et je l'ai essayée récemment sur Dual Recto avec baffle v30 (c du gros ça aussi), avec une égalisation au neutre sur la tête, et micros EMG 81/85
    Niveau son la qualité est bonne, je n'ai pas non plus eu de souffle, bien que j'en aie eu à mes débuts. Moralité : le matos à côté allait pas kek' part.
    Le son est très bien pour peu que le réglage soit correct, c'est vrai qu'elle est capable du meilleur comme du pire. L'égalisation est du genre -50db/+50db (en exagérant, j'en sais rien en fait), la bande réglable sur les mids est bien large, bref on peut pratiquement faire ce qu'on veut. La disto monte très haut aussi, le grain est gros à niveau faible et s'affine de plus en plus lorsqu'on la pousse, ça va du gros grain typé crunch à la scie circulaire "grind special".
    Gros sustain et harmoniques, part bien en larsen aussi.
    Par contre contrairement à Uncensored je reste partisan de la lampe, je trouve la metal zone encore bien en dessous en termes de présence et de dynamique notamment (pas génial pour ressortir en concert). Le son est ultra tranchant ya pas de doutes mais j'ai entendu mieux sur lampe, ça exite aussi (ENGL ça bourrine bien notamment)

Son gros défaut, c'est en termes d'interprétation : très difficile d'avoir un jeu un minimum nuancé avec ça, elle écrase beaucoup l'interprétation, du coup pas de feeling donc pas de plaisir et tout ça même branché sur une tête lampe 100W je tiens à le préciser

Bilan : Bonne polyvalence, gros son si vous voulez du gros son (voir le premier album de Decapitated enregisté avec la ptite), mais par contre tendance à casser les nuances et à aplatir la dynamique du son. Perso je me fais plus trop plaisir dessus alors 7/10 mais honnêtement elle sonne terrible quand même, faut pas déconner.

Au total je pense que cette pédale est un investissement intéressant, je la garde surtout pour obtenir des sons un peu particuliers côté "studio", et aussi côté concert pour le jour (ça vous est peut être déjà arrivé) ou on se pointe à un tremplin et qu'on nous dit que votre métal, ben les gars faudra le faire sur les amplis Fender de la salle, eh oui tout le monde doit être à égalité... ben mine de rien ça sauve un set d'avoir la ptite MT-2 sous le coude.

Quoi qu'il en soit même si 700 balles, ça fait mal, on s'y retrouve largement dans le son pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher LE réglage.

Bilan : 8/10 c'est la disto la plus polyvalente que j'aie essayé.
  • UncensoredUncensored

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 04/04/06 à 12:23
    Bon je refais le topo en speed, y a eu des erreurs à propos de l'equalo...
    Pedale de disto aiguisée pour le Metal mais qui se démerde dans tout (et oui ca sert les potentiomètres de distorsion...). Un input et un output en jack et une prise d'alim normal à la boss quoi. Un potart de level de l'effet, un autre du niveau de distorsion et une équalizer de 4 bandes SEMI PARAMETRIQUE, on peut régler la fréquence des medium en plus de regler leur niveau. Bon en gros c'est une pedale de disto très complète, 9/10 parceque trop de bouton des fois c'est chiant...

Bon je refais le topo en speed, y a eu des erreurs à propos de l'equalo...

Franchement, le peux de fois que j'ai touché à cet pédale j'ai trouvé un son pour faire du AC/DC, du Slayer, du Pantera, du death metal, et même un crunch pas trop dur (vous savez pas à quoi ca sert les potences de volumes sur votre guitare? ) alors voilà suffit de savoir ce que c'est les haut medium et les bas medium et avec un potard , celui des fréquences du medium, et on a déjà une sacré pallette (la Metal Master de Digitech à le même bouton, sauf que pour se la péter ils ont appelez ca "Morph" ... ). Alors en plus vu que l'equalizer est à trois bandes en plus d'etre semi parametrique pour les medium, c'est carrement le pieds : on a une distorsion et on a un nouveau son ! Le tout c'est de doser ampli et pédale(S) , et c'est pareil pour tout le monde. Le manuel je l'ai jamais eu dans les pattes et de toute facon il suffit de bidouille les boutons pour entendre...
    9/10 ptetre parceque les frequences des mediums plairont pas à tout le monde.

Alors là, bon sang j'en ai marre d'entendre dire que cette pedale à un son brouillon, qu'elle souffle, ou qu'elle est même carrement dégueu! Faut toujours tout foutre sur le dos de la pédale (c'est pareil pour les behringer alors que les mecs ils les tests sur des MArshmall 15 watt à transistor, apres bien sur c'est la faute à la pédale!) ! Arrêtez de ne jurer que par les lampes! Les lampes c'est genial pour l'overdrive et le clean, mais pour une disto bien couillue c'est pas la peine d'espérer ! Une disto c'est tranchant, et un ampli à lampe ca sonne rond! Cette pédale est définitivement taillée pour le transistor digne de ce nom (une petite tête Randall ou même un ampli Behringer 120 watt ) . Sur un ampli à lampe ca souffle, parceque pour avoir une disto burnée faut foutre le gain à fond et oui c'est pas nouveau la disto ca souffle! Ben la MT-2 moi je vous dit qu'elle souffle pas, suffit de pas pousser les aigues (y a pas que des frequences aigues dans un solo) sinon on a du fuzz, et ca craquelle, comme du fuzz quoi ( quand je vous dit qu'elle sait tout faire ! ) !
    Sur un JCM 2000 de chez marshmall avec un 1960A et un 1960B, on peut obtenir une disto légère et chaleureuse avec beaucoup de patate sans pour autant dégueuler (j'ai la preuve tous les dimanches en répète !) et le semi parametrique est parfait pour couper ce surplu de medium des Marshall et leurs equalizer pas très utiles ! Pour du Heavy ca le fait carrement : la roondeur des lampes et la patates d'une distorsion "metal" .
    Sur un ampli transistor (genre Behringer ou un Peavey sans lampe) c'est là que les gens obtiendront ce qu'ils cherchent! Mettez la disto à au moins 3h, mettez les bass à 12-1 h , les aigues à 2-3 h, ensuite reglez votre ampli de facon à avoir pas mal de bass sans aller au max, mettez un peu plus d'aigues, pour les medium vous en mettez un peu moins que les basses, ensuite sur la pedale vous mettez la frequence des mediums vers 9-10 h et le niveau des mediums vers 10-11h : une disto thrash du tonnerre, avec un minimum de souffle mais une disto très présente, tranchante (humbucker oblige par contre!) et là on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire que le transistor c'est mou par rapport aux lampes! C'est vraiment puissant! Avec ca vous pouvez reglez le level de la pedale et de votre guitare et meme un peu le niveau de disto et monté la frequence des mediums et vous aurez un son plus rock'n roll, mais c'est pas son but premier (mais mais mais elle se démerde vachement bien dans tout!). Enchainer TNT de AC/DC pour enchainer avec Cow Boys From Hell de PANTERA en tournant un malheureux potentiomètre, et avoir un son avec un grain et de la puissance et de la precision ca fait toujours plaisir (si vous voulez qu'elle dégueule y a pas d'ennui, foutez les bass et les aigues à fond mettez un peu de medium, foutez les frequences au plus bas, la disto à fond, et pas mal de volume, sur de la lampe ca sonne très grindcore troglodyte ) . Je lui met 9 niveau son, car elle déchire vraiement la barraque!

Je l'utilise pas vraiment mais ca va faire un an que je la cottoie, parceque j'ai eu deux groupes différents et à chaque fois y a un guitariste qui joue avec, donc je m'amuse encore avec mon nouveau groupe, et ca sonne toujours (et pourtant la pedale à quasi 10 ans et elle est toujours là avec toujours autant de patate et pas de souffle) !
    J'ai déjà essayé la metal master de digitech, elle n'égale pas la MT-2 qui fait ressortir beaucoup plus facilement les harmoniques.
    Bon par contre le pris fait mal au cul franchement y en a marre de payez une boite de conserve un interrupteur trois potards et 2 transistor 100 € quoi ! Ca fait 655.95 Francs bon sang! Là par contre je gueule !
    Sinon pour le souffle, si ca souffle : rachetez vous du cablage digne de ce nom, un ampli propre (vive le diesel! Hein nan je me trompe d'appareil ), et une guitare qui souffle pas non plus (parceque les Warlock Bronze en bois de cagette et l'electronique douteuse c'est pas le meilleur pour essayer une pedale !), et ensuite apprenez à modérer vos reglages, l'extreme n'a jamais resolu les choses en electroniques! Si vous voulez etre perfectioniste et faire disparaitre le minuscule soupir de la disto achetez vous un equalizer graphique (ou un noise gate si vous aimez pas les equalo) et coupeé un chouya les aigues, et creusez les medium et rajoutez une miette de basse et là c'est Totally, FUCKING, HOSTIIIIIIIIIIILE !!!

8/10 parceque 100 € la pedale ils pourraient fournir l'alimentation avec franchement! Mais la pédale est excellente et resistante !
  • blanknimrodblanknimrod

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 02/04/06 à 22:48
    Pédale de disto analogique pour le metal, dotée d'un équaliseur 4 bandes (High, Low, Middle, Mid Freq).
    1 potard Level + un potard Disto.
    Alimentation par pile 9 volts ou adaptateur secteur Boss (en options).

Je met 9 pour saluer la qualité des pédales boss qui ne m'ont jamais décu sur ce point.

Classique, tres simple... il te faudra beaucoup du temps voir des années pour trouver ton son, mais c'est possible :-)
    rooooh foutez nous la paix avec vos manuels :-p ... ca fait parti du plaisir de découvrir son instrument tout seul non?

1 potard Level + un potard Disto.
    Alimentation par pile 9 volts ou adaptateur secteur Boss (en options).

Les distos disponibles sont tres variées, tu peux passer du gros punk bien crade, au néo métal avec beaucoup de basses, l'alternatif est possible, metal old school, grindcore, en 9 ans de zik en groupe je l ai vu utilisée dans bcp bcp de styles.

C'est assez simple de se rapprocher du son desiré mais il faut passer du temps dessus. Perso je recherchais un son puissant mais aussi mélodique à la Deftones et j'ai obtenu satisfaction pendant 3/4 ans. Mais bon attention je ne dit pas que j avais leur son bien entendu... mais mes riffs sonnaient quand meme, c'est le principal non?

Bon maintenant, c'est clair que ca reste tres brouillon. C'est évident que comparée à une distorsion d ampli à lampes, la mt2, bah c'est cracra.
    Bien sur que c'est pas le top! Mais qui a dit qu'une pédale boss a bas prix allait te donner le top de la disto!
    Sans dec elle se défend bien la petite, mais dans ses capacités, c'est tout...

J'ai de la tendresse pour cette boss car je l'ai utilisé pendant des années dans des groupes pour tenter d avoir une disto correcte.. à l époque, je ne jurai que par elle. Malgres les critiques des gens qui m'entouraient j'ai persisté et mon son était vraiment devenu correct au bout de quelques années.
    Ca vous distorsionne un tronc d arbre, c'est clair, mais avec du recul cette pédale n a pas de middle efficaces, et pour la précision, la présence et la rondeur du son, faut repasser... c'est brouillon, très brouillon...

Pour jouer en repet' ou dans des petit concerts, ca passe... c'est même très bien niveau rapport qualité/prix.

Mais sur une grosse scène, ses faiblesses sont flagrantes... Je me suis fait chambrer par plusieurs ingés sons sur ce point...

Lorsque les réglages de la pédale et de ce qui te sert d'ampli voire de têtes d amplis (soyons fous :-)) sont bien ajustés alors ca passe!!!
    De toutes facons d'apres moi rien ne peut faire le poids niveau pédale de disto (même a lampes) comparé a une disto naturelle d ampli (j utilise la disto d une tete engl screamer 50 depuis).

Dans le cas ou tu lis ca et que tu hésites a te payer cette pédale:

Si tu n'as pas les moyens de te payer un ampli à lampes, et que tu cherches un truc qui fasse l'affaire le temps de progresser en te faisant plaisir, prends la.
    Elle aura toujours des détracteurs mais généralement c'est des types qui ont plus une mentalité proche du tuning que de la musique...
    Bien sur, c'est pas le top, et il y a mieux, mais tu peux reellement lui faire confiance...
    Et puis lorsque tu te seras fait la main avec cette pédale, si tu as l'occasion de passer sur un ampli a lampes alors c'est la que tu apprecieras vraiment... A noter que meme en ayant du matos énorme derriere, des groupes comme placebo, muse ou radiohead l'utilise pour donner un coup de boost a leur disto.

Perso j en ai 2 et je ne m en sert plus... mais je ne les refourguerai pas...

Elles méritent d aller dans le paradis des pédales dans mon armoire au fond a droite. ;-)
  • belzaranbelzaran

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 19/01/06 à 10:39
    L'effet est une distortion numérique classique avec entrée et sortie jack.

La configuration se base sur un volume, un potard de distortion et quatre potards de sonorités. La configuration paraît simple au début (son énorme très facilement) mais les réglages pour obtenir un vrai son propre, clair et puissant ne sont pas si évident. Je pense que ça vaut le coup de chercher longtemps pour l'obtenir. Grâce aux quatre potards de sonorités, les réglages peuvent être précis et donner une gamme assez complète de type de distortion.

L'effet est une distortion numérique classique avec entrée et sortie jack.

Même avec une guitare simple bobinage bas de gamme et un ampli 10 watts, j'obtenais une disto puissante et un son des plus correct. La metalzone peut donner la puissance qui vous manque. Cependant, son côté sale la réserve aux styles metal plus ou moins extrêmes (death, trash, heavy...) ou à du gros rock (grunge...). Les sons obtenus en faible disto (se rapprochant de l'overdrive) sont assez moches. Il vous faudra pas mal de temps aussi avant de trouver un son clair et précis, tout en étant précis. Mais je pense que ça vaut le coup.

J'utilise cette pédale depuis 4 ans et j'en suis content. Son son sale devient vite gênant mais pour peut qu'on travaille les réglages, on arrive à obtenir un son puissant clair et tranchant. Si vous faites du gros metal, je pense que la pédale fera votre bonheur. J'ai essayé d'autres disto et j'avoue qu'au niveau puissance brute, celle-là est assez exceptionnelle pour son prix.

Je referais ce choix sans hésiter bien qu'après quelques années, on commence à en ressentir les limites.
  • ylzirylzir

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/01/06 à 16:12
    Deja dit

Il faut CHERCHER pour trouver SON son

Ouep pour les amateur de metal un peu grunge

Perso j aime pas trop j aimerais bien la revendre elle est trop typée metal
  • royuthroyuth

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 11/01/06 à 12:10
    C'est l'histoire de ma vie cette pédale
    Maintenant je ne l'utilise plus, mais bon..
    Caractéristique: pédale de disto très disto avec un équaliseur en V dédié au métal

Ben c'est une pédale, c'est ce qui a de plus facile à utiliser, sauf si on a mal au dos ou alors des gros doigts car les boutons de réglage ont été doublés pour pouvoir en mettre 6 au lieux de 4

C'est vraiment bien pour le métal quand on commence.
    Le son métal est là, bien creusé!
    Au début, on tourne un peux puis on le trouve et on ne touche plus à rien.
    C'est l'histoire de ma vie cette pédale
    Maintenant je ne l'utilise plus, mais bon..

C'est vraiment bien pour le métal quand on commence.
    Le son métal est là, bien creusé!
    Au début, on tourne un peux puis on le trouve et on ne touche plus à rien.
    Ensuite Avec le temps on se lasse du son un peux nasal, mais il n'y a rien de comparable à ce prix sur le marcher alors on continue à faire du métal.
    Enfin le son vous fait vraiment gerber et vous arrêter le métal car pour avoir un son correct il vous faudrait du matos correct et il est super cher (messa, engl, 5150, randall) En plus ce matos ne donne pas LE SON qui déchire si on ne joue pas comme une star. Alors si c'est pour se défouler je crois que la MT2 est ce qu'il faut.

Quand j'y repense à l'époque je bavais sur du matos de rêve sans le sous et sans réel talent. Pourtant je jouais du métal. Je pense que c’est le mieux qui me soit arrivé car en fait le métal est quand même une super bonne école pour la technique et je serais passé pour un enfant gâté si j'avais eu du matos de feu à l'époque.
    Je ne regrette pas ce choix! Je ne fais plus de métal, pas parce que le public est mal dans sa peau et boutonneux, pas parce que je trouve que cela n’est que du bruit, pas parce que je trouve que le chanteur hurle, mais parce que je n’arrivais plus à apprécier ce que je faisais, c’est quand même de la musique pour des artistes surdoués (que je ne suis pas)
  • superjacksonsuperjackson

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 28/12/05 à 16:01
    Pédale de distorsion Boss, avec égalisation 3 bandes:low, high, mid(de type paramétrique pour la mid), ainsi qu'un potard level et un autre disto.
    La pédale est très solide(du Boss quoi!).
    Fonctionne avec une pile 9v ou un adapteur secteur Boss ( malheureusement cher). J'ai essayé avec d'autre adaptateurs mais à chaque fois elle souffle.

Je mets 9 à cause de l'adaptateur

Le manuel propose des réglages sympas, mais pour trouver le son idéal ,faut chercher un bon moment. Mais quand on l'a, qu'est ce que c'est booooooooo.

La pédale est très solide(du Boss quoi!).

Je mets 9 à cause de l'adaptateur

Avec cette pédale, on a pas le son d'un "ampli tout lampe",mais un son "transistor" qu'on aime ou qu'on aime pas du tout.On peut avoir une bonne palette de sons qui va de la grosse distorsion très métal,à l'overdrive, en passant par un fuzz totalement immonde.
    Mais elle n'est pas faite que pour le gros métal, on peut tirer des sons rock (genre Status Quo)et même rock n' roll à la chuck berry en cherchant bien. Enfin si vous ne jouez que du rock/blues cette pédale n'est pas pour vous.
    Cette pédale permet de tirer de très beaux médiums, ce que j'adore!!

Au départ, je voulais acheter un DS-1 (de Boss), mais quand j'ai essayé la MT-2 j'ai tout de suite changé d'avis.
    Je l'utilise depuis 1 mois, et je referais ce choix sans hésiter.
  • MetallicaManMetallicaMan

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 11/12/05 à 21:39
    Tout à djà été dit je pense ^^

Bon on galère à trouver THE SON mais un fois qu'on le tiens on le garde a vie , juré lol
    sérieux faut etre patient dans la vie , tout vient à points qui sait attendre (traduction cherche une heure ou deux et tu va dégouter tout tes potes avec ta metal zone ^^)

Alors voilà pour répondre à tous les avis déjà donnés faut arrêter de critiquer , elle s'apelle metal zone c pas pour rien , Metal donc son lourd , énorme disto , ca pulse , etc...
    si on veut jouer de la pop du blues ou du rock on prend pas une pédale nommée metal zone , faut arreter là...
    Ensuite pour ce qui est du son "froidé et bien je pense que c'est un st…
    Tout à djà été dit je pense ^^

Ensuite pour ce qui est du son "froidé et bien je pense que c'est un style de son qu'il ne faut pas rejeter , ya pas que les son chauds des lampes dans la vie. cahcun son truc. Pour le METAL c la meilleure (sauf si vous avez un MESA , avouons le lol)

Je l'aie depuis un an et j'ai trouvé mon , l'avantage est que je l'aie essayé sur beaucoup d'amplis et à peu de variation près avec les meme réglage on a le meme son , l'ampli ne joue pas un grand role.(essayé sur WARP7 et Marschall MG100fx et un peavey dont j'ai oublié le modèle , un 100watts aussi)
    Aussi pour les "pauvres" (comme moi) qui jouent sur des chti amplis (marchall watts...) autant dire que ca pulse quand meme et c'est vraiment excellent , rien à voir avec les minables satu d'origine de l'ampli et là c excellent , par contre j'avoue que jlai achétée neuve et ca fait cher..mais après jle dit , jpeut plus m'en passer et sans elle le son de mon ampli m'aurait fait arreter la guitare...voilà
  • victhebigvicthebig

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 18/11/05 à 20:10
    Gros effet disto analogique
    5 potards de réglage:level et distorsion, plus low, mid et mid fréquence

Pas de simplicité avec la MT 2!!!
    Puis même avec patience, on arrive pas à trouver le bon sound (sauf métallistes qui aiment le son bourré de parasites aigus, un fuzz qui énèrve).
    Je l'ai vendu vite car l'effet principal de cette pédale était de m'énerver.
    Je sais que les gens disent que c'est une bonne pédale, moi, franchement, je l'aime pas.
    De plus qu'elle est chère, m...e

J'ai joué un temps avec la Disto 5
    Low 10
    Mid 5
    Mid fréq 3 ou mieux pas du tout
    Gros effet disto analogique
    5 potards de réglage:level et distorsion, plus low, mid et mid fréquence

Pas de simplicité avec la MT 2!!!
    Je l'ai vendu vite car l'effet principal de cette pédale était de m'énerver.
    De plus qu'elle est chère, m...e

J'ai joué un temps avec la Disto 5
    Low 10
    Mid 5
    Mid fréq 3 ou mieux pas du tout
    Level 2 ou 3
    Cette pédale, en fait A une grosse disto, mais le grand défault c'est que en technique palm-mute on entend des parasites au lieu d'un arrêt du son (shredding).

J'ai utilisé deux mois cette fameuse pédale.
    Chère, fastidieuse en réglage,à la fin faut pallier ses manques avec deux-trois autre pédales. Je refferais pas ce choix. Ma question obsessionnelle: aurait-il été mieux d'acheter une MT 2 fabrique au Japon? Car celle fabriqué en Chine c'est de la m...e
  • shreddy-boyshreddy-boy

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 13/11/05 à 20:18
    L'effet : disto.
    Boitier métallique habituel des pédales de chez Boss. Simple et sobre. Robuste.
    Alimentation classique : pile 9 V ou adaptateur secteur.
    Quatre potards. Le premier règle le niveau de sortie. Le quatrième celui de distorsion.
    Je vais m'attarder sur les deux potards centraux, dédiés à l'égalisation. Ces deux potards sont à deux étages. Le premier potard permet une égalisation graphique des basses et des aigus. Le second est plus compliqué : c'est un équalizer parmétrique avec lequel on choisit tout d'abord une fréquence médium (mid freq) pour ensuite en régler le niveau (mid). Attention, ce n'est pas un equalizer quatre bandes !!!

Au premier abord, le ré…
    L'effet : disto.
    Boitier métallique habituel des pédales de chez Boss. Simple et sobre. Robuste.
    Alimentation classique : pile 9 V ou adaptateur secteur.

Au premier abord, le régalge des potentiomètres m'a perturbé... D'autant plus que je n'ai appris que récemment le fonctionnement du second potard d'égalisation... Jusque là je ne savais pas l'utiliser. Mais une fois que l'on sait, ça roule.

Il s'agit d'une pédale de disto, et elle s'appelle Metal Zone... Elle s'adresse a priori aux fan de metal et remplit sa fonction. Elle a un gros son. L'églisation très fine permet de creuser le médium bien comme il faut pour avoir un son à la Metallica, ou autre selon ce que l'on recherche. En revanche, cataloguer la Metal zone est à mon sens une erreur, un de mes amis l'utilise dans un contexte rock (M, Louis Bertignac,...) et fait des merveilles avec...
    Reste à savoir si le son plaît. Chaque marque a un grain particulier. Boss ne recherche pas à imiter une distorsion à lampe. Lorsque l'on sait ça on ne risque pas de faire fausse route. Personnellement, le son Boss me plaît (Vaiï, Satriani), mais ce n'est pas ce que je recherche tout le temps... Donc je mets 8.

Je ne fais vraiment de Métal et j'ai en ma possession un DS 2 (ma toute première pédale, je la garderai ad vitaem eternam). Ce qui me conduit à m'en séparer : j'ai déjà le son Boss, cela fait donc doublon.
    En ce qui concerne le rapport qualité prix, je le trouve tout à fait honnête.
    Je conseillerais particulièrement cette pédale aux guitariste qui recherche un disto efficace et qui souhaite une égalisation précise. La MT 2 fait deux en un et évite de brancher disto + équalo ce qui fait toujours plus de souffle et autre bruit propres au pédales à la chaîne. Elle peut également pallier les insuffisances de l'égalisation de certains amplis.
  • DarKBeNDarKBeN

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 30/10/05 à 02:15
    Pédale simple effet disto typée Heavy Metal
    Nan c'est pas du numérique, et c'est 100% pur transo
    Input et Output par jack
    4 potards dont Gain et Volume
    Réglages des Medium, Aigus, Graves...
    Alimentation par secteur 9v ou bien par pile(il parait, j'ai pas vérifié)

Difficile d'avoir un son qui convienne parfaitement avec ce bordel dans les potards, c'est chiant et long à régler. Le son reste toujours aussi "fuzz" et trop bourré d'aigus (adeptes de heavy vont aimer), mais il est quand même sympa(haaa la patate quand même) et bave pas trop...
    Pédale simple effet disto typée Heavy Metal
    Nan c'est pas du numérique, et c'est 100% pur transo
    Input et Output par jack
    4 potards dont Gain et Volume
    Réglages des Medium, Aigus, Graves...
    Alimentation par secteur 9v ou bien par pile(il parait, j'ai pas vérifié)

Je l'ai acheté d'occas donc j'ai pas de manuel de réglage fourni mais il suffit de chercher soi-même, ou pour ceux qui en ont marre allez télécharger le manuel sur le site de Boss.

Haaaaaaa le point essentiel : le son

Bon alors déjà, faut pas mettre du matos vraiment merdique derrière cette pédale. A tester sur un ampli à lampes. Je l'utilisais sur une daube de Marshall Valvestate 8080 et le son fuzz et dégueulasse qui en sortait devient déjà plus précis et clair sur mon Hughes & Kettner, mais il est pas phénoménal non plus hein..
    Déjà pour avoir le bon son, faut avoir les BONS réglages (aïe)...donc il faut vérifier les réglages de fréquence sur vos amplis et trouver ceux qui conviennent sur la pédale. Après quelques mois d'utilisation, j'avais trouvé les réglages qui me convenaient à peu près sur mon Marshall, mais le son reste tjs aussi médiocre et fade.
    On peut avoir une multitude de disto, aussi bien crunchy (avec le potard de level) , que grasse qui fait trembler le sol. Le son est pas mal imprécis.
    Cette pédale n'est pas faite pour les rockeurs.
    Par contre, rien à voir avec la Digitech The Weapon qui est vraiment une tuerie! (même sur un ampli transo)

Ca fait longtemps que j'ai cette pédale maintenant.
    Son bourré d'aigus, c'est criard, c'est fuzzy, et c'est chiant d'arriver à trouver un bon son.
    Je l'acheterai jamais pour 120 €, ça c'est clair !!
  • dc[ask]dc[ask]

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 18/09/05 à 13:18
    Distortion plutot typé metal mais une precision extraordinaire dans les potards permettant de nombreuses disto et overdrives. IMPRESSIONNANT
    Jje pense que c'est de l'analogique mais chui pas sur...
    1 input 1 output
    1 prise alim (ou pile 9V)

Edition des sons simples car meme si les plages de réglages sont trés vaste on trouve le son que l'on cherche assez vite.
    manuel clair avec differents types de réglages proposés

Aprés avoir essayés differentes disto ac ma gratte (SH8 Invader en chevalet) et sur un classic 30
    Jje pense que c'est de l'analogique mais chui pas sur...
    1 input 1 output
    1 prise alim (ou pile 9V)

manuel clair avec differents types de réglages proposés

des que j'ai tapé un power chord c'était la révélation!!! un son énorme typé métal mais d'une bonne précision et tout ce qu'il faut en puissance avec de trés bonnes basse et médium, normal vu le micro et le tirant que j'utilise... mais la pédale y est vraiment pour quelque chose vu cells que j'avais essayées auparavant...

Je l'utilise depuis 2 mois
    le son et ses réglages sont vraiment énormes
    comme dit + haut j'avais essayé plusieurs autre pédales mais rien a voir ac celle là!
    rapport qualité/prix pas mal car pédale solide et réputée quoique le prix est toujours trop cher pour moi mais là c'était le coup de foudre!
    je referais le choix tant qu'il le faudra!
  • HadjyHadjy

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 15/09/05 à 09:59
    Caractéristiques... bah un level pour le niveau de sortie, un équalizeur (high, low, middle et mid freq) et un niveau de distortion. Tout est largement suffisant et plus complet que sur la plupart des pédales de disto.

L'utilisation de cette pédale demande un petit temps d'adaptation et de l'oreille. Je la trouve très précise au réglage, c'est certainement ça qui fait que certains de l'aime pas, il faut un minimum de patience pour trouver son son.

La qualité sonore dépend de pas mal de chose. D'une part des réglages que l'ont fait et ensuite, de la guitare et de l'ampli qu'on branche dessus. En effet, contrairement à ce que disent certains, elle n'est pas froide, elle transmet surtout la qualité de la gratte et cela ressort sur l'ampli qui s'il est de mauvaise ne sera pas folichon. Pour ma part j'utilise soit une fender de 75' soit une prs ce 22 sur un jcm 800 ou un mesa 50 caliber +, et je dois dire que je suis aux anges et que cette pédale m'apporte entière satisfaction. Je joue du punk, du gros rock, parfois du métal, et elle se sent à l'aise dans tous les registres rock !

En conclusion, je l'utilise depuis plus de 4 ans dans tous mes concerts, elle ne m'a jamais fait de sale coup, à tjrs donné le son que je lui demandais, et je ne mets que 9 car quoiqu'on fasse il y a tjrs mieux ! Mais je lui confère un super rapport qualité prix. En plus pour info, ceux qui débute et qui ont pas trop de tunes, je vous conseille de l'acheter d'occaz et de la brancher dans un valvestate, ça donne un son très bon, très compressé certes, mais très précis ! Voili voilou
  • 1977ben1977ben

Boss MT-2 Metal ZonePublié le 12/09/05 à 15:11
    Pédale BOSS

Utilisation ultra simple, il suffit d'appuyer.
    Pour les réglage il faut un peu de temps mais une fois trouvé on touche plus à rien et c'est parti.

Pour celui qui cherche une bonne pédale de disto pour le métal est servi.
    Je l'utilise avec une strat equipée d'EMG accordée en drop C et c'est géniale : SOAD, Metallica, Manson...
    Et aussi avec une epiphone tony iommi. Avec de bon réglage : Offsprings, Blink 182

Je l'utilise depuis 3 ans je joue toujours dessus.
    Je compte acquérir prochainement un POD mais je ne me séparerai pas de ma pédale pour autant.
    Je l'ai acheter un peu chère : 150€, j'étais jeune...
    On peut l'a…
    Pédale BOSS

Utilisation ultra simple, il suffit d'appuyer.

Pour celui qui cherche une bonne pédale de disto pour le métal est servi.

Je l'utilise depuis 3 ans je joue toujours dessus.
    Je l'ai acheter un peu chère : 150€, j'étais jeune...
    On peut l'avoir d'occas facillement depuis le temps.