Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Grunge
Photos
1/46
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Le son grunge

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 6 220 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le son grunge
Je suis de la vieille école, celle qui a pogoté sur Hüsker Dü dont le son est à l'origine de tous ces groupes pop-punk/"grunge".
À l'époque, on ne cherchait pas "ze" pédale pour l'obtenir mais on utilisait ce qu'on avait, la disto de l'ampli, le plus souvent... Parfois rendue plus stridente avec une vieille fuzz-wha-wha (celles qui captent la radio) enclenchée mais laissée en position suraigüe.
Ca me fait quelque chose de voir des gamins disorthographiques se la péter rebelle parce qu'ils ont acheté ce produit d'une multinationale sur lequel il y a marqué "Grunge", donc c'est que ç'en est...
Hey, le son grunge, ça DOIT être du DIY, pas du réchauffé hi-tech. Faites un effort d'imagination, que diable! :non:
Afficher le sujet de la discussion
51
C est vrai ce que tu dis ,on peut faire de la sic pour pas grand chose,et se faire plaisir. Mais un ampli guitare a lampe avec un 4x12, par exemple, est quand meme necessaire pour avoir une presence et de la puissance (je parle pas de volume)en concert pour le rock un peu costaud.
Il faut quand meme se méfier des pedales type "punker", "grunge", avec des noms bien branchouille .Alors que plein d autre marques font de superbes pedales bien typées et non stereotypées avec moins de gueule , des noms moins "in" , et souvent pas plus cheres (enfin dans se que j ai essayé ou ecouté).
52
En tous cas je me permettrai jamais de critiquer cette pedale, je ne l'ai perso jamais essayé :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

53
..décidément, pour ce qui est de l'information, on fait très fort!! lol
54

Citation : Il faut quand meme se méfier des pedales type "punker", "grunge", avec des noms bien branchouille


De toute façon, bien malin celui qui pourra définir le son grunge, parce qu'entre Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden ou Alice in Chains, il n'y a aucun point commun à part peut être les jeans sales et découpés ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
55
Puddle of mud :bravo2:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

56
Pourquoi se poser une question sur un son Grunge regit par des règle . . . :|
Je sais pas qui vous ete je ne jugerais personne mais les mecs!
Le Grunge c'est du je m'enfoutisme total des règle des gros bonnet des labels, la révolte d'une région crasseuse pour ne pas dire pourries. C'est ca qu'il voulait faire ressentir en plus du mal être de notre génration (fin 80's début 90's) qualifié de "Génération X" . . .
On s'enfiche! Le son qu'il en sort si c'est ce que vous voulez comme son faite le et oublier ce qu'en pense les autres ou comment vous l'avez fait . . .

Peace

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

57