Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 23 338 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde :bravo: ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget :???: j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto :?!: :??: ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S :bravo2:
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... :lol: ) ca me sérvirait bcp!!!

P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas :oops: :((( :noidea:

Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi j'utilise des tomastik infield en 12/50 filet plat sur une les paul classic avec un médiator de 0.60 et ca donne un bon gros son!
Surtout n'essaye pas de régler ta guitare tout seul si tu ne maitrise pas, car avec un gros tirant il faut parfois revoir le réglage du truss rod et ca peut être dangereux! (pour ta guitare)
82
Desol man on s est laissés emporter par la folie du moment !
83
Wé je vois, merci en tout cas pour vos réponses, même si c'étéias des fois choquant mais bon, chacun s'éxprime comme il veut :roll: mais bon, j'ai précisé que je me contente de ce que j'ai, et j'avais bien précisé " comment avoir du gros son GENRE Slipknot" et non " le GROs son Slipknot" :lol: masi bon, je vais bientôt changer ma Ibanez Powerlead contre une Boss MD-2, je me contente pour l'instant de ça, vu que j'ai pas trop les moyens :noidea: masi bon, je laisse place à nouveau à vos remarques :bravo:
Ð∑AMØИ
84
Au fait, tu ne nous a pas précisé si c'est pour jouer en groupe ou tout seul!... Parsque les réglages ne seront pas les mêmes!
85
T as qu a lui faire un reglage pour jouer tout seul avec un groupe (electrogene :fou: (pas drole du tout)) ou avec une boite a rythme, pour etre sérieux
86
Golden Torpedo -> Oh pitchoune faut pas s'emballé comme çà ! C'était du 2nd degrés ! En plus slipnot me fait bien déliré même si c'est pas un de mes groupes préféré !
87
Me suis p-e un peu emporté :oops:

J'ai un peu tendance à voir le mal partout parfois. Sans rancunes :bravo:
88
T'inquiète ;) ! Pour ma démo, je suis entrain de refaire le son...
89
Entre nous, j'ai beaucoup ecouté slipknot, et encore maintenant, et ils font parti de ceux qui m'ont donné envie de faire de la gratte ((wi, j'ai acheté une bc rich comme thomson, et alor, sa te pose un blem, tu veu te battre? :mdr: ))
bref... Ce que j'en dit, c'est que slipknot, en plus d'avoir du matos un peu beaucoup plus cher que le tien, ce qui est normal, parce que t'es certainement loin de ce qu'il gagnent, ben c'est ossi pas mal de retouche en post prod, et donc un son qu'ils doivent en grande partie aux ordinateurs...
C'est pas pour sa qu'on peut pas l'obtenir en live avec du petit matos, mais franchement, ils suffi de les voir jouer en live pour se rendre compte que même pour eux, le son est tres different de ce qu'il y a sur les album...
Alor imagine pour toi !! :clin:
90
Commence par baisser ton accordage