Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 30 699 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?
Voila, tout est dans le titre...

Moi j'utilise en ce moment un boss superdrive (Boss SD-1 sur une korg electribe EA1)

https://www.youtube.com/watch?v=rYA38CRoZfE




et je me tate pour d'autre reference (metasonix introuvable ou trop cher)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:57:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
headscratch.gif 


..........................................................................Passons.
92
c'est par rapport à ce que j'ai dit?
93
Oui,les pedales c'est 99% du temps des cables mono(asymetrique).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

94
Ici on parle de pédales de disto dans un set avec synthé etc... donc on ne parle pas forcément entre deux pédales.

Si tu mets un cable symétrique en sortie d'un périph asymétrique (une pédale par exemple) pour rentrer dans un périph symétrique (une tranche de console par exemple), le symétriseur en entrée va inverser la phase du point froid et additionner de fait au signal tous les parasites que le cable aura choppé.

Donc pour résumer:
- si sortie et entrée asymétriques ---> cable asymétrique
- si sortie et entrée symétriques ---> cable symétrique
- si sortie symétrique et entrée asymétrique ---> cable asymétrique
- si sortie asymétrique et entrée symétrique ---> cable asymétrique
95
on est d'accord :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

96
Citation de Pilip :
 passer sur des asymétriques si vous etes sur du symétrique et réciproquement

C'est la que ca coince....
97
Citation de : pilip
Si tu mets un cable symétrique en sortie d'un périph asymétrique (une pédale par exemple) pour rentrer dans un périph symétrique (une tranche de console par exemple), le symétriseur en entrée va inverser la phase du point froid et additionner de fait au signal tous les parasites que le cable aura choppé.

Sauf que ça marche pas!

Une sortie symétrique sort sur 3 fils:

-un point chaud (en général le signal d'origine avec sa phase d'origine
-un point froid (le même signal en opposition de phase
-la masse pour le blindage

Effectivement, quand tu entres dans la console, le désymétriseur d'entrée va réinverser la phase du point froid et l'additionner  avec le point chaud. Ainsi on a 2 fois plus de niveau et en plus, tout parasite apparu sur le câble (donc avec la même phase sur les 2 points va lui se retrouver en opposition de phase et s'annuler.
Maintenant si tu prends un signal asymétrique il y a plusieurs cas de figure:

1) avec un jack mono, tu mets le point froid à la masse à l'entrée de ta console. Avec les outils modernes, pas de problème, la console passe automatiquement en asymétrique à l'entrée. Attention, il arrivait autrefois que des étages de sortie d'appareils symétriques avec symétrie électronique (pas sur transfo) crament quand on leur mettait un point à la masse...
2) avec un jack stéréo: imaginons que j'ai le même signal avec la même phase sur le point chaud et le point froid. Mon étage d'entrée de console va inverser la phase du point froid et l'ajouter au point chaud. Je vais donc ajouter 2 signaux quasi identiques en opposition de phase et je n'aurai... plus rien du tout! 

En plus, la symétrisation est un remède aux parasites pas au souffle! L'avantage c'est qu'avec du vrai symétrique, on a un niveau plus important (addition des 2 signaux) donc moins de gain donc moins de souffle mais ce n'est pas l'opposition de phase qui enlève le souffle.

Je passait juste par là par hasard en cherchant autre chose. Je vous laisse à votre discussion d'origine.
98
Quand tu regarde son explication,en gros il dit bien que sortie asymetrique = cable asymetrique.il est clair que mettre des cables symetrique dans des prises asymetrique ne sert a rien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

99
histoire de réveiller le sujet, voici une petite demo d'une electribe dans une disto Boss SD-1. sec, rien sur le master ni sur les pistes...



https://soundcloud.com/monkeymaer/test-electribe-2

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

100
sur mon myspace http://www.myspace.com/biosynthsound, le morceau "disturbing" contient un synth analo yamaha CS15 avec disto Rockman distortion.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:33:17 ]