Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 30 486 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?
Voila, tout est dans le titre...

Moi j'utilise en ce moment un boss superdrive (Boss SD-1 sur une korg electribe EA1)

https://www.youtube.com/watch?v=rYA38CRoZfE




et je me tate pour d'autre reference (metasonix introuvable ou trop cher)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:57:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Je ne l'ai pas vu signalé ici: le thermionic culture vulture, disto 2 canaux en rack. 

C'est pas le même budget qu'une pédale berhinger, c'est certain mais c'est pas la même chose non plus. icon_mrgreen.gif

 

(Pour saisir l'esprit, il y a le Plugin "Sausage fattener" de DadaLife qui s'en approche et qui est très recommendable amha)

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

102

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

103
Ahhhh très bon exemple! Pour moi c'est une video qui donne vraiment une très bonne idée de la qualité de traitement par le culture culture. J'avais trouvé cette video il y a un an ou 2 et j'ai arrêté de cherché une disto,pour mes synthés depuis car je sais que ce sera ce rack et non une pédale quitte a patienter plus longtemps pour l'avoir. Le résultat sur le Yamaha CS01 est hallucinant!
104

Cela étant dit, il n'a probablement pas la maniabilité d'une petite pédale pour une utilisation live et avec son prix, prohibitif pour la plupart d'entre-nous, c'est risqué de le trimballer avec soi sur scène.

 

Mais il me fait quand même de l'oeil aussi, autant que les produits metasonix dans un autre genre  icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 08:36:00 ]

105
Etes vous déjà tombés sur une pédale overdrive stéréo (entrées & sorties) ?
106
Il y a des multi effets qui ont entrées et sorties en stereo.

En pédale individuelle là tout de suite je ne vois pas, mais doit bien y en avoir une ou deux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

107
Pour le drive de synthé (mais de guitare également) j'avais vu une vidéo de la Manufactur Organ Drive :bave:
1920375.jpg

Déjà le son proposé sur thomann était mortel mais en vidéo c'est l'éclate (pour ceux qui pensent qu'on entend toujours la même chose, comparez celle-ci avec une behringer ultra metal ... ;) )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

108
H9 sera peut-être dans quelques jours la première pédale d'overdrive stéréo :)

109
un overdrive numérique ^^ sans moi
110
Je vois que c'est la galere pour vous de trouver un bon Overdrive stereo, du coup je vais me pencher sur le sujet et en sortir un ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"