Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grain comparable à un stack Marshall ?

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 8 104 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grain comparable à un stack Marshall ?

Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien

Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
Le but était pas de couper les cheveux en quatre. Comme je disais, la mienne est faite maison et au moment de la faire, je n'avais pas trouvé le LM308. J'avais donc mis le socket pour essayer les différents chips que j'avais trouvé vu que je ne savais pas s'ils feraient l'affaire.
Et j'étais effectivement très satisfait du résultat sans LM308.

Ce que je dis, c'est que le jour ou j'ai mis un vrai LM308, la différence de son était réelle, ce n'est pas du tout par religion du vintage ou croyance au vaudou des composants.

Mais là ou tu as raison, c'est que oui effectivement ça m'amuse de faire ça en plus d'obtenir une rat à 20% de sa valeur actuelle !

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 22:28:15 ]

62
Citation :
'a quand même quelque-chose qui m'échappe dans tout ça ?!?

C'est quoi vos magasins de musique ? Vous achetez tout par internet ?

Lorsque je suis intéressé par une pédale, une guitare ou un ampli, je vais chez mon revendeur préféré qui me connait depuis... toujours (je donne pas d'années sinon vous allez croire que je suis vieux ! ).

Ils me disent :  "Bonjour monsieur, comment allez-vous ?". Comme ils me connaissent et ont confiance en moi, ils me prêtent sans problème une PRS Singlecut Ten Top pendant 1 ou 2 jours pour que je l'essaie vraiment sur mon matériel.

Euh... je veux bien connaitre le nom de ton magasin de musique!?? parce que moi, depuis 15 ans, je vais dans le meme magasin d'effets, à Pigalle, et meme une Boss OD1, il me la prete pas 1h!!
C'est pas faute d'avoir acheter au moins 50 pédales, dont la plupart, j'ai du leur "revendre" pour en racheter d'autres....
Alors si il existe des magasins ou l'on peut se faire preter une ou deux pédales pour tester chez soi, ils sont pas à Paris.. c'est sur...
Oups! c'était ptet un hors sujet....

Mais j'ai acheté la Proco Rat, sans l'essayer du coup! et j'en suis plutot satisfait... voila, c'était pour revenir dans le topic...
63
surtout que chez Thotho tu peux l'essayer chez toi...et si t pas content tu la renvoies (à tes frais)....
le SAV.... une tuerie...
ils viennent chercher ton matos en panne chez toi..... gain de temps énorme surtout quand c un gros ampli à lampes...
Après c important qu'il y ai de vrais magasins pour essayer le matos avant de le commander moins cher sur le net..... le problème c'est qu'il y a souvent tout sauf les trucs qui marches 

pardon c'est super cynique, mais qu'est ce qu'ils sont à la rue les magasins en france.....
surtout celui à côté de chez moi, je lui achète des médiators parfois.... et encore c'est vraiment quand je suis en galère.
SAV de merde, prix de merde, choix de merde, et souvent vendeurs de merdes...pffff

Le net C moins cher.... les frais de port gratuit au delà de 200 e... sinon c 10e (chez tHo).
après comme dit plus haut si tu veux la LTD ou du weber pour van amp ou du demeter ou du etc....
Et ne parlons pas de Ebay qui est une mine d'or!!!

bha voilà.
je pense que les arguments sont convaincants non? 
64
Hors sujet :
Ben ces magasins là ils sont pas en province non plus ! En tous cas j'en connais pas.
J'en connais déjà pas un qui me reçoive poliment et où le vendeur n'ait pas l'air exaspéré en découvrant que je viens pas acheter une cort alors de là à me prêter du matos !!! Juste en rêve !
D'ailleurs c'est grâce à leur politesse que j'ai découvert le choix immense que m'offrait le net.
J'y gagne mais regrette de pas faire marcher le ommerce local...

65
Hors sujet :
ca existe, malheureusement c'est rare.  j'ai la chance d'avoir un mag dans ma ville ou ils ont du bon matos pour des prix très corrects (tarif thomann), les gars sotn vachement sympas et c'est arrivé qu'ils me pretent du matos. (je sais pas si il me preterai une pelle ou un ampli qui coute la peau des fesses, mais c'est arrivé qu'il me pretes des pedales ou meme des cables haut de gammes

66
Hors sujet :
Citation :
le vendeur n'ait pas l'air exaspéré en découvrant que je viens pas acheter une cort

Enorme!!! on se comprend!!!!

Moi aussi je regrette.... qu'ils soit si cons..... j'ai envi de te dire tanpis pour eux si il cultivent l'incompétence et l'aimabilité d'une porte de prison... t'as l'impression qu'ils ont tous suivi la même formation... 
en plus d'être cher c'est un comble...

67
Bon allez, un dernier hors sujet sur les magasins... Pî j'arrête (avant de me faire rappeler à l'ordre...) Lorsqu'ils me prêtent une guitare, je la leur rend en meilleur état que je l'ai prise. Elle brille et tout !... Ça explique peut-être cela. Et la confiance s'est faite petit à petit sur des années...

A Paris... Ahhhh Paris... Je n'en suis pas si loin, mais je n'y achète plus rien depuis longtemps. J'ai l'impression que tous les vendeurs de Pigalle sont LE plus grand guitariste méconnu et amer (Ah la mer... ) . Les Pôvres... Ils doivent aller bosser tous les jours dans un magasin de musique (y'a pire pourtant... imaginez les malheureux modos d'Audiofanzine qui doivent nous supporter... Euh j'déconne les modos hein ! Me virez pas ! ) au lieu d'être en tournée planétaire...

Comment voulez-vous que ces refoulés sachent ce que signifie "être un vendeur"...
68
Hors sujet :
Après je ne veux pas faire de généralité, mais tous les magasins de pigale que j'ai fait.....C la même!!! sauf Maranata paix à son âmes....., mention spécial pour star music!!! alors eux !!! mais eux!!!, quand j'ai envi de me marrer je vais leur rendre une petite visite en mode "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"...

69
Hors sujet :
Moi je dis, on devrait faire un Thread, juste pour les magasins de musique... (bon, ca doit surement deja exister... j'ai pas cherché...), tant je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait les "frais" de vendeurs blasés et frustrés... Mais également de ces mecs qui dirigent une boutique, et qui n'hésite pas à te dégager, si t'es pas là pour acheter... "euh... j'ai une livraison, si tu viens pas acheter, tu peux sortir s'il te plait...."(si si! je vous jure que ca m'est arrivé... )

Hors sujet :
A Paris... Ahhhh Paris... Je n'en suis pas si loin, mais je n'y achète plus rien depuis longtemps. J'ai l'impression que tous les vendeurs de Pigalle sont LE plus grand guitariste méconnu et amer (Ah la mer... ) . Les Pôvres... Ils doivent aller bosser tous les jours dans un magasin de musique (y'a pire pourtant... imaginez les malheureux modos d'Audiofanzine qui doivent nous supporter... Euh j'déconne les modos hein ! Me virez pas ! ) au lieu d'être en tournée planétaire...

J'adoooore!!!!
70
Hors sujet :
Si, si, chez les bisounours ils prêtent tout ce qu’on veut. A part ça sur terre moi je n’en ai pas rencontré.

Ceci dit, il ne faut pas en vouloir aux magasins , c’est la spirale infernale : on leur achète moins de matos donc ils ont moins de stock, donc ils sont plus regardants sur le SAV, donc les vendeurs sont moins payés donc plus mobiles donc moins concernés et/ou compétents, etc., etc..

Malheureusement même si j’étais super pote avec un magasin de musique, je ne lui achèterais pas davantage une Strat à 1300 alors qu’on la trouve à moins de 1000 sur le net. Je ne suis pas son sponsor. Et même s’il ne faut pas généraliser, il n’y a pas que sur les Strat qu’on voit des écarts de 30%.