Grain comparable à un stack Marshall ?
- 69 réponses
- 11 participants
- 8 103 vues
- 12 followers
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2009 à 20:48:52Grain comparable à un stack Marshall ?
Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aurélien
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 28/11/2009 à 15:11:03
tu ne peux pas essayer, mais nous on ne peux pas te dire comment tel pedale va sonner sur ton ampli. je doute que beaucoup de personne possede ce randall avec une rat.
sinon tu nous pose une question, on te repond tous que la rat est surement pas la bonne solution mais tu n'en tiens pas compte. donc je ne vois pas l'interet de créer un topic de ce genre. achete toi une rat et tu verra bien si ca te convient ou pas. mais ne ne demande pas notre avis si c'est pour au final ne pas prendre ce qu'on te dit en compte...
sinon tu nous pose une question, on te repond tous que la rat est surement pas la bonne solution mais tu n'en tiens pas compte. donc je ne vois pas l'interet de créer un topic de ce genre. achete toi une rat et tu verra bien si ca te convient ou pas. mais ne ne demande pas notre avis si c'est pour au final ne pas prendre ce qu'on te dit en compte...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/11/2009 à 15:13:31
Je pense que Yax à raison de dire que la rat sonne comme une rat, on aime ou on aime pas et comme dit plus haut elle se modifie facilement.
On est tous unique c'est en voulant copier les autres qu'on se créé aussi sa personnalité, SRV se rapprochait du son d'hendrix et pourtant il sonnait SRV, on part jamais de zéro.
Sur la papier ils disent que la Rat est sencé émuler les plexi à donf, bha c'est pas le cas... et ça ne fait pas pour autant de cette pédale un échec, elle se retrouve sous les pied de gilmoure de M et bien d'autre... et c'est pas pour rien elle fait parti des classics comme la TS.
les technologies évoluent on est inondés de nouveaux produits, y a pas le choix faut tester en condition avec sa config, en repet, sur scène et en studio pour se faire une idée....
On est tous unique c'est en voulant copier les autres qu'on se créé aussi sa personnalité, SRV se rapprochait du son d'hendrix et pourtant il sonnait SRV, on part jamais de zéro.
Sur la papier ils disent que la Rat est sencé émuler les plexi à donf, bha c'est pas le cas... et ça ne fait pas pour autant de cette pédale un échec, elle se retrouve sous les pied de gilmoure de M et bien d'autre... et c'est pas pour rien elle fait parti des classics comme la TS.
les technologies évoluent on est inondés de nouveaux produits, y a pas le choix faut tester en condition avec sa config, en repet, sur scène et en studio pour se faire une idée....
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 28/11/2009 à 15:16:14
Après, oublié pas que malgré que je cite souvent le nom Marshall, je souhaite pas avoir absolument le meme son qu'un JCM800. Seulement me rapprocher du grain British (medium en avant), donc pas sonner moderne High gain, afin de pouvoir retrouver des son Hard'/Heavy 80' que j'aprécis beaucoup. La Rat étant quand meme fabriqué à la base pour ça : avoir un son British d'ampli poussé !
Mais bon, je pense que je vais la commandé. J'ai pas trop le choix.
Merci
Mais bon, je pense que je vais la commandé. J'ai pas trop le choix.
Merci
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 28/11/2009 à 15:17:22
plexi a fond? bah c'est raté en effet mais sinon c'est une bonne pedale en effet. avec son propre grain, qui dailleur est assez particulier donc ne plaira pas a tout le monde. j'aime bien avec des micros simple par contre avec des double je trouve ca trop sale est baveux. (je parle du dernier model, je n'ai jamais testé les anciens et la vintage rat)
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 28/11/2009 à 15:18:53
pour ce que tu veux, oui ca devrait faire l'affaire.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/11/2009 à 15:22:57
la RAT elle rappe, on comprend tout de suite quand on l'entend.
Franchement pour du heavy tu ne te trompe pas et vu le prix, fonce, tu pourras la modifier pour une 10ène d'euros en achetant un kit sur Ebay si tu veux la faire évoluer.
Franchement pour du heavy tu ne te trompe pas et vu le prix, fonce, tu pourras la modifier pour une 10ène d'euros en achetant un kit sur Ebay si tu veux la faire évoluer.
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 28/11/2009 à 15:31:49
N'empêche que, à en croire les vidéos, la Lovepedal a l'air bien sympa.
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 28/11/2009 à 16:53:26
Vraiment sympa cette vidéo !! Et avec une petite rythmique comme je les aimes ! Merci Wo ! ;-)
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/11/2009 à 17:11:01
C'est Heavy ou pas?
par contre c'est la vielle!!! il te faudra faire des modifs pour que la nouvelle sonne comme ça!!! LM 308, condo etc etc
par contre c'est la vielle!!! il te faudra faire des modifs pour que la nouvelle sonne comme ça!!! LM 308, condo etc etc
- < Liste des sujets
- Charte