Grain comparable à un stack Marshall ?
- 69 réponses
- 11 participants
- 8 100 vues
- 12 followers
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2009 à 20:48:52Grain comparable à un stack Marshall ?
Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses
Aurélien
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 28/11/2009 à 14:44:36
Ca m'étonne toujours ce genre de débat sur la quête du son... Pour moi une RAT, ça a le son d'une RAT, c'est une pédale qui a sa personnalité et c'est ça que j'aime.
La mienne est une version faite maison, avec le LM308, c'est en général pas avec elle que j'obtiens mes meilleurs sons mais c'est une pédale incroyablement fiable. C'est à dire que quelque soit l'ampli et la guitare, elle sera capable de me fournir une distorsion intéressante. Elle se couple souvent assez bien avec d'autre pédale aussi.
Du coup je la garde toujours sur le coude si je vais jouer sur un ampli que je ne connais pas.
Bref c'est une excellente pédale, mais en soit je ne pense pas qu'elle soit destinée à imiter le son d'autre chose. D'ailleurs pourquoi imiter le son des autres ?
La mienne est une version faite maison, avec le LM308, c'est en général pas avec elle que j'obtiens mes meilleurs sons mais c'est une pédale incroyablement fiable. C'est à dire que quelque soit l'ampli et la guitare, elle sera capable de me fournir une distorsion intéressante. Elle se couple souvent assez bien avec d'autre pédale aussi.
Du coup je la garde toujours sur le coude si je vais jouer sur un ampli que je ne connais pas.
Bref c'est une excellente pédale, mais en soit je ne pense pas qu'elle soit destinée à imiter le son d'autre chose. D'ailleurs pourquoi imiter le son des autres ?
Anonyme
32 Posté le 28/11/2009 à 14:44:49
La question de l'auteur est : "quel pédale pourra me donner le grain du 800 sur mon matos?"
Rat: non
TS like: non
Marshall in a box: oui
Rat: non
TS like: non
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/11/2009 à 14:51:23
Citation :
D'ailleurs pourquoi imiter le son des autres ?faut un peu arreter avec ce genre de commentaire. des qu'une personne cherche a recréer un type de sonorité y a toujours quelqu'un pour dire " pourquoi vouloir avoir ce son? autant te faire ton propre son"
la question n'est pas la, quand on entend un son qui nous plait, c'est logique d'essayer de s'en rapprocher.
Citation de La truite :
Rat: nonTS like: non
tout depend de l'ampli. une zvex box of rock dans vox ca va sonner asez marshallien (un mixe de vox et marshall) par contre dans un blues junior ca sonne tout sauf marshall
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/11/2009 à 14:53:28
pour en revenir a la question de depart. pour te rapprocher du son d'un JCM800 oublie la rat. il y a pleins de pedales qui sont censé te permettre de te rapprocher de ce son. lovepedal purple plexi 800, mi audio crunch box, dirty little secret et pleins d'autres encore.
tu as quoi comme ampli?
tu as quoi comme ampli?
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 28/11/2009 à 15:00:55
Citation :
faut un peu arreter avec ce genre de commentaire. des qu'une personne cherche a recréer un type de sonorité y a toujours quelqu'un pour dire " pourquoi vouloir avoir ce son? autant te faire ton propre son"
Oui oui, désolé pour cette réflexion un peu hâtive ! pas taper (d'ailleurs moi aussi j'essaie souvent d'imiter des sons)
Ce que je voulais dire c'est que la RAT n'est surement pas la bonne solution pour imiter autre chose, mais qu'il était toutefois dommage de ne pas s'y intéresser pour elle même.
33 Posté le 28/11/2009 à 14:51:23Citation :
D'ailleurs pourquoi imiter le son des autres ?faut un peu arreter avec ce genre de commentaire. des qu'une personne cherche a recréer un type de sonorité y a toujours quelqu'un pour dire " pourquoi vouloir avoir ce son? autant te faire ton propre son" la question n'est pas la, quand on entend un son qui nous plait, c'est logique d'essayer de s'en rapprocher. Citation de La truite :
Rat: nonTS like: non Marshall in a box: oui tout depend de l'ampli. une zvex box of rock dans vox ca va sonner asez marshallien (un mixe de vox et marshall) par contre dans un blues junior ca sonne tout sauf marshall |
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 28/11/2009 à 15:04:20
Cette purple plexi sonne effectivement beaucoup plus marshall qu'une rat
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:05:21 ]
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 28/11/2009 à 15:04:33
non t'inquiete pas c'etait pas méchant, j'aurai du mettre un ptit smiley
aurel985
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 28/11/2009 à 15:06:23
J'avais peur du résultat en postant mon sujet : que les avis partent dans tout les sens, se contredisant, et qu'en fait je sois pas plus renseigné...
On me demande pourquoi ne pas prendre directement un Marshall ? Ben, pour le budget bien sûr ! Surtout que je viens d'investir dans une tête Randall pour une centaine d'euros, une affaire ! Un prix qui résume mon budget restraint.
Me demander pas non plus de faire un essait en boutique, lol, j'habite en province avec pas grand choix dans les boutiques les plus proche.
Après, je pense pas qu'un ampli, meme typé, va m'empecher de sonner British avec une Rat (car elle me semble bien sonner British sur les samples écouter) si je l'a mets sur un canal clair, avec un baffle de type Marshall (qui lui aussi apporte sa part de grain aux son Marshall). Avec une pelle monté en Dp100 (ou PAF éventuellement) comme beaucoup à l'époque du Hard'/Heavy en 80', je pense quand meme me rapprocher pas mal de ce genre de grain que je recherche.
Vous trouvez pas ? Sans chercher la petite bête...
Moi je pense que oui...
On me demande pourquoi ne pas prendre directement un Marshall ? Ben, pour le budget bien sûr ! Surtout que je viens d'investir dans une tête Randall pour une centaine d'euros, une affaire ! Un prix qui résume mon budget restraint.
Me demander pas non plus de faire un essait en boutique, lol, j'habite en province avec pas grand choix dans les boutiques les plus proche.
Après, je pense pas qu'un ampli, meme typé, va m'empecher de sonner British avec une Rat (car elle me semble bien sonner British sur les samples écouter) si je l'a mets sur un canal clair, avec un baffle de type Marshall (qui lui aussi apporte sa part de grain aux son Marshall). Avec une pelle monté en Dp100 (ou PAF éventuellement) comme beaucoup à l'époque du Hard'/Heavy en 80', je pense quand meme me rapprocher pas mal de ce genre de grain que je recherche.
Vous trouvez pas ? Sans chercher la petite bête...
Moi je pense que oui...
- < Liste des sujets
- Charte