Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grain comparable à un stack Marshall ?

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 8 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grain comparable à un stack Marshall ?

Bonjours à tous !
Aimant beaucoup le son d'un JCM800 pour son grain Bristish, mais n'ayant pas le budget, j'ai entendu parler de cette pédale qui soit disant avait été construite dans le but de restituer le son d'un Marshall poussé à fond.
Donc, je demande aux utilisateurs si l'on retrouve bien ce type de grain ?
Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est assez Heavy, oui ! J'avais bien vu que c'était la première, il y a pas de soucis. Tu tiens absolument que l'on mod' la Rat !! Tu es fabriquant des kits que l'on retrouve sur le marché ou quoi ? lol
52
Tu m'as démasqué

Je suis le mec qui vend les 10 lm 308 sur Ebay pour 3 euros...

Non plus sérieusement j'insiste car pour moi ça a été plus que convainquant 

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 19:08:33 ]

53
54
Salut,

j'ai modifié ma RAT2 et pour moi aussi ça a été convaincant : LM308 + modif "reutz" à 3 positions (RAT normale, reutz, entre les deux.
Comme je n'ai jamais pu mettre la main sur une RAT vintage, je ne sais pas comment aborder la partie condos : peux tu m'en dire plus STP ?
merci
55
Citation :
Non plus sérieusement j'insiste car pour moi ça a été plus que convainquant 

Je confirme. Quand j'ai fabriqué la mienne, je n'avais pas pu me procurer de LM308. J'ai comparé plusieurs ampli OP (des TL et autres), la différence semblait pas flagrante et je me suis dit, ça roule comme ça. D'ailleurs j'avais écouté une RAT 2 du commerce et c'était pour ainsi dire identique.
Mais plus tard j'ai pu trouver un LM308, et j'ai vraiment senti la différence. Même si ma pédale était très bonne avant, je la préfère largement maintenant.
56
Hors sujet :
Ben moi perso, je préfère acheter une pédale qui me plaise telle quelle, plutôt que de penser la modifier sitôt l'avoir achetée. Sans compter qu'après, la revente est compromise. Et je ne parle même pas de la garantie.

Et monsieur Proco Rat, il n'est pas idiot non-plus. S'il y avait une modif vraiment pertinente, il aurait surement pondu une Rat 3.

57
Hors sujet :
Vas voir la différence de prix entre une rat d'usine actuelle et une avec un lm308 sur ebay et on reparlera du problème de revente !
Quand à M. Proco, oui il fait des modifications pertinentes : Il remplace un LM308 couteux et de plus en plus difficile à se procurer par un ampli op moderne pas cher et produit en masse. M. Proco il voit avant tout le rendement financier de son entreprise. Il mets dans la balance l'altération du son et la marge qu'il se fait sur son produit et le son ne gagne pas forcément.
Et les modifications dont on parle, c'est remettre une RAT actuelle à l'état d'une RAT telle qu'elle était construite à ses débuts. Ce n'est pas une prétention de penser faire mieux que Proco, au contraire.

J'ai fait la mienne avec un socket pour pouvoir changer facilement le chip, j'en ai écouté pas loin d'une dizaine soit disant équivalents, et le LM donne le son le meilleur et le plus fidèle à la RAT elle-même, et ça c'est pertinent.

58
Hors sujet :
Et puis pour la garantie, ce sont des circuits tellement simple que ça peut toujours se réparer avec un coup de fer à souder.

59
Citation de wrz :
Et monsieur Proco Rat, il n'est pas idiot non-plus. S'il y avait une modif vraiment pertinente, il aurait surement pondu une Rat 3.

... 
les modifs sont plus pour revenir à la 1...
Il est pas idiot Mr RAt t'inkiète, il fait fabriquer en chine avec des composants de plus en plus cheaps en utilisant une carcasse mythique et en gardant le même prix boutique.
comme je disais Biyang une boite chinoise fait des répliques de rat avec de vrais composant pour 2 fois moins chère... la mousse
60
Hors sujet :
Dites plutôt que ça vous amuse de tripatouiller tout ça. Mais on peut très bien trouver ce qu'on cherche en se contentant de modèles d'origines.

Monter un socket pour pouvoir changer plus facilement de puce, faut quand même à la base aimer couper les cheveux en quatre.

Ceci-dit n'y voyez surtout pas critique, je trouve que ce que vous faites est intéressant. Simplement je me fais l'avocat du diable en suggérant que ce n'est le seul chemin pour chercher le graal (elle est bonne celle-la, non ?).