Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 612 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15071
15072
Mais la il faut qu'il fasse attention pioneer, ca commence à faire quelques temps qu'ils decoivent et qu'ils vendent des produits bof grace à leurs noms mais en attendant denon à sorti une bonne platine et imaginé que denon dans leur bunker secret mette au point une vraie revolution. Genre LE produit de l'année et grace à leurs chinois fou, innonde le monde de ce nouveau produit!! Et la le reigne de pioneer s'éteind et la passation de pouvoir commence!! Un tout nouveau reigne d'une marque qui le merite et à prix abordable! Je serai le premier à passer chez denon ^^. Après il peut y avoir une marque inconnue qui travail en secret et vienne mettre le bazard à la fin de l'année. Donc monsieur Pioneer attention à vous!! :8O:
15073

mrgreen Arrête la drogue veux-tu ?... Avant que Denon surgisse comme tu l'espère il va leur falloir de bons progrès déjà niveau marketing et com', puis le design Denon ne plait pas, tout simplement. Parce que oui, le design compte aujourd'hui ! Puis avant de réussir à détrôner les bundles 2000 (+900/850 généralement) Pioneer qui accompagne presque TOUS les Dj, y a du boulot...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15074
Moi j'y crois pourtant j'ai une regie complete pioneer. Mais je trouve que les denon ont plus de fonctionnalitées, ils faut juste qu'il revoit le design un peu. Un coup de pub. Un nouveau produit vraiment bien et hop la machine est en marche sur les portes du chateau pioneer. (oui il faut que j'arrete la drogue) mais mon hypothese est plausible et je pense que d'autres dj (sauf les pro piopio) seront du meme avis que moi
15075
Je vois plus numark faire ça !
15076

Ce n'est pas qu'une question de pub...

 

Pioneer n'est pas present partout parce qu'ils ont de meilleurs pubards que Denon... Ils sont presents partout pour 2 raisons :

 

- Ils refourguent des gigatonnes de matos GRATUITEMENT aux grands clubs/DJs et aux reviewers

- En plus de la vente de hardware, ils ont egalement un service de conception et d'installation de systemes complets (regie/sono/light) pour les clubs

 

Denon ne fait pas ca, et a declarer ne pas vouloir le faire car ce n'est pas la philosophie de la boite... Denon ne prendra donc jamais la place de Pioneer... CQFD

15077

aussi parce que c'est les meilleurs lecteurs ! la cdj2000 est la depuis un moment et denon a mis du temps pour reagir....

15078
Désolé Cloud, je te suivrais pas dans ton -peut être- futur achat de iDJPRO, j'ai commandé ma AERO.
Je les vois pas non plus, mais apparemment il y a les 4 hotcue... je verrai bien au déballage.

Beaucoup vont me dire pourquoi t'as acheté ça Leo, je leur répondrai simplement que ma situation est la suivante.
Ma régie traditionnelle est bloquée par les siestes et dodo de mes gamines, que j'en ai mare de pas mixer comme je le souhaite, que je recherchais LE StandAlone ( canapé, week end, vacances ), mais après tous ces tests rien de bien folichon quand tout à coup, y'a plus d'un an le iDJPRO pointe le bout de son nez. Sauf que ça fait y'a plus d'un an, qu'on sait toujours pas sur quoi on tombe ( pré-écoute notamment ) enfin bref... Pourtant j'ai un iPad et j'appréciais tout particulièrement l'ergonomie du produit entre ces deux mondes : tactile et physique.
Bref.
Le XDJ-AERO vient d'être annoncé, les effets sont calés, y'a des hotcue apparemment, des samples, un filtre par voie, de l'usb, de l'enregistrement, du wifi ( je m'en fiche un peu pour le partage de son, par contre pour le report d'écran LA c'est autre chose ! ), y'a du roll, y'a du filtre après le roll, y'a du feedback pour l'écho... quoi de plus ?
Le seul concurrent potable c'est l'iDJPRO, qui sera a 500€ + 500€ d'iPad ( même si j'en ai un, il faut le prendre en compte, surtout que l'iPad en ce moment voit plus "La Maison de Michey" que mes sons.... ) donc le prix de l'AERO.
Moi j'aime bien sa tête. Peut être les écrans un peu chips, mais attention aux photos ( on la toujours dit, dernièrement avec la CDJ-700 ) ce qu'on voit est souvent en dessous de la réalité.
On a vraiment une régie CDJ/DJM-350, autonome, plus complète, moins chère, mieux élaborée ( effets/voie, hotcue, etc ).
Je comprends la réaction des gens pour le prix, mais pas pour le produit, regardez ce que les autres font...
C'est pas pour défendre Pioneer, mais y'a 10 ans et qqs ils ont sortis une DMP-555 qui a fait un flop car personne ne voulait du MP3, aujourd'hui tout le monde court après. Le concept du XDJ-AERO déçoit aujourd'hui des gens, y'aura de ça partout dans 10 ans ça se trouve ! ( le CD c'était nul y'a 15 ans, le MP3 c'était nul y'a 6/7 ans, aujourd'hui c'est ça )

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 13:59:23 ]

15079
Si tu peut sortir le pognon comme sa directement pour ce matos la fait toi plaisir :bravo:
La ou je suis curieux de savoir comment sa marche c'est dans les soiree ou la connexion est naze et que tt le monde est sur facebook:8O:
Sinon sa reste l'exploitation extreme du "mixer ou que vous soyer" qui avait ete emplouyer avec le ergo.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15080
C'est un réseau interne avec le wifi. Je comprend pas le truc avec facebook pour le coup.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:00:04 ]