Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 141 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15471
Le truc c'est qu'il faut que je puisse connecter (enfin la ça ressemble à du viol) la sortie booth RCA + la master sur une seul tranche d'une DJM (en tout cas mardi je doit être fixé :D ).

Edit : je pense pas que ce soit possible sans une carte son deux entrée, il faut que je branche le master sur disons la tranche 1 et la booth sur la tranche 4... pas pratique toussa.

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:44:26 ]

15472

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15473
Ha je retire mon edit ^^ vais voir ça de plus près

Edit : merci ! ^^

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 15:45:25 ]

15474
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15475
hello la compagnie des nouveautès pour moi^^
je vien de me commander une electribe emx 1 sd plus tard vers noel je me prendrais peut etre sa petite soeur l'esx ,j'en ai deja eu pendand 5 ans mais je les avais revendu pour du matos djiing

et j'ai un petit projet en tete :
je vais brancher mon electribe emx 1 et plus tard la esx , je vais les brancher a ma table de mix dj et mettre mon electribe a coter de mes platine pour tester du mix /live je jourai donc un vinyl (que de la hardtek) et je ferait des transition avec ma machine...
des que je la reçoie je ferait quelque patern et aprer je testerai ce melange de mix et de live !!
de toute façon si sa sonne pas je ferai que du live...
mais je pense que j'aurai pas de difficulter a caler un vinyl pendant que ma machine tourne mais l'inverse synchroniser ma machine a un vinyl va s'averait plus compliquer !!
qu'est ce que vous en pensez sa peut etre cool non?
15476
avec un soudbite micro pour la syncro ou sans ? ça peut être cool mais assez tendu pour gérer tous ça ^^
15477

Citation de : HugoDiker

Citation de CloudBreak :
Si quelqu'un passe avant toi avec des CDJ et le gain a plus de 50% t'es foutu, a moins d'utiliser le truc du double-cablage..


Je viens de tilter, c'est brancher en même temps la sortie booth et master du Twitch... faut un cable spécial ou un truc avec deux entrées ?

 Les brancher sur 2 entrees line de la DJM. Le summing des deux tranches sur le mixer te fait gagner genre 3 dB ce qui est suffisant pour etre a niveau.

15478
salut merci de ta reponsse .
je vien de regarder le soundbite micro tu pense que j'ai vraiment bensoin de sa ? c'est pour m'aider a synchroniser ma machine c'est sa ?


15479
je vois a quoi sa sert le soundbite micro mais j'ai peur de pas savoir m'en servir:oops2:
15480
Cloud et Hugo:

Donc en gros contrôleur vers tranche 1 de la DJM, contrôleur également vers tranche 2 de la DJM, et les faders des deux tranches en haut ?

A ce moment là le doubleur (posté un peu plus tôt) à la sortie du contrôleur + 2 paires de câbles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard