Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
oui pour caler mes disques selon la machine je devrai y arriver^^ mais c'est aprer pour caller mon electribe sur les skeud que sa va etre plus chaud !!
soit t'arretes jamais la machine(comme si tu faisais un live seul) et tu la gardes en reference tout le temps ou alors tu te sers du tape tempo et tu affines avec le vinyle
de toute façon, logiquement, tu rebalances au meme tempo vu que c'est sur le meme vinyle...
Le soundbite micro te cale les machines sur ton mix. C'est au top, enfin en tout c'etait au top chez moi a l'epoque ou je l'avais.
( la partie midi bien entendu, apres y'a la partie audio avec le sampler )
ok merci
et les branchements sa se passe comment que je me fasse une idèe ? et est ce vraiment necessaire car je peu plus depenser de rond en ce moment !!
Pratique mais pas indispensable.
En audio c'est jack-rca, sinon pour le midi y'a un cable in et out, le out etant celui important pour toi.
Il calcule de maniere parfaite le bpm a la virgule et l'envoi en clock et roule !