Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 862 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18381
Je sais, je connais les p-locks elektron c'est enorme en effet ! Maintenant si on veut une jolie basse ou un lead disco-funk, y a pas grand chose qui s'approchera du son moog ou SE, malgre que ce soit des synths bien plus "basiques"...
18382

ce sera pas du moog mais t'as un fitlre ladder 4-poles donc on doit pouvoir s'en approcher...

et là, c'est des p-locks sur de l'analo et les possibilités sont monstrueuses( enfin, c'est vrai que c'est la premiere fois que je lis le manuel en profondeur, donc je sais pas si c'est exactement la meme sur la mono...)

edit: parce que meme en pilotant un autre synth analo par une elektron( deja on peut pas p-locké autant de parametres), je suis pas sur que le MIDI de tous les synthés puisse suivre si on "bourrine"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 12:10:13 ]

18383
C'est pas qu'une question de filtre, mais egalement d'enveloppes, enfin bref...
Je ne doute pas des capacites de l'analog four, je dis juste que perso pour de la nu-disco je partirais plus sur un combo Octatrack/Little Phatty que sur une A4.:-D
18384

Citation :

C'est pas qu'une question de filtre, mais egalement d'enveloppes, enfin bref...

 bien sur mais le plus dur à "simuler" et ce qui donne vraiment le caractere c'est quand meme le filtre( a moins d'avoir un synth vraiment pauvre en modulations, on peut toujours s'approcher, le filtre moins, d'ailleurs, les env de chez SE ont pas forcement la meilleure reput...)

je persiste a dire que non, un octa + A4( mutitimbralité, multieffet, sequenceur, une structure similaire mais plus complete que le moog pour pas tellement plus cher) icon_redface2.gif

et il sonne pas creux l'A4, quand meme icon_volatilize.gif

bon faut vraiment que j'en chope un, je vous laisserais tranquille avec ça apres icon_mdr.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 12:23:38 ]

18385
Nan desole les enveloppes (et leur rapidite) sont tres importantes pour le caractere du filtre...:-D
18386
J'ai regardé mieux l'A4 et c'est vrai que c'est énorme :8O:

Je vois qu'il y a gros débat mais je me situe mieux au moins grace à vous. Je vois que l'octa fait l'unanimité après phatty ou A4? :-D ca à l'air difficile de choisir après je ne veux pas ètre bloquer que dans le style electro/funk nu disco donc le phatty est-ce un choix judicieux?
18387
C'est pas un debat phatty vs A4 (en tout cas pas en ce qui me concerne). Pour moi chaque synth a un caractere different, et c'est sterile de vouloir deux trucs aussi differents qu'un LP et une A4. Le probleme du A4 c'est qu'il n'y a pas enormement de demos dispos (normal) donc difficile de dire pour quoi il est bon.

Apres pour le phatty, ca reste polyvalent quand meme, tu peux aussi bien faire de l'ultra-funky oldschool que de l'electro-house moderne. Exemples en video :


[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 12:39:20 ]

18388

non y a pas vraiment de debat, on se trolle gentiment  bave

moi je suis pas objectif, j'ai trop flashé sue l'A4 facepalm

apres comme dit Cloud, y a pas vraiment de synthé mieux que d'autres, faut se faire son avis en fonction du son, de l'ergo, etc...

mais l'A4 est quand meme plus polyvalent et moins cher au nombre de voies/fonctions redface2mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18389
J'ai regardé pleins de vidéo du LP et c'est vrai que le son est :bave: :bave: mon collègue va le prendre je pense et moi je vais l'accompagné avec un A4 et un octa (j'aime pas le piano :-D ) il aura une guitarre en plus du LP donc je pense qu'il y a moyen de faire du bon son :bravo:
18390

y a deja moyen de se faire(et faire) plaisir, c'est clair icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: