Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 826 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18901
Ca va le sucage de bite ici ? :oops2::-D
18902
Hello les enfants, un petit message pour présenter vite fait mon dernier achat:

J'ai reçu aujourd'hui un Wacom Nextbeat X-1000, que j'ai commandé la semaine dernière (suite à un bon plan d'un membre .. Dont je ne retrouve pas le message: je ne suis plus sûr de qui il s'agit .. Mais j'en profite pour le remercier :bravo: )

En ouvrant la boîte: tout est très bien emballé, rien ne manque (4 piles (dans le cas ou on veut décrocher le pad: autrement, ça marche sans), une carte mémoire (2GB, c'est pas assez ^^), un câble USB pour charger les tracks sur la carte sans avoir de lecteur Compact Flash, un long câble RCA et un couvercle de protection ! )

Un peu déroutant au début, après avoir lu en vitesse le quick start guide, tout va mieux.
Ça répond bien, après plusieurs heures on commence à maîtriser la bête et prendre du plaisir.
Les potards de gain un peu 'mous' à mon goût (j'aime leur sentir une bonne résistance), la section d'effets pas géniale (quand comme moi on aime bien contrôler les paramètres: à chaque fois enclencher l'effet, activer le contrôle au pad, puis monter le dry/wet, ça prend un peu trop de temps. Ceux qui préfèrent activer et que ça fasse un truc tout seul sur le tempo, ils seront contents.)

Je l'ai acheté car dans certains endroits la place est vraiment comptée: à ce niveau, difficile de faire mieux ^^ Un stand-alone plus compact qu'une CDJ ! (plus court, mais qqs cm plus large je pense)
On peut aussi faire de l'external mixing :)

Tout ça neuf pour 132€ FDP compris !
(Il est remonté à 200€ au moment ou je parle...)

Bref, excellente affaire, quand on voit la qualité de fabrication. Ça a du bon, les produits qui font un flop total !
18903

content que ça te fasse plaisir( c'est moi qu'est filer le plan icon_wink.gif)...

bon ça me conforte encore plus quand a en prendre un a l'avenir( pas pu profiter de cet promo) icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18904
@Cloud : c'est toi M SAV de techsono ? :mdr:

Content que le NeXT te plaise j hésite a commander ça en platine input pour la Denon :bave:
18905

en input, ça t'apporteras pas grand chose vu que c'est des fichiers numeriques( autant avoir une platine CD) mais en backup, ou pour pas sortir son ordi...

puis la classe de faire du mix externe avec...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18906
Bah ça m'eviteras de mapper mon Deck C et D pour du track surtout :mdr:
18907

Sa peut servir de platine non ? 

18908
Bah pas CD en tout cas ;)
18909
Il me semblait bien que c'était toi ! Juste un petit doute qui me retenait ^^
Donc merci DJ Ho'Dog !

J'avais commandé le jour même, après avoir bien checké les caractéristiques de la bête (que je ne connaissait pas du tout ^^ ) et le sérieux du vendeur: je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ... Je ne trouverais pas quelque chose de semblable à ce prix .

Petit test à l'instant: la machine comprend les tags de foobar2000 sur les WAV, ça va me faciliter le tri :aime2:
(conrairement aux Numark HDX).
Sans être un nazi du lossless, j'ai surtout vu que le WAV se charge BEAUCOUP plus rapidement: on peut lancer en moins d'une seconde, contre plusieurs pour le MP3 (le Nextbeat ne scanne pas les morceaux à l'avance: pas de quantize, pas de sync).

J'ai pas encore réellement essayé la partie loop/sampler, mais ça a l'air bien fait au premier abord ;)

Il n'y a que la carte compact flash comme source de fichiers. Pas de plan B si ça foire.

Certainement pas la platine ultime, mais ça correspond à un certain besoin :)
Fait savoir que je lurkais sr le iDJ + iPad pour un setup stand-alone compact ... Mais un peu hors budget.
x
Hors sujet :
Surtout à cause de ces merdes d'iPad qui n'ont pas de mémoire extensibles (donc 64GB obligatoire pour du DJing + qqs autres utilisations prévues). Je suis content qu'ils aient perdu un client juste pour ça, tiens :oops2:



Puisqu'on parle du SAV de Techsono, j'ai déjà eu affaire à lui, c'était rapide: par contre, j'ai payé mes frais de port vers chez eux, presque 40€ (car + de 10Kg depuis la Belgique), alors qu'un certain magasin allemand prend les frais à sa charge..
18910
Salut à tous !

Je suis actuellement confronté au choix de la dénomination du HD25 que j'entreprends d’acquérir. J'ai fais quelques recherches sur le forum et il m'est apparu notamment ce topic : https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/hd-25/forums/t.377774,hd25-le-hd25-cii-hd-25-ii-hd25-1-ii-hd-25-sp-ii.html

Mais nulle part ne sont mentionnées les apparentes nouvelles dénominations : HD25 Pro et Total.

Voici les modèles proposés sur SV :

https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-pro-ii-ltd-basic-edition-casques-dj-studio-p524.htm

https://www.sonovente.com/sennheiser-hd25-ii-total-casques-dj-studio-p31686.htm

https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-pro-bundle-3-casques-dj-studio-p33614.htm

https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-1-ii-jack-coude-casques-dj-studio-p29095.htm

Je voudrais simplement savoir si c'était uniquement le bundle qui variait entres ces différentes versions ou si il y avait un modèle plus haut de gamme que les autres (de petites corrections restent toujours probables sait-on jamais) ?

Je voulais initialement un modèle C pour avoir le câble spiralé mais avec la venue de ces nouveaux modèles, je préfère être sûr de mon choix...

Merci par avance ;)