Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 480 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21721
Citation de HugoDiker :
Citation de Pipo77 :
Ca fonctionne pas comme les cd's Timecode ? Traktor prend pas le relai en interne ?

ça dépend du mode (non ?)


Pas bête. Selon si on est en absolu ou en relatif?!
21722
C'est ça.
21723
C'est comme les vinyls.
Absolu si on le choisi au depart et ensuite relative des qu'un hotcue ( midi ) se place ou une loop ( midi ).
21724
Citation de DJ-MP :
Une idée de set.up pour dans disons 2 ans :-D : DJM850 +2lecteur CD + 2Platines vinyles genre rp6000 en time code sur traktor en utilisant la carte son de la 850 + un X1 pour mieux contrôleur les pistes des vinyles dans traktor :bravo:

C'est faisable ou over the top?

Question noob concernant le time code, quand on fait une boucle de genre 4 temps, que le vynile tourne ou qu'on lance un hot cue comment sa va se passer vu que le vynile va un jour arriver au bout?


Tu as déjà mixé avec trois platines? Ca ne fait pas un peu beaucoup ? Perso je rajouterai seulement une platine après avoir bien maîtrisé les deux autres. Du coup le timing ça dépend.

Ensuite le djm850 il est possible que dans deux ans elle soit remplacé.

Sinon l'idée du X1 (qui sera aussi vraisemblablement remplacé) ou d'un contrôleur pour faciliter l'accès aux fonctions de contrôle est un bonne idée.

Enfin, ayant vu ta config, si j'étais à ta place, je passerai plutôt au contrôleur pour voir le possibilités que ça offre.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

21725

a moins de 20ans c'est un peu bête de s'encombrer de platine vynil en timecode ,généralement c'est soit tu veux scratcher soit t'es vieux et tu as la nostalgie ou mauvaise habitude  mrgreen   non ?

 

 

21726
Citation de chris :
a moins de 20ans c'est un peu bête de s'encombrer de platine vynil en timecode ,généralement c'est soit tu veux scratcher soit t'es vieux et tu as la nostalgie ou mauvaise habitude     non ?
 
 


Je te rejoins :-D. Surtout si c'est pour faire de la discomobile.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:51:42 ]

21727
Citation :
Tu as déjà mixé avec trois platines? Ca ne fait pas un peu beaucoup ? Perso je rajouterai seulement une platine après avoir bien maîtrisé les deux autres. Du coup le timing ça dépend.

Ensuite le djm850 il est possible que dans deux ans elle soit remplacé.

Sinon l'idée du X1 (qui sera aussi vraisemblablement remplacé) ou d'un contrôleur pour faciliter l'accès aux fonctions de contrôle est un bonne idée.

Enfin, ayant vu ta config, si j'étais à ta place, je passerai plutôt au contrôleur pour voir le possibilités que ça offre.


Tout a fait d'accord et c'est vraiment pas pour tout de suite je me suis juste réveillé ce matin avec cette idée ^^
21728
ou que t'as envie de te diversifier, apprendre un truc nouveau, créer, toussa toussa

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21729
Ton idée de set up tiens la route, mais 2 ans c'est long. Entre l'évolution de la technologie et de tes besoins, je suis quasiment sur que le résultat n'aura rien à voir avec ton idée de départ. Apres tu peux toujours commencer à économiser :)

 

 

 

21730
+12000 dounounba

a la vitesse ou le matos evolue en ce moment, tout le matos que tu cites sera soit indisponible soit en fin de vie... Donc ca ne sert a rien de faire des plans aujourd'hui pour dans 2 ans... Concernant le 3/4 decks, c'est deja tellement la course pour gerer ca correctement sur Traktor meme avec le sync (je m'en suis rendu compte l'autre soir) que j'ose meme pas imaginer avec des platines classiques...:-D