Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 252 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21621
J'ai déjà entendu un mec qui c'était fait payer ses 2 ans de formation chez la SAE Institute par pôle emploi, mais après je sais pas comment faut ce démerder pour ça.
21622
Ouais mais bon la tu prends la mauvaise approche, que ce soit un master, un diplome d'etat ou je ne sais quel nom a la con appose sur un bout de papier, ca n'a aucune importance... Les seules choses importantes sont :

- Vas-tu acquerir des competences utiles pour le job que tu veux faire
- Ton futur potentiel employeur reconnait-il la formation que tu viens de faire comme une formation de valeur

Apres que ce soit reconnu ou pas par l'etat, que ca s'appelle un bachelor/master/diplome/doctorat/... on s'en fout...
21623
@dagown moi j'ai vu l'emc, l'ists et la sae qui ont l'air cools. Après l'emc il donne un truc pas reconnu je pense mais c'est en alternance donc tu t'en branles que ça soit reconnu ou pas, la ists ils donnent un diplome "visé" (je sais pas ce que ça veut dire) par l'état: DESTS Diplôme d'études supérieures des techniques du son. Et la sae ils donnent un diplome reconnu internationalement donc c'est cool mais je trouve pas leurs foutu prix
21624
Citation de CloudBreak :
Ouais mais bon la tu prends la mauvaise approche, que ce soit un master, un diplome d'etat ou je ne sais quel nom a la con appose sur un bout de papier, ca n'a aucune importance... Les seules choses importantes sont :

- Vas-tu acquerir des competences utiles pour le job que tu veux faire
- Ton futur potentiel employeur reconnait-il la formation que tu viens de faire comme une formation de valeur

Apres que ce soit reconnu ou pas par l'etat, que ca s'appelle un bachelor/master/diplome/doctorat/... on s'en fout...


C'est sur mais d’après les échos que j'ai eu en général c'est pas la meilleur solution une école privée pour trouver du boulot plus tard.

Citation de Molliex :
@dagown moi j'ai vu l'emc, l'ists et la sae qui ont l'air cools. Après l'emc il donne un truc pas reconnu je pense mais c'est en alternance donc tu t'en branles que ça soit reconnu ou pas, la ists ils donnent un diplome "visé" (je sais pas ce que ça veut dire) par l'état: DESTS Diplôme d'études supérieures des techniques du son. Et la sae ils donnent un diplome reconnu internationalement donc c'est cool mais je trouve pas leurs foutu prix


Euh leur prix c'est genre 8000 euros par mois aussi il me semble mais j'ai un doute, va sur leur site tu peux télécharger leur PDF pour ça ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 16:16:29 ]

21625
@cloud: ouais je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même un gouffre entre un doctorat et un bts ^^. Le diplome au vu de ton employeur à de l'importance car tu ne vas pas postuler pour la même chose selon ton niveau d'études. Et donc pas le même butin en fin de mois aussi


edit:

@dagown: par ans hein parce que par mois :shootme: ^^

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 16:18:16 ]

21626
Euh oui pardon :-D
21627
Après le bts audiovisuel est sympas mais c'est trop généraliste, tu fais de l'image comme du son. En plus niveau son tu dois faire de la prise de son en mode perchiste style. Ca m'intéresse pas trop. Moi je veux toucher à tout dans ce qui est le milieu de la scène et il me manque le son mais l'image je m'en branle :-D

Après je cherchais une formation en éclairage scénique mais à part être un pro de la poursuite il y a rien :oops2:

Après aussi les effets pyrotechniques mais ça c'est du bonus :bave:
21628
Tire d'un article sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/back-to-school-visite-de-la-sae-paris.html

Citation :
On dit que les tarifs pratiqués par la SAE sont chers. Que peux tu dire à ce sujet ?

François : Ca m’énerve que les gens ne regardent pas les tarifs qui sont pourtant disponibles sur le net : certaines écoles offrent des formations sur 3 ans à 6500 € l’année, quand nos formations d’Eudio Engineer sont proposées à 10 000 € sur 12 mois en temps complet, et 8500 € sur 21 mois en temps partiel. Et précisons que le Bachelor of Arts, reconnu par la Middlesex University, coûte quant à lui 8500 € + 6000 € pour 33 mois de formation.


Mike : Pour compléter cela, j’attire votre attention sur le fait que l’enseignement public n’est pas si gratuit qu’on veut bien le dire… Un étudiant qui fait 5 ans de philosophie après le bac doit se loger 5 ans, se nourrir 5 ans, ce qui finit par coûter cher…

François : Par rapport à l’enseignement, les français et les anglo-saxons n’ont clairement pas la même culture : d’un côté, les français sont habitués à la gratuité du service public, de l’autre les anglais trouvent ça normal de payer pour apprendre. L’avantage de ce système, c’est qu’il a un impact non négligeable sur le contexte et le contenu de la formation : c’est vrai pour le matériel mais c’est aussi vrai pour les formateurs, car en plus de nos professeurs réguliers qui dispensent des cours fondamentaux sur la prise de son, la microphonie, etc., la SAE s’attribue aussi les services d’intervenants qualifiés, tel Jean-Pierre HALPOIX qui bosse énormément pour le cinéma et fait de la formation à l’INA pour la postprod, mais aussi Alan Parson, DJ Muggs, Roger Nichols, Eric Shilling, Desmond Child qui ont vendu 200 millions de disques à eux 5.

C’est ce qui m’énerve parfois quand j’entends ça et là dire que la SAE est une boîte à fric : pensez vous sincèrement qu’un établissement issu de l’enseignement public puisse vous amener Alan Parson comme ça ? Il y forcément des sommes considérables en jeu pour pouvoir proposer ce genre de choses…



@Molliex En fait tu inverses les choses. Ce n'est pas tu ne vas pas postuler pour la meme chose en fonction de ton niveau d'etude mais plutot tu ne vas pas faire les memes etudes en fonction de ce pour quoi tu veux postuler. Je ne fais pas un doctorat pour le fun d'en faire un, je fais un doctorat parce que les jobs qui m'interessent necessite ce niveau d'etude. Le butin en fin de mois ca depend plus de la branche dans laquelle tu travailles et ton experience que de ton niveau d'etude. Ca se saurait si le doctorat etait le chemin vers la fortune hein ! :-D
21629
Et tu as un macbook pro offert à la sae :bravo:

Après il faut prendre en compte la capacité de chaques personnes par exemple moi je rêve d'être cosmologiste, les trous noires, les naines bleues, les collisions entre entités cosmiques etc mais je me vois mal réussir à faire ça ^^. J'ai testé la polytechnique aussi mais après les 6 premiers mois de math sup, math spé j'ai pas pu continué. Donc je peux pas postuler dans ce que je rêve de faire. En gros je suis d'accord avec ce que tu as dit :-D

Mais le contraire marche par contre: exemple tu as un doctorat en biochimie, avec ça les boulots ne t'intéresse plus et tu veux faire un boulot d'ingénieur bah tu peux pas car sur diplomé
21630
Bah si tu peux, suffit de virer de ton CV les trucs qui te rendent sur-diplome... C'est pas un crime hein...:-D Si demain je veux aller bosser au macdo je vais pas foutre mes diplomes d'inge et tout le bordel... Meme pas sur que je mentionne que j'ai eu mon bac...:-D