Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 541 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
22951
MP je t'aime bien (serieusement) mais tu n'as vraiment pas envie de te lancer dans du ad hominem avec moi... Pour le reste le principe d'un debat, c'est que tout le monde discute sur les memes bases, sinon on n'avance pas. Comme l'a dit Pixel, t'es jeune tu debutes, t'as plein d'idees, de preconceptions, et d'un certain cote c'est vachement cool et rafraichissant. Mais de l'autre ca ne sert a rien de s'acharner a vouloir reinventer le fil a couper le beurre pour gagner des points internet. La theorie c'est bien et tout, mais il faut egalement accepter que tu n'as pas (encore) l'experience que d'autres ont ici. Je ne dis pas que tu dois t'ecraser, mais juste qu'il serait bon de prendre en consideration les avis des autres et d'essayer de comprendre d'ou ils viennent avant de sortir des trucs du genre :

Citation :
Cloud ou l'homme qui ne peux pas s'empêcher d'envoyer des piques du style de "tu parles beaucoup sans avoir aucune expérience"


Pour le reste du debat, je crois qu'Hugo a assez bien resume la situation. :-D
22952
Citation :
2-3 mois que tu mixes
6 :-D
22953

Et alors en 6 mois quoi ? Je critique pas toi ou les autres mais bon 6 Mois de mix régulier valent deux ans de mix occasionnel. Et je te parle en connaissance de cause , le truc étant de te concentrer sur ton flow , ton style et ta marque de fabrique . Ça sert a rien de dire " moi je fait ça " Concrètement on s'en tamponne . Ne sois pas le meilleur , ni même le plus mauvais . Sois unique  ! Personne ne va te brimer sous prétexte que tu a rater une petite transition , on est la pour s'entraider et te donner des conseils ( que l'on a pas nécessairement eux étant a ta place ) pour que t'avance ..

22954


je trouve son set up à la fin ( Z2+ 2 x1 + 2 f1) vraiment intéressant, il fais tourner sa comment? Les deux F1 contrôle chacun une piste de le Z2 et il balance ses remis deck à coté?
22955

il a ses vocal a sur un deck et a cotes un remix deck , si tu regarde bien l'ecrans du mac tu le vois 

22956
Je pense aussi que le soundcloud et chaîne youtube, en plus du plaisir de partager et de la possibilité d'avoir des retours sur la qualité, sont plutôt des cartes de visites. Sauf si comme Ellsakins ou DJ Angelo tu fais des tutos, auxquels cas des tutos avec 10 vues c'est dommage :-D


mais je pense (comme Cloud et les autres) que ça sert surtout pour dans une convers "au fait on cherche un DJ" "ah bah moi je mixe" "ah bon?" "oui tiens voilà mon souncloud/ma chaîne"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22957
Ouais doucement l'africain t'es jeune te presse pas. Regarde moi ça fait genre un peu plus de 5 ans que je mix, j'ai pas de page, pas de sc ni rien d'autres. Donc mes vues sont nulles et pourtant j'ai énormément de contactes (pixel peut confirmer). C'est en étant social qu'on gagne des places, regarde j'ai mixé au batofar et au glazart juste parce que j'ai parlé avec les djs et responsable et j'ai réussi à caller mon set de 2h à chaques fois. Mon nom n'est pas connu mais ma personne oui, c'est bien plus important (et c'est beau). Tu vas à paris tu parles de molliex personne connait mais tu viens avec moi tout le monde me connais ^^.
22958
Moi ça fait a peine plus d'un ans que je mix :-D (je compte pas la période ou je mixotais sur les régies des potes), je suis un beginner en fait :-D
22959
Certes Hugo, mais tu as développé le HeadPadContact, donc t'as déjà un certain mérite.

"Molliex ? Connais pas... T'es sûr que tu confonds pas avec un robot-mixeur ?"
22960