Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
121
Parce que ton autre hs il n'y avait aucun probleme : c'etait lisible, pas d'agressivité, pas d'insultes...

T'as un peu dérapé mais rien de bien grave? Je reconnais que c'est pas dramatique, mais si tout le monde se mettait à mettre des "merde", "fais chier" "putain" etc a chaque coin de phrase tu trouverais ça bien?
J'ai pas un language chatié dans la vie courante, mais je fais un effort sur les forums.
Mon boulot c'est entre autres de veiller a ce que le forum sois bien entretenu (c'est à dire respect de la charte), chose que je fais.
Si tu fais plus de messages du même genre, j'ai aucune raison de te moderer.

Citation : allez amuses toi bien a chercher les erreurs si c'est ca qui t'amuses

Ca ne m'amuse pas : ça fait partie de mon boulot. Mais je préferais m'occuper des FAQ plutot que d'avoir à veiller que toi ou d'autres fassent n'importe quoi sur les forums.

Citation : c'est de bonne guerre

Rappeles-toi qu'en t'inscrivant tu as accepté la charte, et ça fait pas 2 jours que t'es ici, tu sais comment ça se passe, et tu sais très bien qu'un type avec une attitude comme ça va se faire modérer! Tant pis pour toi, t'avais qu'a te moderer tout seul!
Ce coup-ci j'espère que tu auras compris. Je suis pas la pour vous faire la guerre, si je pouvais eviter d'avoir à passer du temps à corriger vos erreurs ça m'arrangerai tout auss bien.

Je demande pas de la grande littérature dans vos messages, juste que ça soit propre et lisible.

Et les autres sont modérés comme toi, c'est pas parce que tu le vois pas que ça n'a pas lieu...
122

Citation : Je demandai tt simplemnt comment il allait et d'ou il venait de la Reunion c'est tt
vu l'heure tu devais commencer a fatiguer

Ah... autant pour moi. j'y ai vu du sms. Je restaure ça.

Kik : on dirait un bébé Daft Punk.
123
Le problème avec la musique commerciale c'est qu'elle passe 36000 fois sur les radio/TV /Bar/Disco.... bref presque partout et ça devient vite lourd le mode "repeat", c'est tout !!
N'importe quelle musique peut devenir commerciale, suffit que les majors la pousse un peu et hop, c'est le tube ! Et ce n'est même pas le choix du peuple et c'est ça qui me fait le plus mal !!
Les gens qui écoute de la musique underground (tous styles confondus) est un choix délibéré et non imposé contrairement à la musique commerciale.
124
Pas toujours..
mes deux derniers coups de coeurs de la soirée(c tout frais):

roman flügel "geht's noch"steve angelo rmx

roger sanchez "turn on the music" axwell mix
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
125
Benedetto & farina
feat AKRAN
"your world"
126
A mon avis c'est du a un phénomene de société:
Le bon DJ initié découvre les futurs bons titres et tubes avant tout le monde (pourvu que l'artiste ne soit pas une star super mega mediatisée...). Ces bons titres arrivent au niveau des radios et du grand public entre 2 semaines et 3 mois apres (oui j'ai dit bon titre, sinon ca reste dans l'ombre toute la vie :p). La le bon DJ s'est déja lassé de son titre et s'en lasse encore plus en l'entendant partout, alors que l'individu lambda, par phénomene de cohésion sociale, ecoute cette chanson et semble etre "a la mode". A mon avis il y a une part inconsciente de jalousie des DJ (je dis bien inconsciente, car sinon on aurait beaucoup plus de facilité a expliquer ce phenomene) envers ces individus car au final le DJ aurait bien aimé faire découvrir le titre a ces individus, mais au final le DJ reste dans l'ombre et pas reconnu :s A mon avis le mouvement underground est plus un cercle de personnes qui se comprennent et qui créent une autre société ou les regles de respect sont differentes.

Apres j'ai du mal a cerner ce que vous appelez underground. J'ai découvert Global DJ 3 mois avant qu'il ne soit connu et j'ai apprecié, a l'epoque pouvait-on caracteriser ca de musique underground ? (bon j'avoue que le son benassien ca sonne pas trop avec underground mais bon...). OK Global DJ commercial, j'avoue meme si le truc est pas connu a la premiere ecoute tu te dis: tiens ca d'ici 1 mois ca passera en boucle sur les radios. Mais jusqu'ou va le commerciel et le underground? A mon avis le commercial est plus attribué a un style de house aux sonorités particulieres. Par exemple a mon avis on attribuera beaucoup moins facilement la classification commerciale a un morceau de house d'un label tel que Soulfuric... et pourtant au final quand on regarde des morceaux soul house tels que Drama ou Dancing, les structures se ressemblent dans la plupard des cas... Il faudrait peu etre chercher a établir une definition du terme "musique commerciale" avant de parlementer sur ce qui est ou non commercial
127
J'ai des goûts de chiottes si ca peut te rassurer

Ca fait un bout de temps que j'ai acheté un vinyl pressé en 2005.

C'est tellement mieux de choper des vieux trucs dépassés (de 1998 à 2001) dans les bacs à 1 €

Donc, ca ne servirait à rien que je te cite des références, t'étais pas né :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
128

Citation : c'est sûr dans une boite ou l'on passe des morceaux "commerciaux" avec des titres dépassés à 1 Euros tu vas faire un carton, je pense que le club en moins d'un mois met la clef sous la porte

+1 :bravo:
129
Bah j'ai jamais dit que je faisais ca pour aller mixer en boite.

Je fais ma sauce de mon côté avec des vieilleries, ca me plait, si ca plait pas au voisin je m'en fous totalement

C'est obligé de faire des soirées pour s'éclater ? Non

Le débat est clos
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
130
Super ambiance ici :bravo:
Exactement comme en boite !!

:fleche: