Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 106 vues
  • 41 followers
1 Débat : le salaire des dj's en discothèque

Hors sujet :

Citation : Bon faut arreter avec le HS sinon Lapinoutchouc ou Minitoi vont sevir....

au fait il sont oû ????



Te fait pas de soucis, on est pas loin... :clin:




Citation : Pour moi un dj est avant tout la pour passer du son et du bon


Citation : Je pense que tu as completement tord.
Quitte a passer moins de temps a caller nos morceau, faire des mixs un poil moin bon, et mettre l'ambiance avec les clubbeur, par exemple, participer au lancé de cadeau par la cabine, papoter 10 seconde avec un mec qui viens nous parler et nous dire qu'il kiffe grave !!! faire "le con" derriere les platines, danser, faire voir qu'on est avec eux ...
On ne doi pas se contenter de toucher des boutons et de mettre le bras en l'air toute les 5 minutes au moment du mix !!



Tiens, Minitoi a créé un topic pour parler de ça il y a quelques jours : le rôle du DJ http://forums.sonofanzine.com/index%2Cidtopic%2C306855%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Crole%2Bdu%2Bdj.html

Alors pour continuer à parler du rôle du DJ, je vous donne rendez-vous là-bas... :clin:
Afficher le premier post
81

Hors sujet :

Citation : Te fait pas de soucis, on est pas loin...








:mrg:

82
Excuse moi mais on en revient a ce que je disais....

Les lancers de cadeaux bonux et les animations ricards, je laisse ca aux supermarchés ;)

Un club est un endroit ou on vient ecouter de la musique, rien d'autre, le probleme est que cette vision se perd en france...
83

Citation : Excuse moi mais on en revient a ce que je disais....



Pas de problèmes. Mais tu t'es trompé de topic. La suite c'est par là :
http://forums.sonofanzine.com/index%2Cidtopic%2C306855%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Crole%2Bdu%2Bdj.html

Pour rappel, le sujet de ce topic est "le salaire des dj's en discothèque" :

Merci de vous limiter à ce sujet (d'autant plus qu'un autre topic plus approprié a déjà été créé).
84
Est-ce légal un dj qui ce fait payer au nombre d'entrée?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
85
C'est pas bète comme question...

Il me semble (et je n'en suis pas sûr du tout) que ça peut dépendre de ton contrat. A mon avis, c'est un peu comme un commercial qui est payé à la commission sur les vente (même si le nombre d'entrée ne dépend pas vraiment de toi). Mais c'est forcément pénalisant pour le DJ si sont plafond maximum est celui d'un salaire fixe par contre. Pour ma part, qu'il y ai 0, 100, 500 ou 1000 personnes dans la boite, j'étais toujours payé la même somme. Mais j'étais payé beaucoup plus le week-end que la semaine parce que le week end c'était toujours blindé. Ce qui reviens à dire quelque part tu es un peu payé en fonction des entrées (j'ai bien précisé : "quelque part").

De toutes façons le salaire des DJs c'est toujours un peu magouillé, on sais rarement comment il est calculé.
86

Citation : un dj qui ce fait payer au nombre d'entrée



se fait souvent avoir, c'est comme ceux qui se font payer à la capsule....

va compter les entrées ou le nombre de bouteilles ouverte !!!....

il vaut mieux negocier un fixe (en tous cas, je dis ça part rapport à tout ce que j'ai pu constater)
87
Voilà c'est de là que viens mon questionnement: légal ou pas?
comment etre sur que le patron ne t'assome pas en te disant on a fait 856 entreés au lieu de 1236 en vrai par exemple?
est ce que cette forme de contrat peut etre mise sur écrit et ce légalement?
et bien sur c'est le meme débat avec le paiement au nombre de conso!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
88
Je ne sais pas si c'est valable de plein droit par rapport à la convention collective faisant référence, tu peux verifier sur le net, mais souvent la lecture des conventions est payante.

de toutes façon ça ce fait et, un contrat signé par les deux parties est valable,quoi qu'il y est d'inscrit dessus, tant qu'il n'y a pas de dénonciation.

en fait, dans le monde du travail en général, il vaut mieux negocier le salaire avant la signature, parce qu'aprés, bien souvent t'es mort !!!
c'est trés fastidieux de faire valoir ses droits au sein d'une entreprise et bien souvent, c'est moins galère de changer de patron que d'en forcer un à te donner ce auquel tu as droit.
de plus, ça amène la plupart du temps une mauvaise ambiance et le patron fait en sorte de te rendre la vie dure afin que tu t'en ailles.....
89

Citation : comment etre sur que le patron ne t'assome pas en te disant on a fait 856 entreés au lieu de 1236 en vrai



je vois qu'un seul moyen........c'est de se taper la caissiere ou le barman (si tu es à la capsule) !!!

:mdr:
90
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!