Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Concours] AF DJ 1 LES AVIS

  • 109 réponses
  • 24 participants
  • 4 569 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Concours] AF DJ 1 LES AVIS
Bonsoir à tous,

Comme promis, lapinoutchouc et moi-même organisons une première compétition de djs, comme nous n'avons pas assez de djs scratcheurs, nous préférons partir sur une compétition 100% mix ( cependant, il est possible d'y mettre des scratchs). En premier temps, nous devons faire les inscriptions et pour cela il vous faut envoyer un message privé avec votre pseudo et le matériel que vous allez utiliser.
Vous pouvez envoyer le message privé à lapinoutchouc ou à moi (dr-yag ). Je tiens à préciser que vous avez 10 jours pour vous inscrire (grand max). Après la fin des inscriptions vous avez 15 jours pour faire vos mixes (nous pouvons les héberger).

Pour la compétition, il est préférable de donner le listing de vos titres !

La durée du mix ne devra pas dépasser les 20 min.

A vos inscriptions !

Musicalement Lapinoutchouc & Dr-yag
Afficher le sujet de la discussion
61
+1 ! C'est sympa d'en voir qui s'impliquent comme ça !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
62
Je vote pour Funk3y sans hésiter, tu mix pareil que moi comme genre, Para One, SebastiAn, vraiment j'adore... Dudun Dun est longtemps restée une de mes track préferée et la façon dont tu arrives dessus est tout simplement énorme !

Un grand Bravo
63
Alors moi je vote pour bidou car j'aime bien l'intro , les differentes accap ajouté au long de mix , et bonne playlist malgré quelque titre "club" niveau technique rien a redire
bravo a vous tous il sont tous exelent meme si j'ai une petit préference pour bidou
ps : je s'ais tres bien que sai bdou mais bidou se ma fai tripper ^^

minimal, tech-house

64
Lol
Mon liner "bdou live", est prononcé Bidou live...
C est au choix lol
65
Salut tout le monde :clin:

On parlait de moi dans le sujet, je suis un peu a la traine avec mon mix (dsl j' ai reperé la topic un peu trop tard...)
Bref ma playlist est prete, 2-3 arrangement a faire et j' enregistre le tout samedi donc le mix sera dispo ici dimanche :bravo: (ou faut il que je l' envoi a l' auteur du topic avant ?)

Voila par contre ca changera un peu, c' est que des titres trance :8)

@+
66
Dur à départager !!!!

au niveau bpm, tout le monde est carré :bravo:

(au niveau style musical je n'en aime aucun et tant mieux,.... comme ça, ça ne met pas de poids dans la balance pour un candidat.)

au niveau rapidité de mix c'est indéniablement Toitec (il montre une certaine dextérité)

au niveau choix des tracks et linéarité dans la totalité du set c'est Funk3y

pour l'originalité c'est Bdou (pour l'intro avec changement de bpm et reprise impec dans un tout autre style + les accapelas)

pour le travail accompli et pour les risques pris, pas de doutes c'est Aikah vu qu'il joue ses propres compos.


pour le classement en général, c'est pas évident de se prononcer...
il faudrait qu'il y ai un but précis.

ce serait pour jouer en club (avec un public qui s'ennuie vite), et pour la technique pure et dure, je dirais:

1 Toitec
2 Bdou
3 Aikah / Funk3y

ce serait pour me plaire (avec certaines superpositions de sons qui font évoluer les morceaux dans le temps), je dirais:

1 Funk3y
2 Bdou / Aikah
3 Toitec

si je devais me prononcer pour élire quelqu'un et afin de pouvoir éliminer les autres:

je ferais le lache et ne me prononcerais pas car je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir juger, il faudrait des critères plus précis.



par contre, je trouve un point noir à tout le monde, c'est que les sets manquent de "pulse", ils sont tous trés (trop) travaillés dans le sens de la technique et on en oublie un peu toutes les "reprises" de beat qui certe, enlèvent de la linéarité ainsi que de la "propreté" aux mixs, mais qui les rendent plus interressants par rapport à ceux qui bougent dessus (ce n'est bien sur, qu'une histoire de gout)

en tous les cas, bravo et merci à vous tous, organisateurs compris....

:bravo2:

Lapinou / dr Yag >>>> désolé de ne pas avoir accroché le thread....
toutes mes excuses !!!!!
67
Bonjour Intencity,


Citation : Quand vous avez terminé vos mix, vous pouvez les héberger sur vos serveurs (mais vous devez m'envoyer url de votre mix), sinon il est possible que j'héberberge vos mix. Pour celà, vous m'envoyez un MP (message privé) et je vous donne mes coordonnées pour m'envoyer votre mix. Dès que j'ai hébergé vos mix ou reçu vos URL, je les affiche sur audiofanzine. De cette façon, tout le monde peut profiter de vos mix.

68
Il a pas trop la classe yag quand meme :bravo:

minimal, tech-house

69
Deums---> Il n'y a aucun problème, c'est pas grave....c'est juste un jeu entre amis du djing. ;) A bientôt j'espère.

Amicalement

Dr-yag


PS: typool---> Je sais, je sais.. :mrg:
70

minimal, tech-house