Sujet [Concours] AF DJ 1 LES AVIS

Sujet de la discussion [Concours] AF DJ 1 LES AVIS
Bonsoir à tous,

Comme promis, lapinoutchouc et moi-même organisons une première compétition de djs, comme nous n'avons pas assez de djs scratcheurs, nous préférons partir sur une compétition 100% mix ( cependant, il est possible d'y mettre des scratchs). En premier temps, nous devons faire les inscriptions et pour cela il vous faut envoyer un message privé avec votre pseudo et le matériel que vous allez utiliser.
Vous pouvez envoyer le message privé à lapinoutchouc ou à moi (dr-yag ). Je tiens à préciser que vous avez 10 jours pour vous inscrire (grand max). Après la fin des inscriptions vous avez 15 jours pour faire vos mixes (nous pouvons les héberger).

Pour la compétition, il est préférable de donner le listing de vos titres !

La durée du mix ne devra pas dépasser les 20 min.

A vos inscriptions !

Musicalement Lapinoutchouc & Dr-yag
Juste avant de préciser, je suis plus un dj a mentalité underground, ce qui pourra etre souligné sur quelques points par rapport a la playlist.

---------------------------------

Je vais commencer par donner mon avis sur le mix de Funk3y.

Deja niveau son, j'accroche beaucoup.
J'aime bien les sonorités minimals et assez electro acide.
En tous cas, le son, c'est du tout bon.
Ensuite, j'aime bien ta façon d'enchainer, y a rien a dire de ce côté, c'est du propre.
Par contre, ca reste un avis personnel, mais la playlist est assez grande, donc les chansons passent sur une periode assez courte.
Disont que je prefere un mix avec 4 chansons sur 20 minutes mais comme je le redis, c'est personnel.

D'avis general :
- playlist : du tout bon
- enchainement : du tout bon
- synchronisation : j'ai pas entendue de beat legerement decallé (ou du moin - pas fait attention), rien a dire de ce coté non plus.
- son : bonne qualité d'enregistrement, apres sa reste du MP3.
originalité : (histoire de chippoter hein :lol:) tu a commencé directement dans le vif su sujet, l'ideal aurait été de rajouter un petit sample propre a toi pour dire que c'est bon mix et la celui d'un kéké du koin, mais t'es sur vinyl, je ne dirais rien.

En tout cas, tres bon mix, en tous cas celui qui dans les 1eres ecoutes vites fait mal fait qui m'a le plus fait effet.
French touch Funk3y ? :mdr:

ton mixe est très carré(vinyle je le rappelle).
Bahs moi je kiff trop trop trop l'intro de b-bdou la j'ecoute le morceaux j'en dirais plus apres

minimal, tech-house

Passons au mix de Bdou.

1er truk sympa, je sais pas si l'intro de Mickael Jackson t'es propre ou si c'est tiré du cd meme, mais ca apporte un plus personnel au mix.

Par comparaison, tu a preferé plus t'orienté sur du son "club electro" donc plus a caractere commercial que Funk3y, c'est dommage.
De meme, on reconnait quand meme des morceaux qui sont passé a la radio (je suis pas vraiment amateur), donc par comparaison a Funk3y, je prefere sa playlist qu'a la tienne.
Mais la playlist est loin d'etre mauvaise, j'ai jamais dit le contraire.
(au fait, le morceau qui tourne pendant la 7 minutes et demi a une vocal excellente, du tout bon se morceau).

Niveau enchainement, c'est propre. Y a rien a dire de ce coté.

Synchronisation : Bah pas de beat decalé dans les enchainements, c'est propre. Rien a dire de ce coté.

Originalité : finalement, j'ai trouvé ton mix un peux plus libertaire (mot bizaroide qui n'a aucun sens je sais, c'est le message que je veux faire passer qui compte), en fait il y a des samples qui au final je pense que tu a rajouté, c'est bien ca.

Un petit plus quand meme, car contrairement au mix de Funk3y, j'ai ressentie comme une sorte de progression au court du mix.

Par contre, as-tu pas sampler des paroles avec la CDJ800 bdou ?
Hop celui de Toitec.

Bon, tu a decidé de commencer directement par le morceau.
Dommage, enfin oui et non, Seul Bdou a essayé de faire une intro original.
Enfin, j'avoue c'est dur a discerner si le 1er morceau est juste un morceau d'introduction (a la Dave Clarke touch) ou un morceau comme un autre.

Je crois que tu annonce directement la couleur, en faisant carrement du speedmix. C'est a dire que toutes les 1-2 minutes tu enchaine.

D'ailleur niveau playlist, c'est assez club house, j'aime pas specialement, en fait c'est comme le mix de bdou.
Par contre, tu essaye de diversifier la playlist et ne pas te concentrer precisement sur de la club house (je pense aux sons a tendance progressive trance et deep house).

Niveau enchainement, c'est propre, mais disont que a de tres rares occasion, le beat est legerement decallé. Mais ca se compense par le nombre de musique que tu passe aussi.

Synchronisation : c'est bien foutu de ce coté, et en 1 minute, j'avoue que c'est souvent dur de trouver le bon pitch directement.
@ vive le djing : jme suis dit que j'allais faire un truc un peu barré donc j'ai cherché dans mon armoire les titres partant le plus en live possible et le trip m'est venu d'en caler le plus sur 20 minutes, en tout cas merci pour ta critique détaillée !

@ aikah : frenchy pour les deux derniers exact :tourne: ! pourtant j'aprécie un peu moins ed banger ces derniers temps mais bon c'est si agréable un sébastian de temps en temps!
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
Alors en effet, mon mix est orienté club.

Je suis pas dans le trip minimaliste ou autre, peut etre mon coté généréliste, soirées étudiantes etc.
Néanmoins, pour moi, qu un titre passe en radio ou non, n est pas un critère de qualité pour un titre ;) (il n y a que le micha moore qui passe en radio, et perso, je le trouve vraiment bon, radio ou pas, encore une fois).

Ceci étant, je trouve pas qu'il soit si commercial que ca, juste pas minimal.

Au niveau de l'intro, ce n est pas mickael jackson, mais queen.
Et oui, l'intro est faire par mes soins, je l avais fait en live, vraiment à l impro, et ca avait fait bcp d'effet, alors je l ai placé sur ce mix.

Sinon pour les acap, en effet, je me sers de la cdj 800 pour les ajoutés.
Je précise que j en ai placé un sur quasiment tous les titres (en gras dans la playlist)

Pour la playlist:

Queen - We will rock you (original mix lol)
Arman Van Helden - I want your soul
Dj Jeroenski - Back one again (Vandalism Mix)
Acap. B.Benassi Satisfaction
Tune Brothers - I see you watchin (Tv Rock Mix)
Mich Moor - Space (Klaas Mix)
Acap. S.of Law Right on time
Acap. D.Guetta Stay

Slip and SIde - Scream and shout
Acap. Mylo Drop the pressure
Loic B - Pulse n saw (Max Codeta Mix)
Acap. The sound of disco
"ce soir, jvais conclure" avec le mix de Aikah.

Bon deja, on remarque que tu prefere (comme moi), mixer 4 chansons sur 20 minutes que 50 sur une minutes :oops2:

Bon niveau playlist, c'est du tout bon franchement.
C'est un melange de minimal et d'electro progressive comme je l'aime bien.

Niveau enchainement, c'est du tout bon, propre etc...

De meme niveau synchronisation, y a pas de beat decallé.
Y a rien a dire de ce coté

Dommage que tu aille pas commencé ton mix par un sample propre a toi.
De meme ton mix est assez carré dirons nous. C'est tres bien je trouve.
Mais pour avoir des points de comparaisons (car faut bien en trouver), ca l'est moin que Bdou ou Toitec.

-------------------------------

Mon classement :
- niveau originalité, Bdou l'emporte pour les samples avec de meme Toitec pour son speedmix.
- niveau playlist, Funk3y et Aikah a egale execo
- niveau enchainement/synchronisation, tout le monde execo
- niveau qualité du son, Funk3y gagnant

Je dirais en execo, le mix de Funk3y et de Aikah vainqueur, ca va etre dur de les demarquer. Car franchement, malgres les petits reproches bidons que j'ai dit, c'etait pour moi les preferé, sur le plan playlist surtout.

Apres Bdou et Toitec sont plus allez dans le Club House, les gouts et les couleurs hein.

Enfin de maniere general, il y a un bon niveau ici, et bravo au participant.

Citation : Au niveau de l'intro, ce n est pas mickael jackson, mais queen.

Autant pour moi :oops2:
Sinon, sympa ce genre d'intro, en tous cas original.

Citation : Sinon pour les acap, en effet, je me sers de la cdj 800 pour les ajoutés.

Ca merite d'etre souligné, t'es le seul a avoir fait ca donc le seul a s'etre demarqué sur se point, tres bien.

Citation : Apres, au niveau de la progression, c est un effet voulu, commencer plus cool, pour taper un peu plus.

Yep, defois, la progression fini en morceau plus relache, ou defois ca fini en hard.
Ca doit deprendre de la personnalité.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tout écouter, et surtout, d'avoir commenté le tout, de manière très pointue :bravo: