Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 636 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
313
1131 Posté le 14/04/2010 à 21:16:15
allez on va redormir pendant 15 jours, 3 semaines...
reposez vous bien !
reposez vous bien !
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1132 Posté le 14/04/2010 à 23:48:21
il te manque qui gilles?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1133 Posté le 17/04/2010 à 08:57:03
Bonjour à tous,
Je viens ici m'excuser publiquement auprès de Gilles qui se démène depuis le début de cette aventure. Je fais partie des Absents... snif, une jambe dans le platre... jamais plus de ski promis. Innutile de dire que ca n'arrange pas mon cas dans ce métier où une jambe cassée me pousse à me faire remplacer et donc à perdre des clients... En tant qu'auto-entrepreneur, aucun revenu complémentaire... j'ai du mal a vivre en ce moment. Je suis en train de changer de RC Pro, par conséquent il me faut un tout petit peu de temps pour réunir les documents nécessaires. D'ailleurs Gilles, mon absence ayant été longue, j'ignorre désormais ce que je dois te donner. Pièce d'identité? Inscription à la chambre des métiers et RC PRO c'eest çà? Je rentre à la maison dans une semaine, je te tiens vite au courant. Désolé pour tout ce temps perdu par ma faute.
Michael
Je viens ici m'excuser publiquement auprès de Gilles qui se démène depuis le début de cette aventure. Je fais partie des Absents... snif, une jambe dans le platre... jamais plus de ski promis. Innutile de dire que ca n'arrange pas mon cas dans ce métier où une jambe cassée me pousse à me faire remplacer et donc à perdre des clients... En tant qu'auto-entrepreneur, aucun revenu complémentaire... j'ai du mal a vivre en ce moment. Je suis en train de changer de RC Pro, par conséquent il me faut un tout petit peu de temps pour réunir les documents nécessaires. D'ailleurs Gilles, mon absence ayant été longue, j'ignorre désormais ce que je dois te donner. Pièce d'identité? Inscription à la chambre des métiers et RC PRO c'eest çà? Je rentre à la maison dans une semaine, je te tiens vite au courant. Désolé pour tout ce temps perdu par ma faute.
Michael
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1134 Posté le 17/04/2010 à 09:00:27
Bon rétablissement Gamin!
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1135 Posté le 17/04/2010 à 09:05:07
Merki Je reviens vite pour toi
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
1136 Posté le 17/04/2010 à 10:07:50
Citation de coincoin23 :
Bon rétablissement Gamin!
idem avec coin²
Citation de merolecho :
Je reviens vite pour toi
pour moi aussi Mero, sinon je suis jaloux
on se demandait ou tu étais passé
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1137 Posté le 17/04/2010 à 10:15:31
bon bah bon courage mero!!
on va y arriver.
on va y arriver.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1138 Posté le 17/04/2010 à 11:43:35
Les risques de te casser un petit doigt en scratchant est vraiment minime.... Au lieu de faire le mariole sur les ski !!!!!!
Bonne rééducation... C'est ça le pire, il parait !!!
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:43:57 ]
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
1139 Posté le 18/04/2010 à 09:24:23
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1140 Posté le 18/04/2010 à 12:22:49
Vous avez-vu la djette dans l'article sur les discomobile dans sonomag?
Tout y est: matos et install propre, tarif cohérent et bonne vision du métier! Si ça peut en faire réfléchir certains!
Tout y est: matos et install propre, tarif cohérent et bonne vision du métier! Si ça peut en faire réfléchir certains!
- < Liste des sujets
- Charte