Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 612 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1141
oué...bah mon coincoin t'as pas lu l'article de fond en comble....
elle a commencé en ASSOCIATION...:"un moyen d'arrondir les fins de mois".

très moyen dans une revue nationale....
facepalm

1142
Houlà, j'ai raté ça, bizarre... facepalm
Si l'urssaf lit cette article.... Les assos font rarement des fiches de paie.................... Pas très malin de dire ça dans un article!
Bon, disons, que ça va mieux par la suite! mrgreen
1143
oui lol.
maintenant je trouve dommage qu'elle joue sur des cdj 1000 avec une xone, et qu'elle se tappe des jeux de lumière de merde....le rapport prix/utilisation n'est pas optimisé je trouve.
y'a un juste milieu entre le son et les lights à trouver...plutôt que ses machins à LED...

1144
Tu as entièrement  raison! Mais vu la conjoncture, ça place cette disco dans les 20% de ce qui  se fait de mieux... Surtout niveau présentation, à part les cables light sur une photo, l'install est propre pour de petites prestas!
Certes, on est bien loin des grosses discos qui me font rêver, mais bon, c'est l'époque!
Si c'était ça le pire, on serait au paradis!
1145
héhé.
il est vrai qu'elle doit avoir adapté son matos en relation avec ses prestations...et sa morphologie.
elle n'a pas besoin de se trimballer des fly avec des scans en MSD qui pèsent 500 kilo...
perso je trouve son installation propre mais trop "simpliste".
tout le fric dans la régie et le reste du matos avec ce qui reste de thunes...c'est dommâge.
moi j'ai préféré mettre moins d'argent dans la régie(sans renier la qualité non plus), pour pouvoir avoir à côté + de choix de lights en nombre et puissance.
chacun son truc me diras tu...

1146
Exact! Je favorise le son, mais les light ne sont pas en reste! mrgreen
1147
Je n'ai pas lut l'article mais je ne comprends pas cette course au matos. Quel est l'intéret (à part de pouvoir couvrir des évènements plus gros).

Je préfère avoir une simple (simpliste) mais éfficace, plutot que d'avoir des scans en pagaille et un pont de lumière.

Pour ma part je trouve que le simple fait de mettre un pont c'est ne pas tenir compte de l'environnement dans le quel on se trouve. Je trouve ça laid (peut etre une affaire de gout remarquez) et mastoc.

Enfin je tiens aussi compte de l'aspect rentabilité de la chose. Moins de matos est plus facile a amortir et plus facile a transporter.

Ceci dit mon approche est aussi peut etre plus "artistique" puisque je suis Animateur/dj/chanteur. La technique me saoule au plus haut point.
1148

Moi, j'aime bien quand ça en jette et que le client fait cette tête:eek  ou celle là:bave

Le client doit en avoir pour son argent, c'est mon approche de gros bourrin paysan.
La partie "je prends un max avec rien" me saoule au plus haut point.

mrgreen mrgreenmrgreenmrgreen  J'ai pas pu me retenir, sans rancune seb!

1149
Non y a pas de souci. Je crois simplement que ce que nous faisont toi et moi est différent.

Tu vends une prestation de DJ avec un matériel haut de gamme et des éclairages performants.
Je vends une prestation d'animateur de club de vacances pour qui le matos n'a pas d'influence.

Je pourrais bosser avec du boost et du cool sound, ça ne changerai rien pour le client (enfin faut pas exagérer quand même, j'aime bien mes pioneer).

Exemple ce week end j'ai fais une presta pour un mariage de 20h00 à 4h00 avec comme matos : 2 sx300, 2 CDJ800, 1 ecler nuo4 1 sennheiser hf, 2 scan scn800 (24v250w) et un changeur de couleur type dichrocolor.
J'ai facturé 600 € ht et mes clients sont ravis, parce que j'ai mis de l'ambiance, fait des jeux, du chants et coordonné la soirée.

A aucun moment je n'ai expliqué a mon client ce que je mettrai comme matos. il m'avait vu animer un car podium chérie FM, donc rien a voir avec un mariage.

A la limite je pourrais dire que nous somme complémentaires. Je pourrais très bien venir animer une soirée ou il y a dejà une discomobile.
1150
T'es super bien équipé, être rentable ne veut pas dire bosser avec de la merde!
C'est claire que tu amorties plus vite moins de matos (!), mais il faut ce qu'il faut en fonction de ce que l'on fait! (re !)redface2
En tout cas, tes prestas ont l'air d'être top!