Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 664 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1031
Poppy , déjà ce n'est pas moi que tu cites , mais la loi d'état .

La légalité des associations sur le marché est prouvée et approuvée .
Ceux qui magouillent , le font à leurs risques et périls .
Pour ma part le débat est clos .

Je vous re souhaite encore une bonne continuation  .

ps : les conseils qu'on vous donnent plus haut sont justes et applicables .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 15:37:40 ]

1032
j'ai le cas d'une asso près de chez moi.
cette aso existe depuis 15 ans environ.
le matos est à l'avenant...
ils ont fait le super coup en 2009:
les ex du bureau ont monté une sarl.

devinez quoi?l'asso existe toujours, et hop la sarl utilise le matos de l'asso gratos.
investissement de la SARL: zero, rien que du bénéfice.

au sujet de la concurrence asso/société: bah pas besoin d'être juriste pour comprendre qu'un asso ne peut légalement exercer une activité si cette activité vient en concurrence directe d'une société du même secteur...à moins que la dite asso soit assujetie aux même taxes...ce qui est avouons le, est plus que extremement rare

pour le fait de débuter....bah comme bcp ici je pense, j'ai commencé tout seul dans ma piole.
puis je me suis fais la main dans les soirées des potes pour ensuite faire ms pemières armes avec une discomobile pro.

pas besoin de monter une asso pour débuter,sinon imaginez le nombre d'asso dans le spectacle....on apprend sur le tas.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:05:36 ]

1033
Citation :
bah pas besoin d'être juriste pour comprendre qu'un asso ne peut légalement exercer une activité si cette activité vient en concurrence directe d'une société du même secteur...

Si, vaut mieux être juriste mrgreen
Gaffe aux idées reçues, à confondre la loi avec "ce qui est logique", etc.
Après, les assos qui agissent dans le secteur marchand peuvent avoir des obligations similaires aux entreprises.

Mais cette question est un problème juridique, social et fiscal et c'est clairement pas en jetant des anathèmes dans un forum de musiciens que vous réglerez la question : c'est en discutant avec des juristes. ;-)

Hors sujet :
Un exemple dans un domaine totalement différent, mais qui montre bien qu'il ne faut pas confondre ce qui est juste et la loi.

Ma mère achète une maison en ville pour ses vieux jours. Elle la fait retaper par une entreprise qu'elle connaît bien.
Pas de bol : le patron se tape une sérieuse dépression et ne gère plus rien. Moralité : retards hallucinants, malfaçons kafkaïennes genre escalier qui ne débouche nulle part ou porte impossible à ouvrir à cause d'un angle de toit. Il faut souvent refaire.

Ce qui fait que ma mère aménage dans une maison en travaux. Super. Déjà que le déménagement d'une grande longère en campagne vers une petite maison de ville, c'est pas simple.

La nouvelle maison comporte deux studios à peu près habitables que ma mère a prévu de louer pour financer le coût des travaux. Mais comme ceux-ci ne sont pas terminés, elle doit habiter un des studios (au milieu des cartons) : pendant plus d'un an, elle perd donc du fric. A cela s'ajoutent de gros problèmes de santé et la perte d'un être très proche. Les problèmes de santé auraient voulu qu'elle soit au rez-de-chaussée (comme elle l'avait prévu), mais non : elle doit habiter à l'étage, ce qui n'arrange rien.

Quand les travaux sont enfin terminés, il reste plein de malfaçons. Rien d'invivable, mais plein de trucs mals foutus, très inesthétiques ou qui pourrissent la vie.

Au final, un deal est passé avec l'entreprise qui ne réclamera pas la dernière tranche de paiement en compensation de tous ces problèmes. C'est à peu près équitable (à peine, mébon...)

Sauf que l'entreprise est mise en liquidation judiciaire quelques mois plus tard et ma mère se trouve sommée par le liquidateur de payer. Experts, procès, avocats...

La logique et la justice auraient voulu que ma mère ne doive plus rien. Voire même que l'entreprise lui doive des compensations. Mais pas la loi.

Pour que le deal ait été valable, il aurait fallu qu'il soit contractualisé, ce qui n'était pas le cas (même un simple courrier du patron ne suffisait pas). Ma mère aurait pu faire valoir les malfaçons et le reste comme une créance, mais pour qu'elle soit valable, il aurait fallu qu'elle la dépose dans la période d'annonce de mise en liquidation (dont elle n'était même pas au courant). Elle a donc été condamnée à payer le reste des travaux + pénalités de retard alors qu'ils étaient mal faits (rapports d'experts à la clef) et souvent pas terminés. Fermez le ban, circulez y'a rien à voir !

Un autre exemple : si les conditions générales d'utilisations d'Audiofanzine ne le précisaient pas, il serait illégal pour un membre de nous transmettre (aux admins) un message d'insultes ou d'arnaque reçu sur la messagerie sans l'autorisation de l'expéditeur du message. Dingue, non ?

Alors ne confondez pas ce qui vous semble logique ou juste et la loi. ;-)

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:16:39 ]

1034
bonjour et bien bonjour les prix tu doit pas avoir beaucoup de client sur tout la vue la crise et le chomage partout sur 100client du doit avoir 3 max qui prenne a toi de voir
1035
Citation de : Mdsl
bonjour et bien bonjour les prix tu doit pas avoir beaucoup de client sur tout la vue la crise et le chomage partout sur 100client du doit avoir 3 max qui prenne a toi de voir
si c'est par rapport aux prix que je compte pratiquer...bah:

- d'une, comme je l'ai dit je n'attends pas après ma sono pour vivre(pour le moment), donc si je perd un client ce n'est pas grave.

-secondo, si tu es effectivement en sa ou sarl je ne vois pas comment tu peux proposer des tarifs mojns élevés que ceux là...

- et de trois j'ai de l'investissement(donc pas du kool merde) et faut bien amortir tout ce matos.

-et de quatre,ce ne sera pas à moi de baisser mes tarifs; 20 ans de djing,du matériel qui tient la route et dont je sais me servir, j'estime que ça a un prix.

-et de cinq, ce n'est pas à toi ni à qui que ce soit de me dire mes tarifs.y'a un prix c'est tout.ça ne m'étonnes pas finalement que le marché se casse la gueule.
si tu(toi ou un autre) baisses à chaque fois qu'un client trouve ça trop cher, forcement c'est le chien qui se mord la queue.

quand tu as besoin d'une baguette tu gueule sur la boulangère et ne prends pas la baguette même si tu en as besoin?Je suppose que non...y'a un tarif pour al baguette et tu t'y colles.
après c'est sur, que tu peux la trouver moins chère...mais sera t elle aussi bonne?
bah la sono,ou quoi que ce soit c'est pareil.
ma boite (imprimerie) vient de fermer à cause de cette manie de baisser les prix.la guerre des prix nuit à tout:les pros se cassent la gueule, et la qualité en patie toujours à la finale...comme avec les sono kool merde.
mrgreen

1036

Je connais des personne qui travaille avec du matériel de haute gamme et le son est nul donc je dis tout personne qui s aie gérer son matériel sort un son propre meme avec du boost et du  kool  avec un bon réglage tu sort un potable pourtant j aie une photo de ta disco tu dit pour la fédé il faut que ça soie propre et conforme  il y a du travail a faire  

1037
ne pas comparez le haut de gamme avec du kool sound.les prix de poppy son correct et dans la moyenne reel du marche.sur du haut de gamme c'est de la compression, sur des boost c'est des piezo en plastique rien de comparable.
a tu deja fait touner les 2 face a face, une simple rcf art312 350W. passe largement au dessus de deux boost 800w.
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
1038
ne pas comparez le haut de gamme avec du kool sound.les prix de poppy son correct et dans la moyenne reel du marche.sur du haut de gamme c'est de la compression, sur des boost c'est des piezo en plastique rien de comparable.
a tu deja fait touner les 2 face a face, une simple rcf art312 350W. passe largement au dessus de deux boost 800w.
1039
moi je travaille avec du eaw jf560 ampli lab crown  jbl enceinte frabriquation maiso hp rcf a tu a vue les photos de ça disco et bien pour le prix chere je le sais que boost n a pas le meme rendement que les autremarque
1040
non j'ai pas vu les photos, mais les prix doivent etre harmoniser.le client lui il fait pas la diff entre boost et rcf .c'est la le blem