Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 533 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
gaga702
Citation de : poppy44
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
J'ai pas lu toutes les pages je sais donc pas quoi de vous avez parlé pendant tout le poste.
je suis déclaré en auto-entrepreneur et tu dis que c'est facile de travailler comme ça.
Franchement je suis d'accord pour dire que les tarifs des asso sont bas.
mais au niveau des charges qu'on doit donner ils sont peut etre plus intelligent. on nous bouffe assez de frics pour pas grand chose.
et en auto on nous pique déjà 23,5 %. et quand tu vois tous les impots à donner y'a de quoi se demander à quoi ça sert de bosser des fois.
donc je comprends ceux qui se mettent en asso et ceux qui font du black. logique dans la france d'aujourd'hui.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Djtipi
D'ou la démarche de la Fépases...
poppy44
une asso c'est à but non lucratif.dès lors qu'une asso est déclaré: le taux d'imposition est le même qu'un société.
franchement 24% du CA tout compris c'est pas cher, d'autant que tu ne prends aucun risque(pas de soirée:pas de CA:pas d'impots).
lafédé aurait (aura?) eu une démarche qualitative, tant sur les tarifs pratiqués que sur le matériel utilisé.
coincoin23
Perso, TVA 19.6% + RSI + assurances obligatoires + taxe pro (encore payé en 2009, 2010?)+.... = largement plus que 24%!!!!!!!!!!!!!
poppy44
oui et même si tu n fais aps de soirées..et bien tu payes quand même!
c'est quand même vachement moins risqué en auto entrepreneur.
une societé (une vraie comme celle de coincoin) c'est plus cher, plus risqué mais (je l'éspère) mieux reconnus aux yeux des clients...
coincoin23
perso, je me fous que des mecs soient en AE à partir du moment qu'ils pratiquent des tarifs cohérents... Déjà dit....
poppy44
OUI on était déjà d'accord sur le fait que le problème n'est pas tant le statut que le tarif pratiqué!
mika95210
Le DMC c'etait ca a l'origine
Aujourdhui c'est une page sur Myspace LOL
djmrjack
Le statue et peut important mais il fau(dra) étre déclaré, et pas etre une assoce de la loi de 1901
Soigne ton Mixe!
gaga702
je suis d'accord que c'est mieux d'être déclaré, et que le prix doit être cohérent avec le type de presta et la concurrence. après ça change d'une région à l'autre. ce serait interessant de faire un topic et de voir les tarifs pratiqués pour tout le monde
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
- < Liste des sujets
- Charte