Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 556 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1261

La logique du "trop d'impôts trop de charges, trop de ci, de là" c'est un argument récurrent.

Mais si pas d'impôts, pas de moyens pour des projets culturels, pas d'école, pas de services, pas de ....

Bref, c'est une logique infernale. L'Etat n'est pas uniquement un Piscou dément qui nous saucissonne.

A côté de ça, beaucoup de dépenses superflues dans des forfaits de portable qui envoient pleins de SMS, d'électronique gadget, de pizzas..... On peut s'échiner à coups d'arguments de comptoirs pendant des pages et des pages.

Quand on se lance dans un projet comme l'auto-entreprise, à part quelques petites surprises comme le RSI, les données sont connues à l'avance. Le risque est prévisible.

A côté de ça, l'Etat investit dans des projets culturels. Ma ville subventionne un gros festival de musique électronique. Bah je paye des impôts....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1262

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'etre contre les dj's déclarés au guso. Si on réfléchi bien, un dj ou animateur pro est exactement dans la même situation qu'un musicien de bal ou un technicien d'une boite de son.

Et puis quand tu fait une fiche guso tu laisse la moitié de la somme globale pour le client. C'est uniquement parceque le statut d'animateur/dj n'est pas reconnu que je ne le fait pas c'est que j'ai peur des conséquences si je me fais chopé.

1263

Discomobile=RC

DJ sans matos c'est autre chose....

C'est comme ça!

1264

Mouais ça tiens pas vraiment, quand j'étais musicien de bal, j'étais intermittent et pourtant, entre mes 2 claviers a 3000 € et tout le bazarre, j'avais plus de matos que maintenant.

Quand je joue en tant que DJ ou animateur, je ne prends que le strict minimum, je ne fais pas de la technique.

Si j'étais technicien avec du matos a valeur égal a celui que j'ai, je pourrai etre intermittent. C'est un non sens complet.

Je sais bien que c'est la règle mais bon.

Et puis comme je suis chanteur également et que je viens avec mes platines pour mixer aussi quelle est mon appélation ?

Je trouve dommage de mettre les dj's dans une catégorie a part des intermittents.

Il y a d'ailleur un systeme de portage intermittent qui s'appel cheque intermittent.

Ils font une facture au client et il te font une fiche de paie en bonne et due forme.

Au passage il prennent les charges et leur frais ce qui fait que le cachet net est a peu pres de la moitié du prix final client.

Pour une presta de 500€ tu gagnes 250€.

Si on considère qu'un dj bosse comme un sicos, par intermittence, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas prétendre au même statut. Du moment qu'il remplit les condition(nombres d'heures cotisées etc.)

1265

Citation de : Scott the timber

La logique du "trop d'impôts trop de charges, trop de ci, de là" c'est un argument récurrent.

Mais si pas d'impôts, pas de moyens pour des projets culturels, pas d'école, pas de services, pas de ....

Bref, c'est une logique infernale. L'Etat n'est pas uniquement un Piscou dément qui nous saucissonne.

A côté de ça, beaucoup de dépenses superflues dans des forfaits de portable qui envoient pleins de SMS, d'électronique gadget, de pizzas..... On peut s'échiner à coups d'arguments de comptoirs pendant des pages et des pages.

Quand on se lance dans un projet comme l'auto-entreprise, à part quelques petites surprises comme le RSI, les données sont connues à l'avance. Le risque est prévisible.

A côté de ça, l'Etat investit dans des projets culturels. Ma ville subventionne un gros festival de musique électronique. Bah je paye des impôts....

Si je pense que l'état est un picsou, pour plusieurs raisons et tu parles de ceux qui mange des pizzas et forfait sms etc si tu bosses juste pour payer ta bouffe et survivre et que t'es content d'être à 0 en fin de mois ben tant mieux pour toi.

perso je vis pour profiter un peu et je dis un peu pas mener la grande vie. quand tu bosses à peine au dessus du smic que t'as tout tes frais et ton loyer et qu'il te reste 0. et qu'en plus on te demande de payer un impots sur le revenu alors qu'on t'enlève déjà 23 % de ton brut au net avec plusieurs taxes que l'état à dit qu'elles étaient temporaire. tu m'excuses mais tu dis un peu nimp là.

et les centaines de millards qu'on donne aux autres pays dans le besoins pour telles et telles raisons et que chaque année on pleurs que tel ou tel organisme est en déficit comme la sécu sociale. alors qu'il est prouvé qu'avec tout ce qu'elle perçoit elle ne devrait plus y être depuis longtemps.

donc paye tes impots mais ça ne va pas QUE dans les caisses de l'état...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1266

Hors sujet :

Et vis avec des clichés si tu veux. Quand tu sauras que les transferts d'argent sont plus importants des pays pauvres vers les pays riches et non le contraire, que nos multinationales épuisent leurs richesses et tout un tas de trucs dans le genre...

Tu est censé être jeune, non? Tu veux consommer et vivre sans donner à l'état. Bah fais ça oui. C'est vrai que l'individualisme aujourd'hui, c'est ce qui va nous permettre de nous en sortir.

Citation :

tu m'excuses mais tu dis un peu nimp là.

Non, tu est est tombé dans le panneau. Des gens ont prétendu inventer un système merveilleux et tu y a cru.

Aujourd'hui, il faut que tu payes encore l'iR. Bah oui, mais l'Etat n'avait jamais dit le contraire que je sache.

C'est comme ça. Mais c'est plus facile de reproduire une critique simple et destructrice plutôt que de se poser les vrais questions.

1267

Moi, je suis ok avec vous deux, mais même s'il est normal de cotiser pour la société, ya trop de malhonnête (politique, multi national...) qui se goinffrent sans scrupule!!!

ça même à tout la discomo!mrgreen

1268

Hors sujet :

coincoin, Af est un forum de zicos et d'amoureux du son, pas un défouloir pour pleurnicher sur le fait que l'Etat nous ponctionne une partie de notre revenu. Je vis avec quelqu'un dont le salaire provient en partie de l'impôt. Et ça fait plus de 10 ans que j'en paie des impôts. Pourtant ça fait dix ans que je suis en précarité. Bah quand on débute dans la vie, malheureusement on commence avec un petit salaire, on a l'impression que tout nous tombe dessus, que c'est injuste, que l'Etat prend sur le revenu de l'auto-entrepreneur et encore sur l'IR.

Seulement, ça n'est pas parce qu'il a mis en place un statut discount pour créer une petite activité qu'il doit tout faire au rabais.

Mais c'est bien connu, il est toujours plus facile de dire que l'Etat est la cause de tous nos maux plutôt que d'être pugnace, de faire ce qu'il faut pour y arriver.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:25:03 ]

1269

Je ne me suis jamais plain de ce que je paie comme charge ici, je gueule seulement contre la concurrence déloyale... Pour le reste c'est de la politique et comme tu dis, ce n'est pas le lieu...

1270

C'est sur que pour certains l'état est une vache à lait . Mais pas pour les bosseurs honnétes .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .