Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 578 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
751
olivier commence pas. il y a trois questions : il me faut trois reponse vieux schnock toi meme. donne l'exemple au lieude dire des conneries de Nantais
752
oops suis vieux moi aussi..j'ai lu entre les lignes.

alors
1-FFDM ( )
2-marseilles
3-vice président

voili mon biquet.

(je suis marié, deux enfants et je pratique pas les vieux)

753
ok le vieux tu as vraiment lu entre les lignes il faut (ceci etant valable pour tous) :

le nom j’avais proposé ADMF-LABEL QUALITE et Olivier avait proposé FFDM

Quelle ville pour le siège de l’assos ?

Qui choissisez vous pour les places suivantes

Un Président 

Un Vice-président/Secrétaire

Un Vice-président/Secrétaire- Adjoint

Un Trésorier

Vous pouvez voter pour vous meme mais devez voter pour les quatrespostes a pourvoir, ok l'ancien ???
754
ha dacc...bah franchement voyons déjà ceux qui sont volontaires...sinon va falloir faire des putains de calculs pour els votes....(7x7 ...+les exaequos...!!)
qui est volontaire?(après s'il n'y a pas de volontaires...désignés d'office non?)perso je ne veux aps (dans un premier temps en tout cas) imposer un poste à qui que ce soit....sauf gilles comme président.
mais pour les autres postes ça dépend de chacun...pour commencer non?

755
fastoche Gilles president, et il a dit oui gilles ????
756
Je pense que ça s'impose oui !!!

Pour la ville : PARIS, évidemment !!!

Président : Keep
Vice-président: Poppy
Après, pour les 2 autres postes, si personne n'est volontaire, moi je veux bien en occuper un.

Pour le nom: Je penche plus pour FFDM (On a vérifié que cela n'existait pas à l'INPI dans la classe de l'acitivité ?)
757

Je viens de signer le contrat pour exposer au salon du mariage de l'Espace Champeret en Octobre 2010.
J'espère bien pouvoir véhiculer l'image de la FFDM d'ici là... pour me démarquer des confrères et en profiter pour y faire adhérer tous ceux qui le souhaiterons...

Et j'ai aussi le magasin ///////, pour véhiculer cette FFDM...

758
FFDM cela existe   Fédération Francaise de Distribution de Metaux

Citation :
Fédération regroupant les acteurs de la distribution des métaux ferreux et non ferreux

de même que le nom FFDM.fr
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 00:39:38 ]

759
Cela ne nous empèche pas de créer le FFDM auprès de l'INPI dans la classe 44 (de mémoire) si la FFDM, celle des métaux, ne l'a pas protégée dans cette classe précise.
Il n'y a pas de confusion possible entre notre activité et la leur...
760

- Le nom, j'avoue avoir une préférence pour FFDM, ca sonne bien.

- Je confirme que le siège aurait bien sa place à Paris, ne serait-ce pour l'image que cela véhicule !

- Puis, pour les placements :
Président : Keep
Vice-président: Poppy

Edit : Il y a Coin Coin, avec qui je partage pas mal d'avis, qui mérite une place d'honneur !

Après, le reste des postes à pourvoir (Vice-président/Secrétaire- Adjoint et trésorier), je penses que chacun devrais des autres membres se présenter :

Activé, région, nbr d'année d'xp, age,...
Puis un petit mot sur ses ambitions personnels (sa société) et ses ambitions pour la fédé.

Je peux commencer :

Ma société a été crée en 2007, Je suis en Corse, à Ajaccio et j'ai 22ans.
Je fais pour le moment encore principalement de l'animation (Mariages et bals de village), mais je me lance également dans la prestation scénique (live et location) et l'installation (je fais le salon de l'habitat en Mars prochain à Ajaccio pour présenter des produits d'installation pour int & ext à LED (Merci CSI)).
Actuellement, ce sont mes prestations d'animation qui financent les autres (live,...).

J'ai prévu de développer ma société vers l'organisation d’événement (en Corse). Mais je prévois de garder mon département Animation PRO (haut de gamme).

Dans cette fédé, j'espère trouver des collègues qui comme moi, souffre du travail au noir.

Mais pas seulement. Comme vous, c’est une passion et les possibilités de partages et d’échanges qu’offre cette aventure m’intéresse au plus haut point !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 03:25:45 ]