Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 677 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
T'appel quoi une sono de merde pour ton exemple Studioame ?
Faut quand même que ça marche un minimum...
sur la photo ci-dessus, c'est quand même le pire du pire des enceintes... Le summum, c'est la lumière bleu sur la trompe de médium piezzo sans nul doute...
jmarc1200
coincoin23
Et oui, le site est bien fait et trompera le client, aie aie aie!
Scott Old Timber
Tiens, un nouveau client pour disserter sur la sono qui tue et LA sono qui tue.
Eh oui, tout fout le camp, ma pauvre Lucette.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
coincoin23
Ouais, mais c'est pas méchant, sauf si le mec qui pense comme ça, ne se souvient pas de son dernier we de libre... Une soirée et hop: des tops pros qui ont de la bouteille!!!!!!!
Scott Old Timber
Je parle du post 1300, coincoin.
coincoin23
C'est claire, pour une grosse soirée de beuverie, ya pas besoin de grand chose, même pas de bonnes bouteilles!
studioame
C'était un mariage avec groupe musical , dj et feu d'artifice et cotillons fluo and CO ... 150 personnes . Et quand bien même que ce fut une beuverie ( ça n'était pas le cas ) . La sono comme le reste que ce soit en visuel ou en qualité subjectif n'était pas excellente , bien au contraire . Le plus choquant à mon gout fut les sauts de musique permanents ( Cd rayé ou lecteur crade , ou les deux ) . Et pourtant ...
Dans la foulée , petite vidéo de ce que je mets en oeuvre pour ce type de prestation , histoire de situer ma vision d'une prestation professionnel et cela modestement , l'animation n'est pas mon créneau principale , mais faut toucher à tout pour vivre sa passion ( a défault d'en vivre ).
https://www.youtube.com/watch?v=TmUCIKW-pdQ
A savoir que je cherche encore à faire bien plus "propre " et PRO , pour ne pas dire dans le haut de gamme , sans pour autant dénigrer les prestations modestes . Et puis bien sur creer un Label sur la région . Alors s'il y a des prestataires sérieux et déclarés sur la corse , je les invite à en parler en MP , plutôt que déblatérer dans le vide ( du moins au sujet d'une alliance entre PRO ) pour le reste c'est de bon ton et assez drole mais ça avançe pas ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
william121
Fiesta 80, un de mes "concurrents" d'Alsace ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Scott Old Timber
De la à dire qu'il faut donc animer une soirée avec des cds rayés qui sautent, il n'y a qu'un pas. C'est juste le fait que tu dises à des gars qui ont 15 ans de métier voir plus au compteur de se remettre en question.
J'ai trouvé ça drôle. Pas étonnant que ça n'avance pas.
Si dans la même soirée, le gars avait cramé un ampli. Là tu va le voir en lui demandant de sortir la seconde plaque de secours et qu'il te dit qu'il n'en a pas, tu crois que tu serais revenu ici pour tenir le même discours??
La grande force de la médiocrité, surtout dans ce métier c'est que plus il y a écrit xxxxxxxxxx watts sur l'enceinte Boost, plus ça passe.
- < Liste des sujets
- Charte