Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 649 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1401

ah! alors je me débine dans ce cas!!! mrgreen

1402

ok sur le principe ça me va. ------> MPmrgreen

1403

Ok pour moi, avec cependant quelques réserves sur la sélection...

Il me parait trop facile sans contrôles de montrer pate blanche.

Même si c'est dur à mettre en place, il me parait vraiment important d'avoir des "agents" qui permettraient de vérifier les dires et la mise en situation de chacun.

(Ou au moins une vidéo de présentation obligatoire, là, pas de triche possible.)

1404

Citation de mero :

ah ba la je peux revenir alors!mrgreenmrgreenmrgreen

il me parait vraiment important d'avoir des "agents" qui permettraient de vérifier les dires et la mise en situation de chacun.

1405

Non mais c'est vrai... sans ca, ca peut pas fonctionner. Il y aurait beaucoup trop "d'abus...".

Quitte à ce que ce label grandisse lentement, je préfère être membre d'un "petit" label qui représente réellement quelque chose de qualitatif que d'être regroupé dans un énorme label entouré d'animateurs peu scrupuleux.

1406

Au vu de la liste du matos, et du site, ça donne une idée, mais évidement c'est pas parfait... Je propose des audit régionaux entre membres par la suite pour validation.

Je propose de lancer l'affaire rapidement en faisant au mieux, on avisera par la suite.

1407

Au vu de la liste du matos,=> Avec photos perso et signe distinctif... (il est trop facile de dire n'importe quoi ou de prendre une photo sur le net.

et du site,=> Personnellement j'attache beaucoup d'importance à mes sites, mais je ne jugerais jamais le travail de quelqu'un à son site internet. De plus je connais de très bons prestataires qui n'ont même pas de site internet. (Pour les trouver il faut faire le 3615 SONO...  headscratch.gif

Je propose des audit régionaux entre membres par la suite pour validation => PARFAIT

Je propose de lancer l'affaire rapidement en faisant au mieux, on avisera par la suite => Je n'ai aucune idée de ce que vaut un label sur le plan légal... et comment faire pour le créer...

1408

Je vais passer au cci, si des gens ont des infos, c'est le moment!

1409

Je vous suit.

1410

pour bien faire, il faudrait un membre par département au minimum.

nous sommes bien dispatché dans toute la France sur ce forum, il suffit juste de se lancer pour faire avancer les choses et diminuer le massacre de pseudo-disco a 150 euros