Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 179 098 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
post 1240
bonne nuit studioame
Soleko
Citation de studioame :
y a comme un gout de déjà vu . Avec la même agressivité de la part de certains et les mêmes faux objectifs .
Arrétez de causer et faites ... Et donnez nous l'occasion de vous faire de la pub.
+1
Changer le monde commence par se changer soi meme et c'est pas facile pour certains ici
studioame
Citation de : coincoin23
post 1240
bonne nuit studioame
Deux post au dessus ( 1238 ) , je te souffle un peu l'idée canard .... Plouf
Et tu comptes mettre en plaçe un label sérieux ?
Allez franchement , arrêttez un peu vos blaguounettes , vous avez pas la trempe pour faire ça .Le seul qui l'avait , préfére encore passer pour mort , plutôt que de se casser les dents .
Une fédération créée , un leader qui ne pipe mot ( on espére qu'il va bien ) . Mais personne qui va plus au loin pour s'en assurer . Ca laisse présager de la connaissance que vous cherchez à avoir de votre prochain .
Un label reconnu , faut d'abord qu'il le soit par une personne certifié . Pas par ceux qui le créé ...
Quand je pense que vous aviez l'appui médiatique d'une vitrine comme AF .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
coincoin23
Tu veux quoi au juste?
Si après 16 ans de métier, j'ai du temps à perdre, ça te gène en quoi?
J'ai pris un rdv avec un juriste du cci, j'ai exposé le projet, il va me donner son avis...
studioame
Que vous concrétisiez ... Histoire de booster l'affaire .
studioame
Si demain il y a un label reconnu et sérieux , je peux vous dire qu'il y aura des candidats .
Y en a même qui auront des raison de penser qu'un statut pro à un sens .
Sinon ce que je veux ? Créé un label non officiel , mais reconnu ...
merolo
C'est dommage, je sentait que le sujet pouvait redevenir constructif, et pourtant certains viennent essayer de foutre leur merde.
Will Zégal
De ce que je vois vite fait :
- certains sont sur l'ancien projet, mais personne ne semble prêt à l mener à bien
- certains sont sur un autre projet (label ou charte qualité)
et tout le monde échange des noms d'oiseau au lieu de marcher main dans la main.
Vous êtes pas arrivés, les gars !
Je repars. Je vous laisse à vos guéguerres. Pas la peine de faire du signalement pour dire "lui, il a mauvais esprit". La modération n'est pas là pour faire du baby-sitting entre gens qui devraient avoir les même buts, marcher main dans la main et préfèrent s'envoyer des piques sur le thème "mon projet est meilleur que le tien".
Si ça dérape vraiment, là oui, la modération interviendra. Et à la hache.
Puisqu'on m'a dérangé, je me permet quand même un petit conseil : même si un projet est plus modeste que le projet original, suivez-le.
Il vaut mieux un projet imparfait qui se fait qu'un projet ambitieux qui n'aboutit pas.
J'ajoute que vu que l'oignon fait la farce, il vaut mieux un projet imparfait et modeste que deux projets imparfaits et modestes. Au moins, avec du monde, le projet a des chances de devenir grand.
Dernier truc : c'est pas sur un forum que vous monterez ça. Y'a un moment où il faut passer IRL : se retrouver, discuter en vrai et monter le projet.
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 14:48:45 ]
william121
Citation de Will Zoro :
Dernier truc : c'est pas sur un forum que vous monterez ça. Y'a un moment où il faut passer IRL : se retrouver, discuter en vrai et monter le projet.
Ben c'est ça le Hic ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Seb-G
Sur ce : coincoin t'as mon tel, si t'es ok pour démarrer un truc tu me contact, ou je te rappel, mais j'ai pas le tiens.
Les autres manifestez vous en MP à coincoin si vous êtes ok pour adhérer au label (c'est lui le boss).
Pour ceux qui ne sont pas intéréssé, je vous en prie, pas de mauvais esprit et laissez nous tranquillement monter notre truc ou alors donnez des avis constructifs.
- < Liste des sujets
- Charte