Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 946 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
coincoin23
Mon petit fichier est à jour, mais ça manque de bras, plus il y aura de monde, moins ça coutera de sousous...
Will, on va essayer d'aller au bout de l'idée, au mieux on réussit, au pire on aura appris des trucs! Merci de nous autoriser à causer de ça par ici!
J'espère que d'autres vont causer comme seb!
Dès que j'ai 2 minutes, j'envoie mes coordonnées à tous d'un coup par mail.
Grace à internet et au fofo, on a la chance de faire un truc qui va faire parler de notre métier passion, ça n'empèchera pas de boire une bière et d'en discuter de vive voix si possible!
Seb-G
Perso je suis prêt à m'investir et de mettre de l'argent si il faut.
Par contre je pense qu'il y a du potentiel pour une formation (oui je sais j'insiste). De plus cette formation devrait etre obligatoire pour accéder au label.
merolo
Citation de seb :
Perso je suis prêt à m'investir et de mettre de l'argent si il faut.
Absolument d'accord.
Concernant la formation... ca me parait compliqué dans un premier temps, mais très intéressant à terme.
coincoin23
Je pense qu'il faut y aller molo,
Pour le prix d'adhésion: le cout du site (création, hébergement, référencement)/nbre de mecs!
Et peut-être la création d'une "entité"... Je me suis adressé au cci pour savoir si je peux créer ça en toute l'égalité via mon entreprise... Attention, je précise pour les aigris que je ne serais JAMAIS mis en avant, et que je m'engage à passer l'affaire, créer un autre statut, etc dès que ce sera possible... Le plus important est de décoller...
La formation concernerait quoi? Un mix propre, une culture musical, savoir parler dans un mic, mise en oeuvre du matos en toute sécu, habilitation éléctrique?... C'est sur, c'est pas mal, mais dans un premier temps... Une norme, label..... évolue, je vous propose que l'on voit ça par la suite...
merolo
Citation de coincoin :
mise en oeuvre du matos en toute sécu, habilitation éléctrique
Ce sont les deux points qui me paraissent les plus importants.
Citation de coincoin :
Pour le prix d'adhésion: le cout du site (création, hébergement, référencement)/nbre de mecs!
(Gratuit, 20 euros/An, 6000 euros HT)/ nbre de mecs...
Plus serieusement... pour avoir voulu lancer une "vraie" campagne de référencement sur mon site l'année dernière, un "vrai" travail de référencement coûte environ 6000 euros HT Annuels (4500 après négoc.)...
coincoin23
Je vais en parler à mon webmaster, je pense que l'ensemble doit couter env 500€... Certainement pas le summum, mais à mon avis suffisant pour commencer... Si quelqu'un a un autre plan...
merolo
Tout dépend de ce qu'il faut mettre comme plugins sur le site... Si c'est juste un site vitrine, je peux le faire sans problème. (Voir mes deux sites)
Seb-G
Alors là perso je n'y connais rien en référencement.
Concernant la formation oui dans un second temps. Mais il faut avoir une entrevu avec chaque adhérent pour valider les acquis (connaissance musicale etc...)
Sebso
plus il y as de liens vers un site mieux il est référencé, je crois.... Donc enmétent tous un lien sur nos site on contribue au référencement...
Dites moi si je me trompe?
merolo
Oui et non, le site doit être pointé par plusieurs autres sites oui... mais pas sur des pages perdues dans le site. Un lien sur chacune de nos pages d'accueil sera beaucoup plus bénéfique (sans pour autant faire des miracles) qu'un lien sur une page plus éloignée.
Dans tous les cas, ca ne suffiera pas! Il faut beaucoup travailler sur l'optimisation des mots clés... c'est le travail du Webmaster et du référenceur.
- < Liste des sujets
- Charte