Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 969 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1461

Coincoin chef de projet, ça c'est la classe ! icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 12:45:17 ]

1462

bonjour à tous

bon j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais quelqu'un pourrait il me donner un ordre d'idée de l'avancement du projet, je suis arrivé là via un autre forum donc pas suivi l'affaire j'arrive sans apriori sur le travail deja fait ni sur ce qui reste à faire donc ne ma jeté pas des cailloux icon_biggrin.gif 

j'ai parcouru une parti des posts et houla !!!!! ça flingue sec quand même la dessus

perso je trouve l'idée interressante, mais le sujet à l'air d'exciter pas mal sur le forum

merci

1463

Citation de : denaro

Coincoin chef de projet, ça c'est la classe ! icon_cool.gif

Coincoin coordinateur!redface2

Vous allez avoir de la lecture les mecs!bravo  tout est presque prêt, une relecture et envoie entre 17h00 et 19h00 grand max!!! A lire avant l'apéro!!!!

1464

quel suspens... mrgreen

1465

Citation de : Will Zégal

Crotte ! J'avais oublié de déflaguer. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Moi je sais pas comment on fait tout simplement Comment fait on ? . Défflagger Mr l'administrateur ? On a besoin de vous , du moins et vu que c'est un sujet interessant , ce serait bien de suivre le cours de l'histoire pour comprendre comment ça tourne . Enfin c'est peut être pas le role de l'administrateur . Si en plus il ne peut pas donner " librement " son avis . Quoique un peu quand même ...

Bon courage de tout coeur à ceux qui veulent faire quelque chose et à ceux qui les soutiennent et les encouragent. Quant à ceux qui ne pensent qu'à critiquer et mettre des bâtons dans les roues, la charte et mon rôle d'admin m'interdissent d'exprimer ce que j'en pense. :bravo:

Bizzarement je me sens un poil visé . Comme soleko , je suis arrivé j'ai réagi et on m'a dit en gros . T'es qui toi qui sais tout et qui n'a rien compris . Soit . J'ai tout lu ( c'est pas rien et soleko l'a fait avant de s'exprimer ) . Et c'est un vrai feuilletton . Alors c'est sur que comme vous le dites will , il est toujours plus facile de critiquer que de faire mouche . Mais moi comme soleko , on a surtout l'impression d'affaire à une bande de gamins qui jouent avec un sujet fort interessant et d'importance , qui se l'acappare (Faut il juste lire et ne rien dire , ce post est il uniquement dédié à un projet mort né ? ) 

En faisant n'importe quoi et en discréditant toute une profession . Ca mets étiquette un paquet de gens de façon agressive alors qu'il suffiraitt du contraire pour que ça fonctionne . Mais c'est normal , ce n'est pas un milieu " we are together " . Et sous pretexte qu'il faut être de telle ou telle appartenace pour intégré un label de qualité . Tout ça n'a pas de sens , Et si l'idée est bonne ( et elle l'est , on a tous pensé un jour faire parti d'une coorporation autre qu'une certaine Fepas... ) elle ne peut être envisager avec un tel esprit de clannisme et de manquement.

Un exemple tout proche et parlant . Un nouveau venu se présente de façon conviviale et correct sur ce post . Et on ne le salue même pas . Qui plus est on l'ignore même en postant juste aprés lui sur le sujet .

C'est pas gratuit comme remarque . Moi ça me choque . Un jeune de 20 ans qui monte une fédération , c'est peut être pas ce qu'il faut . N'y a t il pas plutôt un vétéran averti dans le domaine qui peut mieux controler la machine ?

Pour finir , je suis bénévole dans une association déclarée en corse . J'en dit pas plus , je l'ai déjà fait . Rien n'autorise personne a m'exclure du milieu professionnel , c'est pourtant ce qui est fait . Je bosse dans le milieu de la nuit depuis 15 ans ( le reste du temps , je dors ) et je pense être professionnellement parlant bien au dessus de la plupart des gens que je croise içi . C'est normal , j'ai fais de ma passion mon quotidien . Donc , quand je lis certains , je pense qu'il faudra quand même un peu plus de charpente au projet , parce que ça sonne plutôt creux pour l'instant . Le sujet a été posé puis repris tant de fois que ça devient lassant . Mais c'est comme le dis Will Zegal , le nombre qui fera la différence et pour l'instant vous êtes seul . Alors commencez à baisser la garde et soyez adulte dans la démarche . Et faites preuve de correction en recevant les intervenants dans votre bulle ( pis comme dirait Hugo ( mrgreen ) pensez à dire bonjour comme ça se fait ailleurs .

Personnellement , je vous souhaite de réussir ce projet devenu modeste mais fort interessant et tout à fait viable . Je pense que je mettrai en place quelque chose de semblable sur ma région et les alentours , mais ça  c'est une autre histoire ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1466

Fait ton projet dans ta région! Perso, j'ai été membre de l'asso de f15 (membre af) qui a tt essayé (assos déclaré, site web, réunion d'info, actions diverses...) bref il s'est battu comme un beau diable!

Depuis de long mois, de ce retour d'expérience, on cause de tt ça avec f15, une action plus simple mais plus carré serait peut-être mieux, je pars dans ce sens... Pourquoi maintenant? J'ai du temps libre, beaucoup plus qu'en été!

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus, et j'invite les nouveaux d'af à suivre le déroulement si ça les interessent, mais, on va débuté entre mecs surs pour éviter les mésaventures (je parle du montage de la structure, pour le reste, ce serait sympa que tout le monde donne son avis!)... Par la suite, la sélection se fera en fonction des critères décidés par les adhérents, libres aux candidats d'y aller ou pas!

ça fait bizare de ce faire démolir par des mecs que l'on n'a jamais vu par ici... A part la méchanceté, je ne vois pas l'intêret de dire toujours les mêmes choses...

1467

déflagge

1468
Citation :
Comme soleko , je suis arrivé j'ai réagi et on m'a dit en gros . T'es qui toi qui sais tout et qui n'a rien compris . Soit . [...]
ais moi comme soleko , on a surtout l'impression d'affaire à une bande de gamins qui jouent avec un sujet fort interessant et d'importance , qui se l'acappare (Faut il juste lire et ne rien dire , ce post est il uniquement dédié à un projet mort né ? )

Disons que quand tu tombes sur un projet qui t'intéresse, il y a deux façons de débarquer :
1- en en mettant plein la tronche à ceux qui discutent du projet depuis longtemps sur le thème "vous êtes des nazes, vous n'avancez à rien et n'irez jamais nulle part"
2- en disant "votre projet est intéressant et important. J'ai l'impression qu'il y a quelques points sur lesquels vous rencontrez des difficultés. J'ai moi-même travaillé un peu la question et je suis prêt à vous aider".

Devine laquelle passera mieux et a le plus de chances de susciter un bon accueil ? :-D

Autre hypothèse :

1- vous n'avancez à rien, votre projet est nase et va dans le mur parce que vous n'avez pas les épaules (juste une grande gueule) pour le faire aboutir, mais moi, j'ai un projet qu'il est bien meilleur et je suis plus mieux fort que vous pour le faire

2- apparemment, le projet tel qu'il était prévu a l'air d'avoir des difficultés à voir le jour, surtout que son porteur semble avoir disparu. Comme je travaille moi-même sur un projet similaire, je vous propose de fusionner les trucs pour qu'on puisse aboutir.

Devine lequel a le plus de chances de réussir ?

Les autres ne sont peut être qu'une "bande de gamins qui jouent" (je dois dire que j'ai des doutes quant à la menée d'un tel projet par quelqu'un de 20 ans, mais après tout, j'ai bien monté ma boîte à 24 ans), mais si tu te montres tout le temps aussi diplomate et fin stratège qu'ici, je doute que tu aies beaucoup plus de chances d'aboutir.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:13:26 ]

1469
De toutes façons, tout ceci est désolant.

Le DJing est un métier relativement nouveau dans sa forme actuel. Contrairement à d'autres métiers de prestation plus anciens, il n'a (à ma connaissance) aucune organisation professionnelle.
Comme il comporte (comme dans tous les métiers) des gens sérieux et des branquignols et s'adresse à un public qui a rarement les clefs pour évaluer à priori un bon prestataire, une organisation professionnelle apporterait certainement beaucoup de choses intéressantes.

En plus, vous avez une belle opportunité avec l'appuis d'AF (si le projet tient la route) qui doit vous permettre de toucher facilement une part importante de la profession.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:17:35 ]

1470

Il est clair que je n'ai ni le style ni la maniére pour me poser , y compris dans la vraie vie , ce qui se paie par une certaine marginalité . Mais je m'en plaindrai pas . Ca me va ...

Je voudrais quand même faire remarquer que je sais quand même fermer ma gueule quand on me le demande ,et j'ai à maintes fois laissé faire sans pertuber le " bon " déroulement . Le truc c'est que le sujet remonte dans ma liste et forçément je finis par lacher un truc . 

Par contre Will , vous avez vous ( tu ? ) une aisance remarquable au dialogue et franchement posé ( pour pas dire totalement lucide ) . Ce qui fait qu'on pourrait effectivement se sentir ridicule d'être aussi limité . Mais bon , on est pas tous égaux  .

Bref , je trouve mr l'administrateur à sa place et ses propos justes . Son analyse fondée , heureusement sinon on était mal barré sur un tel site .

Voilà donc à nouveau l'appui d'AF pour ce projet . Trés bonne chose qu'un tel parrainage . Si là vous ne pondez pas un truc d'enfer , c'est vraiment désolant .

Bon , comment on déflagge sans dec ?