Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 635 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
lamypierrot
J'ai pas tout lu en effet mais je pense que tout n'est pas arreté. Il faufrait rapidement établir un texte de référence et aux gens qui poseront la même question, vous pourez leur indiquer ou se trouve le texte.
tu vas pas leur dire : lis les 93 pages
J’apprécie les MP sympas.
studioame
Nick zefish
Comme tu l'as demandé j'ai levé le pied , mais tu sembles porter trés rapidement un jugement définitif sur les gens . Je n'apprécie pas du tout tes qualificatif de début de post , je cite :
Studioame:
- la chanson modo/facho/nazi/censeur on l'entend régulièrement je commence à la connaître.
Là , je pense que tu dépasses sans aucune retenue ton droit le plus grand . Je ne te permet pas de me traiter de nazi . Je te laisse quelques minutes pour t'en excuser et retirer ces propos calomnieux avant de devoir en assumer la libre indélicatesse .
Concernant mon seul manquement , il est vrai que j'aurai du lire les quelques 1000 post avant de m'exprimer , mais si c'est un tord de ne pas l'avoir fait , j'ai quand même fait l'effort de lire sur le conseil d'un intéressé les derniers 200 post . Pour rien ... La seul expliquation claire et définie sur cette " fédération " ( On va le dire vite quand même ) se trouve aprés mes interventions . Au passage , je note ci dessus que ça gonfle déjà les personnes concernées par le role d'informateur de faire connaitre le role de ce nouvel organisme .
Pour en revenir au 1000 post , Je ne les ai pas lu est c'est mon seul tord . Mais je l'assume , et comme je l'a spécifié plus haut , je ne serait pas sur le bateau par manque d'adhésion ( ça alors c'est devenu une évidence ) , et vous ai souhaité bonne continuation ( je pense que c'est une attention bien justifié , car à la lecture de vos attitudes , il va vous falloirbeaucoup de chance ) . Non je n'ai pas lu les 1000 post , mais je ne suis pas le seul , et les plus concernés ne le font pas non plus . Donc l'argument tombe à l'eau ...
Post 858
Citation de : KEEPCONTROL
bonsoir a tous et ravi de vous retrouver apres cette absence du a mon palpitant qui a eu une faiblesse. l'age diront les mauvaises langues, le pastis certains potes d'ici, le surmenage de l'avis des toubibs.
En tous cas merci de vos mails, soutients et autres.
J'ai pas tout lu depuis fin fevrier, ou plutot en diagonale. je vais juste rebondir sur les derniers propos. Les nazes a 150 euros n'auront jamais la demarche de s"ameliorer et de nous rejoindre, donc on ne se tire pas une balle dans le pied enfin c'est mon humble avis.
Oui c'est pas évident de devoir lire des pages et des pages et prendre le fil de la discution .
Concernant la modération sur le sujet du travail au black qui selon trop est liéé et interessant mais que tu me demandes de ne pas évoquer . Ou es le probléme de l'évoquation ???? Je pense savoir . Ta modération est arbitraire et sans fondement , la discution est cadenassée est modulé en fonction de l'intérêt que doit prendre la tournure . J'aimerai que tu me dises ou tu as demandé à d'autres de ne pas faire référence à la chose .
Citation de : Master Titanium
Dans cette fédé, j'espère trouver des collègues qui comme moi, souffre du travail au noir.
Alors désolé pour les exemples pris , c'est juste pour souligner le manque de tolérance et d'impartialité .
Sur ce , je vous souhaite une bonne journée et pour ma part j'en resterai là , sans toute fois mettre le dossier à la trappe .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:50:56 ]
poppy44
tu as une sono, ou tu n'en a pas?
tu veux être affilié à la fédé ou pas?
tu as une certaine expérience dans le domaine de la discomobile?
il est évident(tu dois l'avoir compris je pense) que si tu n'as QUE du kool sound/ibiza/boost avec des cables qui pendent partout, un drap pour cacher ton matos et une corde à linge pour tes lights tu ne seras pas affilié.
tu devras faire montre de professionnalisme dans tous les domaines(genre le site internet ou l'annonce truffée de fautes, ça montre le "jmenfoutisme" du perso)
il n'y a donc pas QUE le matos qui entre en compte mais aussi(voir surtout) l'image que ta sono donne vis à vis des clients...
une sono "crade"(sans parler de marque) est à l'image de son DJ...et peut laisser présager d'un manque réel de motivation ...donc ce n'est pas fait pour rassurer le client.
je veux dire par là que si le mec veut adhérer, même si sa sono est en l.acoustic , régie pioneer,laser à gaz 30 watts et 20 mac crypton, bah si le montage est dégueulasse, ça passera pas pour la fédé, au même titre que si le dj ne passe que de la tech pour une soirée 3eme âge,c'est pas bon non plus.
en gros c'est un tout.le matériel, son utilisation et son installation, ainsi que la façon d'animer seront,en gros les critères d'adhésion...
pas besoin d'être milliardaire pour proposer quelque chose de propre et serieux, mais un minimum est nécessaire.
lamypierrot
poppy44
mais toi l'amypierrot quel est ton but finalement? Ça m'arrangerait que les prix montent.
tu as une sono, ou tu n'en a pas? J’ai du matériel
tu veux être affilié à la fédé ou pas? Si je développe cette activité, je me poserai la question la c'est trop tôt.
tu as une certaine expérience dans le domaine de la discomobile? Oui et dans l'animation aussi
Vous allez avoir des contrôleurs parce que pour juger de l'animation, de la qualité du son etc des mecs vont devoir se déplacer pour voir réellement comment ça se passe. Vous ne pourrez pas juger sur une vidéo. Je me trompe ?
Je propose qu’il y ait des contrôleurs locaux qui fassent honnêtement remonter les infos sur les discomobiles. J’aimerai bien participer à ça. J'en connais de bien en aquitaine.
coincoin23
Nick Zefish
Hors sujet :
Bon...
je ne t'ai pas traité de nazi, j'ai évoqué que lorsqu'un modo intervient, il est fréquent qu'on le traite de facho, de nazi, ou (dans le cas présent) de censeur. Ce sont des techniques de répartie fréquentes. Comme sont d'ailleurs toutes aussi fréquentes les accusations de diffamations données sur un ton menaçant. Le fait que tu inverses les rôles et prenne cela pour toi est symptomatique de ton souhait d'être un pauvre petit caliméro. Tu ne prends même pas le temps de lire précisément ce que j'écris tellement tu as envie d'interpréter dans le sens qui te convient...
Comme déjà dit, mon message de modération s'adressait à tout le monde, pas spécialement à toi. Sinon, je te l'aurais adréssé directement. Et c'est bien là que j'ai dit, à toi mais aussi aux autres, de rester centré sur le sujet. Caliméro bis.
Ton manquement n'est pas seulement de ne pas avoir pris connaissance de l'esprit de ce fil, mais aussi de participer à le faire dériver. Quant à "ne faire qu'évoquer" ... Un fil de discussion, ce ne sont que des gens qui évoquent! L'organisation et le classement par fil ne fonctionne que si les idées évoquées sont celles du sujet traité. Quand c'est autre chose et même si c'est lié (On peut toujours lier un sujet à un autre), c'est du hors-sujet. Quand ce hors-sujet est limité et sans risques, je laisse aller. Quand le hors-sujet présente un fort risque de partir en sucette, j'interviens. Il n'y a pas de liste prédéfinie de sujets à traiter ou pas, pas de critère de nombre de posts autorisés en hors sujet, rien de fixé. Il y a une modération qui s'effectue sur la base d'une longue expérience des forums et dont l'objectif est de le maintenir organisé. Cette organisation n'est pas centrée sur ton intérêt personnel à toi. Tu n'es donc pas libre d'évoquer n'importe quel sujet dans n'importe quel forum à n'importe quel instant. Ca non. Par contre, tu es libre de contribuer dans d'autres fils de discussions à propos du black. Par exemple ici :
https://fr.audiofanzine.com/intermittence-du-spectacle/forums/t.260810,sujet-qui-fache-le-travail-au-noir.html
Donc:
- sujet sur la fédération: on parle de la création de la fédération
- sujet sur le black: on parle du black
- sujet sur les Auto Entrepreneurs: on parle des AE
- sujet sur... etc...
Et comme ça, tout baigne, sans censure, et organisé.
Maintenir organisé le site dans l'intérêt communautaire, c'est ça, le fondement de la modération. Cela ne repose pas sur de l'arbitraire, mais par contre c'est indéniablement subjectif. Cette subjectivité est utile, parcequ'elle autorise aussi une certaine tolérance et des réponses humaines. Les modos ne sont pas des machines, ce sont des AFiens bénévoles qui font au mieux. On n'a pas la prétention d'être parfaits, on a la prétention d'être utiles à l'organisation du site. C'est déjà pas facile.
Je veux bien parler plus longuement et expliquer la démarche si tu ne la comprends toujours pas (là c'est déjà long), mais dans ce cas on fait ça par MP sans faire chi** tout le monde.
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:07:55 ]
Anonyme
Le projet avance, je ne comprends pas l'agacement de certains, si ça ne plait pas, inutile de se mettre dans tout ces états!!!! Personne n'est obligé d'adhérer
Juste un petit mot pcke je suis au boulot, je reviendrai ce soir tard
C'est justement pcke le projet avance qu'il y a ce genre de reactions. Ce n'est que le debut, c'est a nous d'etre encore plus clean, des maintenant, pour eviter ce genre d'hostilités infecondes.
je pense que vu le nombre de lecture qu'il y a sur ce topic on doit bien deranger quelque part, et tant mieux.
Courage, si on derange on est sur la bonne voie.
A plus tard.
poppy44
et on nous accuse désormais de sectarisme, totalitarisme et j'en passe.
on est sur le bon chemin...
lamypierrot
32 000 € les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).
C'est ce qui s'applique aux discomobiles ça?
Tom
- < Liste des sujets
- Charte