Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 663 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Dr Pouet
+1, et en douceur, bravo, continuons comme ça!
Heu... non.
Pas sûr qu'une prise de tête par dessus une autre prise de tête fasse effectivement avancer le sujet.
Ceux qui veulent se créer une association pourraient commencer par se créer un forum pour en discuter ; et donc consacrer leur énergie entre gens moteurs plutôt que participer à des fights ici.
Chez OVH vous pouvez avoir un site web perso pour pas bien cher par an, et l'installation d'un forum se fait en quelques clics, sans avoir besoin de faire de l'administration informatique (avec FTP, édition de fichier de configuration php etc...)
Vous prenez l'hébergement perso : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Puis vous activez phpBB : http://www.ovh.com/fr/items/modules/forums/phpbb.xml
J'indique OVH parce-que j'ai justement testé avec succès ce que je vous indique, mais bien sûr il doit y avoir des offres similaires chez d'autres hébergeurs.
Go and good luck !
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 09:31:51 ]
Will Zégal
C'est quoi cette image sur mon dernier post les modos?
Un truc éducatif. Ça remplace insultes, gros mots, etc et évite d'avoir à modérer tout un message quand, malgré le hors charte, il y a le moindre truc à sauver dedans pour la discussion.
De ce fait, nous vous conseillons meme si vous ne semblez et c'est votre droit, ne pas etre en adéquation avec nos pensées et notre travail de valorisation et de défense de cette profession, nous vous invitons "vivement" à ne pas"outrepasser vos droits individuels ou collectifs" en tenant d'éventuels propos diffamatoire à l'encontre de notre syndicat et de ses membres.
Non mais il est grave, lui
T'es au courant que tu n'es pas chez toi, ici ? Tu es sur un forum sur lequel il y a des modos et des admins. C'est nous qui veillons au respect des règles et de la loi et qui nous chargeons, le cas échéant, d'en faire le rappel.
Ensuite, tu viens sur un forum de discussion plutôt pour faire ta pub (ce qui est interdit : quand on veut rappeler les règles aux autres, il vaut mieux commencer par les respecter) et ensuite, tu commences presque par menacer ceux qui voudraient discuter de ta boîte ?
Pourquoi cette "prévention diffamation" ? Tu as si peur de ce qui peut être dit de votre syndicat ?
Au passage, IP, ça signifie "Internet Protocole". Pas "identifiant processor"
Bon, il y a plusieurs modos sur l'affaire. Je lâche le sujet. On me rappellera si on a besoin de mes services. Dommage, parce que je sens qu'avec Animateur34, il va y avoir du lourd
J'en profiterai probablement dans "alerte citations"
coincoin23
Je n'ai insulté personne... Pas le genre de la maison...
Je conçois que de discuter calmement est la moindre des choses, dans le respect de tous.
Ce topic (même si ça part en vrille parfois) est très très utilile, permet de faire ressortir les problèmes de notre profession, et certainement de faire réfléchir les futurs créateurs d'entreprise discomobile!
Je vous remercie de ne pas supprimer ce topic!
G²
Le sujet ne sera pas supprimé Coin². Néanmoins, nous vous demandons à tous de garder votre calme si les propos d'animateur34 vous dérange. Le sujet devient tres désagréable à lire et vous perdez en crédibilité (ce n'est pas notre soucis, mais... c'est dommage non? ).
Soyez intelligents, ignorez et restez sur votre projet.
Concentrez vous sur votre forum, quitte à ce que nous fermions celui-ci temporairement, puis revenez nous voir quand cela aura abouti. Vous éviterez par la même toute prise de bec.
Bon courage à tous.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 14:55:43 ]
merolo
Bonjour à tous,
Comme le dit notre excellent modérateur G², les disputes et chamailleries en tous genres nous discréditent fortement.
Un forum à été créé pour et par les intéressés, afin que nous puissions monter notre proget loin des regards indiscrets et discréditateurs ne cherchant qu'à venir embrouiller notre projet.
Rappelons à chacun que la saison 2011 va bientôt démarrer et qu'il faudrait que tout soit prêt d'ici là. Comme nous l'avons vu, chacun est prêt à participer en donnant de son temps et un peu de son argent.
Les choses sont assez claires, on essaye de nous mettre en garde et de nous mettre (parfois) des batons dans les roues. Personnellement je suis encore jeune, à l'aube de ma carrière (et de ma reconnaissance ). Ce projet, j'y crois, et avec vous les gars, nous l'exécuterons au mieux.
Merci donc de laisser tomber les messages sur ce topic et de venir poster sur l'autre forum pour faire avancer le smilblik...
Un dernier mot avant de quitter et de déflaguer ce topic: FEPASI, FEPASA... met pas tes doigt...bref étrange ressemblance
A bientôt
poppy44
.bah le forum audiofanzine est une mane pour nous aussi!
il y a bcp de monde qui le fréquente., des pros, des pas pros(j'entends par PRO des gens déclarés), des asso,etc...
c'est bien aussi d'avoir des avis différents(même si ça me/nous plait pas toujours).
Et puis ce forum montre que l'on avance(doucement mais surement) sur le projet à partir du forum "privé".
on fera des comptes rendu en gros...
tout ça on ne peu pas l'avoir sur l'autre forum, puisque il est fermé, ne servant qu'à monter le projet concrètement.
donc forcément on vient toujours ici...et certaines choses ne peuvent pas passer, comme les propos de monsieur animateur34.
j'ai dit ce que j'avais à dire."l'incident" est clos pour ma part.
http://www.olla-animations.com/
Soleko
j'aime bien parce que des que quelqu un vient vous dire quelque chose vous l'envoyer chier... Quel sens de l'ouverture
Changer le monde commence par se changer soi meme et c'est pas facile pour certains ici
coincoin23
le topic est:
Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
Alors quand des mecs aux black, en assos ou uniquement motivé par l'argent facile en bossant avec un minimum d'invest et de qualité (et qui lache rapidement l'affaire en laissant une image déplorable de la profession)... viennent nous dire que l'on a rien compris et que l'on n'y arrivera jamais, on monte dans les tours...
On a rien contre les encouragements et les bonnes idées, et bien sur, les avis contraires, il n'y a pas besoin d'un rouleau compresseur de 10 posts pour dire la même chose avec aigreur...
studioame
Hmm . A mon avis là , t'as signé celui de la fermeture .... Du topic .
Personellement , j'ai eu moi une sorte de révélation dans ces derniéres lignes .
Je vais faire une requéte auprés des autorités compétentes . Celle de laisser le topic accessible à la lecture , même en l'état et ( si ) cloturé . Il y a là matiére à intérêt ... Je l'ai déjà lu en entier , mais je sens qu'une relecture en profondeur peut être bénéfique . D'autre part , et pour être honnéte , je voudrais mieux connaitre le profil idéologique de certains . En l'occurence poppy34 qui semble être la locomotive de ce qui pourrait être une future représentation de valeur de la profession . La tache restera rude pour mettre en oeuvre ce que d'autres n'ont pas su ou pas voulu mettre à jour . Le ton n'est pas toujours celui que l'on se doit d'employer pour gagner la confiance et le respect des uns et des autres . Mais au final le fond semble sain et sincére et la volonté différente de ce que l'on a déjà pu voir chez d'autres . Ce qui n'a pas l'air d'avoir échappé à notre cher administrateur et qui ne peut finalement qu'inciter à la considération . Donc , bonne continuation à l'équipe et à son leader . Et surtout garder un esprit d'ouverture qui fait tant défault à d'autres .
Cordialement
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
coincoin23
Genre de post "rouleau compresseur", ya rien dedans si ce n'est créer un climat pourri, je pense que ton but est de faire fermer ce topic en agaçant tout le monde...
N'as-tu rien d'autres à dire de constructifs?
Je préfèrerais mieux lire les posts d'un mec qui fait l'apologie du travail au black, au moins il aurait quelques choses à dire...
Poppy, moi même et bien d'autres avons des défauts et des caractères trempés, si posts hs, ça part en vrille, on a promis de rester zen, donc merci d'éviter ces inutiles posts destructifs!
- < Liste des sujets
- Charte