Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 964 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1591
Tu es dans quelle région Manu ?
Ville, campagne, montagne ?

Voici mon site :
http://www.animation65.sitew.com/#ACCUEIL_CONTACT.A
Le considères-tu digne et sobre ?

Je fais 250 plaquettes par an, autant de cartes de visite, mon véhicule est logoté et indique ce que je fais.
Lorsque je fais des manifestations, je paie un % à mon client pour apparaitre sur les pubs comme les banderoles sur les rond-points par exemple...
Voici 20 ans que je fais dans l'animation (centres de vacances tous publics des gamins aux retraités, animations commerciales et j'en passe).
Aujourd'hui je crée également des évènements de ce type http://www.derbydespyrenees.com...

Si certains de MES clients (qui ont été démarchés !!!) se sont payé une soirée au black à 150 €, ce n'est pas qu'ils sont sans le sous, mais ils ont voulu voir.
Certes, ils sont revenus, mais en attendant, ces soirées-là, je les ai définitivement perdues.

Sur mon site, il y a une grande partie de mon matos.
C'est pas la sono de Wembley, mais c'est pas pas du Boost non plus ...
Tout ça se paie.

Alors si toi tu penses que tu dois te débrouiller seul, c'est ton choix.
Et si je viens chercher de l'aide, c'est le mien :x:.

Salutations,
Ainhoa.
1592
Je peux être franc ?

Ton site est plutôt "digne et sobre"... pour un site de discomobile en tous cas. :diable:

N'empêche qu'il fait complètement amateur. Visuellement en tous cas. On dirait une page perso du milieu des années 90.

Et si tes plaquettes sont du même ordre...

Tu te dis pros, tu investis dans ton son, tes éclairages... Mais pas dans ta com.

Réaliser un site, c'est un travail de pro. Comme dans tous les domaines, il y a des amateurs qui savent faire des choses très bien, mais la plupart du temps, ça fait juste amateur. Sans compter que c'est une catastrophe pour le référencement (qui est aussi un vrai métier). Par curiosité, j'ai tapé "discomobile hautes pyrénnées" dans Google... je te laisse voir par toi-même. Je me suis arrêté à la page 6 sans avoir vu ton site.

T'as pas besoin de dépenser une fortune. Il y a de jeunes graphistes talentueux qui se lancent qui te font un site pour quelques centaines d'euros, et pas au black.

Faut aussi cogiter au contenu. Et ça, c'est pas un boulot de graphiste. Tu dis que tu as investi du matos, mais comment le fais-tu savoir ?

Citation :
A l'image du matériel SON, nous avons opté pour des appareils ayant fait leurs preuves, plus particulièrement pour les "MARTIN LIGHT".
- 4 SCX 500, 2 LYNX100, 1 DC2 effet flamme, 2 Discovery, 1 Adventurer...
- 2 Dual Gem Led American DJ
- 1 Stormbird
- 20 PAR 56
- 1 stroboscope 1500 W
- 1 machine à fumée
- 1 controleur DMX
- Trois consoles RSP 600
- 1 portiques de 6 m
- 2 portiques de 4 m

tu crois vraiment que ça parle à quiconque n'est pas dans le domaine ?

Bref, je vais pas te faire le cahier des charges, mais réfléchis-y un peu :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 18:19:56 ]

1593
Merci pour ta franchise, j'aime pas les hypocrites.
Un bon point pour toi.

Si mon site est sobre, c'est parce que je pense qu'il correspond à ma clientèle.
En majorité des responsables d'assos ou comités des fêtes entre 50 et 70 balais.
Et oui, j'habite en zone de montagne dans une vallée étroite qui s'étire sur 50 kms environ ;)...

Je fais éditer 3 plaquettes différentes par an, ciblées en fonction de la clientèle (centres de vacances de la vallée, comité des fêtes...) et du calendrier.
Désolé, je n'en ai plus pour le moment.

Plus une généraliste que voici :

image.php

Si j'investis peu dans ma comm', c'est que j'ai suffisamment de clientèle.
Car si je suis AE, je suis aussi salarié dans ... la comm' :mdr: et l'évènementiel !
Le seul truc qui m'a fait sortir de mes gongs, c'est ce gonze aux soirées à 150 € qui m'a fait perdre environ 2000 € en 2010.
Et même si j'ai récupéré ces clients cette année (doit y avoir une raison quand même :tourne: ), cette perte est définitive.

Lorsque tu dis ne pas voir mon site en faisant Hautes Pyrénées disco sur Google, c'est pas grave du tout, rien que pour sortir de la valklée il faut 30 mn...
Alors des prestas à 1h00 à une heure de route ça m’intéresse pas.
Surtout des mariages qui se terminent à 5h00 du mat, + 2h00 au minimum pour démonter et ranger (je suis pas de ceux qui balancent tout dans la remorque) et que je démarre à 7h00 pour rentrer car après ya encore 1h00 de route !!!
Je suis pas du tout branleur, j'essaie de tenir une saison estivale jusqu'au bout, sans souci de santé.

J'ai oublié de préciser, je travaille seul.

Comment je fais savoir que j'investis dans le matériel ?
Sur la page du site intitulée "Matériel son et lumières", il est écrit ceci en haut à droite : Notre matériel est optimisé au fur et à mesure de nos prestations.
Et en bas de la même page, un encart est intitulé : INVESTISSEMENTS 2011 ;).

La liste du matériel que je possède permet au client potentiel de vérifier mes dires sur sa fiabilité.
Là, peut-être que je me trompe, et que les gens s'en fichent ???

Cela dit, je vais en profiter pour me remettre en question.

Salutations
1594
Citation :
Je suis pas du tout branleur

Loin de moi cette idée !
Pour avoir pas mal tourné, t'inquiète que je sais ce que c'est que de démonter/recharger à plus d'heure et de faire encore des heures de route pour rentrer.

Citation :
La liste du matériel que je possède permet au client potentiel de vérifier mes dires sur sa fiabilité.
Là, peut-être que je me trompe, et que les gens s'en fichent ???

Je pense surtout que ça ne parle pas du tout à 99% des gens. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'avoir sur ton site. Ça veut dire que c'est amha totalement insuffisant pour permettre aux gens de se faire une idée de l'ampleur et de la qualité du show que tu proposes.

Essaye de parler de RCF ou de Martin à quelqu'un qui n'est pas dans le son (et je ne parle pas de B. Corde) et il saura autant de quoi tu parles que si tu lui donnait la formule d'accélération de la lumière à proximité d'un trou noir.
1595
Citation :
Pour avoir pas mal tourné, t'inquiète que je sais ce que c'est que de démonter/recharger à plus d'heure et de faire encore des heures de route pour rentrer.

En clair :
- Tu charges
- Tu fais la route
- Tu décharges sur site
- Tu montes
- Tu fais ta presta
- Tu démontes
- Tu charges
- Tu reprends la route
- Tu décharges.

Pour 150 €, budèn mais comment y font gon :eek2::eek2::eek2:......????????

Citation :
Ça veut dire que c'est amha totalement insuffisant pour permettre aux gens de se faire une idée de l'ampleur et de la qualité du show que tu proposes.

Ben ya pas 36 solutions...
Soit tu te vends toi même (là no souçaille, avec un tantinet de bas goût :8)...), soit tu prépares une petite vidéo, mais seul, c'est pas évident...
1596
Non mais de nos jours, il faut être polyvalent et assuré le show.

Ça c'est de suite plus vendeur. :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 21:19:24 ]

1597
Si c'est des étoiles au bout des seins dont tu veux parler, je sais où trouver ça :pong:...
1598
Salut ainhoa,

je suis dans le nord, mi ville, mi campagne ! Je travaille qu'avec du particulier principalement.
Je ne trouve pas ton site sobre, je n'aime pas les couleurs et je rejoins Will Zégal.

ainhoa
Citation :
Si certains de MES clients (qui ont été démarchés !!!)

Première erreur: Un client n'est jamais acquis, ils ne sont pas à toi ! Ne jamais se reposer sur des acquis !

ainhoa
Citation :
Si j'investis peu dans ma comm', c'est que j'ai suffisamment de clientèle.

Encore une erreur...

ainhoa
Citation :
Et même si j'ai récupéré ces clients cette année (doit y avoir une raison quand même :tourne: ), cette perte est définitive.

Remercie ce gonze, il tas permis de fidélser des clients et de leur montrer tes qualités !

Concernant le matos, c'est difficile, parfois des clients sont fans de technologie mais en général ils comprennent rien ! lol
Jouer à qui a la plus grosse n'est pas une bonne chose, des clients m'ont sorti qu'un gouze à 150 leur avait dit qu'il a les mêmes platines que Guetta: Bilan -> dehors ! lol

Il ne faut pas oublier qu'être pro ne rime pas avec être bon:
J'ai fait deux mariages récemment, le premier un traiteur pro ayant pignon sur rue, l'autre un amateur au Black...
L'un des deux était incapable de gérer son timing, nourriture médiocre.
L'autre a innover et très bien gérer sa soirée.

Si je devais en conseiller un, ça ne serai pas le pro !

ainhoa
Citation :
Cela dit, je vais en profiter pour me remettre en question.

Bonne idée, j'en ferai de même !:boire:

A ta place, c'est bête à dire mais j’enlèverai les termes qui font kitch comme "disco moble" ça me fait penser à ça:https://megafiesta.fr/
Le ringardisme des années 80 dans l'absolut, On a évolué ! Fini la queuleuleu.

Modifie la mise en garde, ne critique pas les autres mais mets toi pluhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gifs en valeur en parlant du contrat et de ton professionnalisme, c'est la base du commerce.

Notre job est large, animation, montage, marketing, communication, négociation, secrétaire... lol si il y a des partis ou tu penses avoir des difficultés, n'hésite pas à te renseigner, sur le web on trouve tout !
Tu n'as pas l'air idiot du tout, tu vas y arriver !;)
1599
Et moi ni ville, ni campagne.
Et à 1200 bornes dans le sud, à 30 bornes de la frontière espagnole.

Je n'ai pas la prétention de dire que mes clients sont acquis, mais bien qu'ils ne le soient pas, ils restent mes clients :langue:...

Comme je l'ai déjà exprimé, mon site n'est pas fait pour des citadins.
Pis les goûts et les couleurs :diable:...

Je confirme que j'ai suffisamment de clientèle, je refuse chaque année pas mal de prestations, je les choisis même.
Désolé si ça te surprends, mais je peux t'assurer que je ne pête pas plus haut que mon c** !

Très jolie la photo de Méga Fiesta, mais je ne me sens absolument pas concerné par cette photo du type "Le Bon Coin" (pis il a l'air tellement heureux le gars, t'as vu qu'il est pas loin de chez toi :mdr:...?)

Je vais encore te surprendre : je n'ai aucun scrupule à placer une queue leu leu, il faut simplement savoir l'emmener :-p...
Je dois être quelque peu arriéré, ça doit être ça.

J'aime bien ton exemple du traiteur.
Mais je ne me sens concerné ni par l'un, ni par l'autre.

Sinon, effectivement, notre métier est plusieurs métiers.
Comme je suis perfectible, je regarde souvent ce que font mes voisins.
Mais j'essaie de m'adapter au mode de fonctionnement local.

S'adapter, c'est conquérir.

1600
x
Hors sujet :
Citation :
Notre job est large, animation, montage, marketing, communication, négociation, secrétaire...

C'est à peu près le lot de tous les petits indépendants, y compris d'innombrables artisans du bâtiment, commerçants, intermittents du spectacle (qui, même s'ils n'ont pas un statut d'indépendant puisque ce sont des salariés, travaillent dans la réalité comme des indépendants), etc.