Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 544 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1651
J'ajouterai que les seules marque de matos sono qui permettent de communiquer, sont pioneer et bose. Car ce sont des marque connues du grand public et réputées pour leur qualité. Quoi qu'on pense sur ces marques d'ailleurs.

Dites a un client que vous travailler avec du nexo et une table Allen & heat, il vous regardera gentillement en disant ok. Par contre si vous lui dites de venir vous voir en presta quand c'est possible il ne regardera même pas votre matos. J'ai même envie de dire que si ça fait trop discomobile, il risque de tiquer.
1652

Je confirme ; quand j'ai expliqué à quelqu'un qui me disait que mes Nexo c'était pas Bose, que Nexo est 10 fois supérieur, il a été étonné  mrgreen

Par contre même si ça sert à rien en tant que tel, les platines vinyles ça en jette toujours.

1653
Je connais un dj il a du matos pas top top sauf en diffusion ça va et il fait des Soirees a 800e, niveau light c est 2 pieds en t avec des moon flower etc.... Et il a un bon calendrier

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

1654
Pour la location, dans ma position je ne souhaite pas.j'ai longtemps travaillé avec un magasin de sono: location=être la qd le client viens, contrôler le matos, être là qd le client rapporte le matos+contrôler. Et si il y à Pb au retour matos... client pas toujours de bonne foi.
Pour les tites presta pas cher, je prends mon matos "moins bon"; mes vielles enceintes, mes vieux JDL... Faut bien que ça serve!!! (je suis trop concervateur.. il faudra que je pense à faire du ménage....)
1655
La config tip top point de vu marketing, c'est : 2 technics s l1200, une djm 800, una MacBook air, une paire de bose 802 et un pied en T avec 2 scan et des barres Led.
1656
Attention, tu rentres dans la config du "m'as tu vu ??" ! lol
Ok il y en a plein chez nous mais bon...:mdr:
Une boite de lille facture ses mariages 700€ mini, à ce prix bar en T, par trad et flower.
Diffu 2 ART310 quelques soit le nombre sans sub, je l'ai vu sur une installe de 120 pers, je trouve ça léger pour le fond de salle.
Mais carnet d'adresse plein ! La réputation et c'est tout !
C'est pour ça que ça ne me gène pas de réduire l'install pour les petits trucs.
1657

700€ pour 2 enceintes en 10" c'est clair ça fait light, ils pourraient rajouter 2 caissons quand même.

1658
Un seul suffirait...
1659
bin m'as tu vu oui c'est vrai. Mais en même temps notre boulot c'est une bonne dose de m'as tu vu non ? Le reste c'est le talent et surtout le travail.
1660
lol, oui c'est du m'as tu vu mais sur scène ! les gens reconnaîtrons le mac, c'est tout.
Le talent et le boulot, y a pas mieux !