Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 577 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1701

Noisekino je vais te repondre pour le moment l encienne taxe pro les AE n en payez pas

eh bien maintenant si !

et je crois que ce n est pas fini mais la je spécule

alors attendons si quelqu un a des infos ?

La F15  est un avion de chasse
1702

mouais, perso je suis pas le genre de personne à regardé ce que les autres font, et planqué derrière le rideau à matter et faire du commérage après.

On arrive dans une période ou tout le monde voudrait se dénoncer faire ci ou ça pour gratter un peu plus j'ai l'impression. Au lieu de tous s'unir contre ce gouvernement et cette france.

Le black à toujours existé et limite envie de dire heureusement pour certain. (pour ceux qui font du bon boulot) bien sur et tout le monde en a fait et tout le monde en fait de temps en temps à mon avis.

Bizarrement quand je vois tous ce qu'on paye cher et tout ce qu'on donne à l'état. Ce qu'il nous pique plutot.

Le problème n'est pas ceux qui font du black et ne payent pas leurs charges à l'état car ça on s'en passera aussi. Vu ce qu'ils en font. (merci haiti et la grèce pour les 100 millions ou milliards qu'on leur à donné mais nous on est en crise hein)

Mais le problème ce serait plutôt de se mettre tous au même tarif...

Juste une autre vision du problème...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1703
F15, pour le AE, il y a exonération de la taxe pro durant 3 ans. donc, le régime datant de 2009,on arrive à la fin de cette exonération. Les AE seront redevable de la CFE dont le montant serai de 600 à 700 €. à intégrer donc dans la gestion. Il est naïf d'avoir cru en la disparition de la taxe professionnele, elle n'est que remplacée. le montant dépends de la commune. Et de ce coté là, ça sera le grand écart!!!
1704

merci pour le complement d info

mais je ne sais pas si y a pas quelques chose en + qui serait en train de se decider actuellemnt

mais peut etre que je me trompe.......

1705

gaga 702 ce n est pas du comérage c est seulement une constatation

mais peut etre que tu as du mal a comprendre parceque tu ne vis pas de la sono

moi c est mon seul, revenu pour moi et ma famille

evidemment si ce n est uniquement que pour son plaisir les objectifs ne sont pas les memes

moi je mets un toit sur la tete de ma femme et de mon fils avec mes anims

finalement le fossé il est peut etre la

1706

Je travaille en intérim la semaine mais il m'arrive de devoir en vivre de mes anims a cause de notre cher système français. je pense pas que le fossé est là.

Mon objectif n'est pas d'en vivre, non pas par manque de passion mais pour ne pas perdre l'expérience que j'ai acquis dans un autre domaine, car à mon avis on ne vas pas jusqu'a 70 ans dans l'animation donc je préfère faire les deux.

Je suis jeune j'ai que 26 ans d'accord mais déjà pas mal de vécu à cause de beaucoup de faute à pas de chance. Et je vois que c'est toujours les meme qui s'en sortent et non pas ceux qui font tout carré qui déclare tout.

Je dis juste que le système français est nul et que finalement ceux qui ont tord c'est peut etre ceux qui veulent tout déclarer. Je met la faute sur la France pas sur les animateurs que nous sommes.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1707

+1 pour le systeme français nul

1708
Citation :
effectivement je sais que ca sert a rien de faire ouin ouin mais ca fait du bien d en parler sur un forum libre (enfin je crois qu il l est !)

Il l'est. Par contre, il y est demandé de soigner un minimum son orthographe et tes posts sont à la limite de la compréhensibilité.
On peut avoir une orthographe défaillante pour plein de raisons, mais quand on en est à ne pas remplacer les apostrophes par des espaces, c'est juste de la fainéantise.
Si tu communiques comme ça avec tes clients potentiels, faut pas t'étonner qu'ils ne consultent même pas tes tarifs. C'est comme ça. C'est peut-être injuste, mais quand je vois certains sites de DJ/Discomobiles blindés de fautes d'orthographe, faut pas s'étonner que pas mal de clients tournent le dos.
C'est peut-être pas juste parce que ne pas savoir écrire ne veut pas dire qu'on soit un mauvais professionnel. Mais faire un site sans même prendre la peine de le faire corriger par quelqu'un de compétent montre une certaine légèreté qui n'améliore pas l'image.

Au passage, j'ai déjà eu l'occasion de dire ici à quel point je trouvais 99% des sites de discomobiles affligeants. La plupart sont faits par le prestataire lui-même. Je n'ai jamais entendu dire qu'on puisse être bon partout. Aujourd'hui, ça semble juste aberrant de ne pas avoir un site bien fait et bien référencé, et ça, c'est un travail de pro.
Sauf que la plupart préfèrent le faire eux-même ou le faire faire par le petit neveu du cousin du beau-frère "qui s'y connaît". C'est pas la peine de se plaindre des amateurs qui détruisent le métier et font de la merde si c'est pour avoir la même démarche quand il s'agit de soi.

Citation :
Je dis juste que le système français est nul et que finalement ceux qui ont tord c'est peut etre ceux qui veulent tout déclarer. Je met la faute sur la France pas sur les animateurs que nous sommes.

Tu peux détailler ? Ça m'intéresse.
1709

a 43 ans l ecole tu sais, c est loin

et puis qui te dis que ma touche apostrophe est en etat de marche, faut que je change mon clavier

elle fonctionne 1 coup sur 10 de  plus a 20 mots la minute il est vrai que je regarde pas trop mon écran

maintenant si tu veux  corriger les fautes sur AF faudras revoir les copies de pas mal de monde

bon courage will zégal

ce que tu penses des sites internet est tout a fait juste, d ailleur je pense la  même chose de certains préstataires sono.......les grands ésprits se rencontrent............

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 17:32:15 ]

1710
Will Zégal puisque tu soulève le problème du site internet, franchement moi ce qui me les brises c'est de recevoir un mail ou un appel avec juste une phrase : "Bonjour ce serait pour savoir combien vous demandez pour une soirée?" ou "slt tu fé 1 soiré pr kombien?"

Une prépa de soirée (c'est le cas de le dire) ça se prépare et pas 10 jours avant la date prévue... Si le bouche a oreille reste à mon sens indispensable un bon site internet devient de plus en plus évident. Malheureusement cela à un prix conséquent, quand on groupe celui-ci avec l'achat du matériel de base (je pense au son par exemple) ça chiffre vite, lorsque l'activité est complémentaire ce n'est vraiment pas évident de gérer la mise en route de tout le processus (achat de matériel, soirées, statut légal, communication, etc).

Maintenant comme tu le dis fort bien, c'est comparable a l'orthographe sur tous les forums, on peut être limité en français pour x ou y raisons mais de nos jours internet corrige un grand nombre de fautes et c'est bien plus souvent de la simple fainéantise voir un manque affiché de savoir vivre... Un site internet à moitié potable est tout a fait possible à mettre en œuvre avec des recherches et du temps consacré. C'est comme toute chose dans la vie d'ailleurs, seulement les gens veulent tout pour l'instant présent et en ne faisant rien... "Le beurre et l'argent du beurre"

Sur les status légaux, qu'on soit déclaré ou non c'est souvent une question de logique. Quand on fait quelques soirées par an et qu'on souhaite évoluer et investir on ne peut se permettre de payer 600/700 euros de taxes... Pour ma part étant Belge et n'étant pas lancé dans ce domaine par manque de temps et d'expérience pour le moment, cela me couterait une fortune en taxes alors que je ne gagnerais pas assez pour les payer!

Ha oui ça me fait penser a tous ces clients qui ont l'excuse du "faut pas ramener beaucoup de matériel hein" pour faire baisser le prix... Le matériels de base il faut bien le rentabiliser, personnellement je ne fixe pas mon prix la dessus. C'est essentiellement en fonction du nombre de personne puisque je tourne avec de la location sur une partie. Ce serait pas mal qu'ils comprennent qu'on ne va pas ramener les mêmes choses pour 20 personnes ou 350!

Enfin... Le jour où les gens seront moins cons et se renseigneront avant d'agir lorsque c'est important n'est pas arrivé.