Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 610 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1621

la danse des canards mrgreenfacepalm .

Je l'ai eu passer à un anniversaire aussi pour des 60 ans, depuis j'ai jeté le disque (33 tours compilation)où était ce titre. A part si on m'emmène le titre (jamais depuis) je peux plus le mettre.

(quand j'étais petit je l'avais en 45 tours mais bon maintenant j'ai plus envie de l'écouter, la musique à évoluer)

1622
Perso,il m arrive de faire des soirées (2/3 par an)pour des proches mais je le fait uniquement a l'oeuil ! j'ai déjà eut des demandes pour des mariages mais je refuse car ça m emmerde de faire de l animation , c'est un jour assez important qui ne doit pas être gâché ,animé par un pro !

Après certains pro pensent aussi que les autoentrepreneurs sont aussi une concurrence déloyale ,dans tous les domaines d' activité il y a toujours moins chère que soit mais seul les véritables pro résistent !350€ c'est beaucoup d' argent pour certain et parfois soit disant pro ne valent même pas cette somme ,jj ai été a un mariage ou le gars demandait 700€ pour une sono en 2x150w peawey ,8/par64 pour une salle de 500m2 les sources était un pc ,un double lecteur et une table gemini !
Sa playlist était a chier ,je le suis barre comme le 3/4 a 2h du mat pourtant son planning est plein ...j ,ai plus de matos que se rigolo qui est reconnu comme un pro !

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 16:36:05 ]

1623

Oui il y en as qui vont demander 700 alors que c'est du vol, mais je me demande comment ses gens la arrive a avoir un planning aussi bien remplie avec un prix qui ne vaut pas ce qu'il fait ???

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

1624

A vous lires tous, c'est bien triste, mais à mon avis y a rien à faire, surtout en ce moment ou les gens comptent leur sous ...

J'ai laissé tombé la discomobile depuis un moment, et travail dans un tout autre domaine afin de me payer le matos qui me plais, et je ne fais que les soirées / mariage qui me plaise pour des amis ou la famille ou je peux me m'amuser à sortir du gros matos et faire un truc bien :) ( lyre clayPaky, laser RGB 1.6W ou vert 1.5W, sono RCF et regie technics + pionner, par led, totem ect... )

1625

djem tu fais quoi comme taf ?

La crise, la crise ..... y'a toujours autant de monde qui part en vacance.....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 17:43:46 ]

1626

Je suis étudiant, et à côté travail comme technicien chez JSF ;)

1627
C'est bon ça ! Mes amitiés à Julien ! lol

C'est vrai que les mecs qui demande en premier le tarif au téléphone (Je n'aime pas non plus) ne rappellent jamais et heureusement que des gugus acceptent de bosser pour rien, au moins je ne perd pas mon temps !
Il y a ceux qui sont convaincu que DJ est un métier à part entière et ceux qui ne voient pas pourquoi payer un mec qui vient juste avec un PC et Virtual DJ... Choisissez votre clientèle !
1628

y a des clients qui ont meme pas l'idée du prix d'un dj pour une soirée,c'est un peu normal qu'il te demande le prix facepalm ,c'est comme tout faut bien une idée de prix surtout si avant de joindre il regarde le boncoin avec des mecs a 150€,si tu es bon ton planning se remplit assez rapidement

1629
Oui je sais.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

1630
De toute façon y a pas a tortiller du c..l pour chier droit, la meilleur pub tu la fait pendant ta Soiree après c est le bouche a oreille.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci