Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 598 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
771
les gens se sont habitués aux pseudo DJ non declarés (avec du matos pas cher) et peu d'amortissement.

cela justifie d'autant plus cette FéDé, mais ce sera dur quand même
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
772
Avec le recul, je relance de moins en moins les clients que je ne sent pas emballés lors du 1er rdv...
Je me dis que si ça coince niveau tarif, c'est qu'ils n'ont pas nécéssairement besoin d'une belle presta.
Tant pis pour eux !

Et quand on me demande si le tarif est négociable, si on enlève tel ou tel projecteur, si on ne met pas de fumée... je leur dis: NON.

Vus le temps qu'on y passe, le matériel, la fatigue, les charges fixes... soit c'est la tarif, soit rien du tout.

Pareil pour les animations micro. si un client n'en veut pas, j'ai plus de mal a faire passer mon tarif.
C'est tellement facile de trouver un "ptit" DJ avec virtual DJ qui va leur passer Cloclo... sans même enchainer au tempo...

773
Citation de Djtipi :
Et quand on me demande si le tarif est négociable, si on enlève tel ou tel projecteur, si on ne met pas de fumée... je leur dis: NON.

Je les connais cela... Ils sont chiant ! pow pow !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

774
+1 pour FFDM
désolé tout le monde, en ce moment je suis tres absent d'AF car j'ai commencé et a moitié terminé mon site internet ... je vais revenir petit à petit, le site est casi terminé donc je pourrais venir plus souvent !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

775
alors moi c'est olivier.
j'ai commencé en 88/89(je parle pas des "booms" dans le garage avant lol)
discomobile,puis quelques passages en boite en "guest".pas de poste en résidence, ça m'emmerde!j'aime pas la routine(déjà qu'il y a le taff la semaine alors si en plus le week-end tu dois aller pointer aussi...lol).
J'ai donc bossé avec des discomobiles puis en 2000 une grosse pose jusqu'en 2006/2007(deux enfants et un mariage on peut pas tout faire!)tout en gardant les platines à la maison.
En 2007 j'ai monté une micro entreprise (sans avoir bien lu...) et me suis fait plomber par le RSI avec des cotisations énormes au regard du CA...j'ai déposé le bilan.
je vais remonter ma discomobile en tant qu'auto-entrepreneur, mais ne souhaite pas en vivre!
de toutes façon ce n'est pas le but du système d'auto-entrepreneur, dans la mesure où l'on ne cotise pas...donc pas de retraite,pas de sécu et pas de chômage.

si mon projet (chuuuut) arrive à terme je passerais en sarl et ne ferais plus que ça.

voili.

http://www.olla-animations.com/

776
Bonjour à tous, 

Concernant les questions posées par gilles, il me semble, à mon sens, que l'ADMF est un nom plus accrocheur... cependant j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas. Pour le lieu du siège, je penses à Paris ou à Marseille (même si les marseillais sont des escrocs mrgreen ). 
Concernant les postes, je vois gilles en Président, poppy en vice, malgré son manque de temps, coincoin et mister dj ensuite... Je ne me permet pas de leur imposer un poste en particulier.
Concernant mon expérience, je vous raconterais tout çà ce soir... En deux mots: Je viens d'avoir 20 ans
777
Citation de : Djtipi
Avec le recul, je relance de moins en moins les clients que je ne sent pas emballés lors du 1er rdv...
Je me dis que si ça coince niveau tarif, c'est qu'ils n'ont pas nécéssairement besoin d'une belle presta.
Tant pis pour eux !

+1! en tant que pro, mes prix sont calculés au plus juste, pourquoi baisser la qualité, pire le tarif à certains et pas à d'autres? Je pense qu'il faut parfois avoir le courage de dire "non" pour rester crédible sur la durée, même si je conçois que ce n'est pas facile en période creuse!
778
Il faut bien que, certains pros, fassent comprendre aux clients que la qualité, cela a un prix...
Après 6 ans d'existance, je ne cours plus après les clients. Ce sont eux qui me courent après.
Donc le black, les réductions de tarifs pour un oui, ou un non = Au revoir.
Ca passe ou ça casse (même si ça casse 1 x sur 2).

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 12:21:48 ]

779

Citation de merolecho :

même si les marseillais sont des escrocs mrgreen 

+1 avec mero
oui je sais ou est la porte http://www.se2i.fr/doc_audio/porte.JPG c'est moi qui l'ai faite, mais je sors en dansant http://www.se2i.fr/doc_audio/smiley_1.gif
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:29:51 ]

780
J'ai encore perdu un contrat tout à l'heure! 
J'avais répondu présent pour l'animation d'un mariage en mars prochain (un peut tôt pour un mariage mais bon..)
Aillant tout bien fait dans les règles avec un devis détaillé, je m'attendait à une réponse favorable.
La demande m'a été faite il y a 2 semaines, le devis était envoyé le soir même... Aucune réponse.
Je recontacte donc ma cliente aujourd'hui ( j'avais programmé un rdv avec elle Samedi..)
Bonjour, je vous appelle concernant le devis que je vous aie fait parvenir: " Ah, bonjour, à quel tarif était votre devis déjà??" .. Environ 550 euros si je me souviens bien... => "Ah, oui je me souviens, j'ai essayé de vous recontacter pour vous en parler mais je n'ai pas retrouvé votre numéro".... 

Bref, j'avais envoyé le devis par mail et MES numéros figurent en gros en haut du devis.... je suis blasé, j'avais proposé un tarif raisonnable car je devais travailler en partenariat avec un chanteur portugais... 
Il se trouve donc que suite au tarif proposé, c'était hors budget ( pour sono vin d'honneur + soirée... )
J'ai quand même posé la question de comment allait-elle faire... et a quel prix! Ce à quoi j'ai eu le droit à: Le chanteur portugais vient de créer des compilations internationales qu'il passera!
Le budget qu'elle était prête à mettre pour le dj était de 200 euros... (le vin d'honneur était à 15h... )

Bref... dure journée