Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 601 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
781
Le genre d'attitude qui me répugne
782
Grave....
J'ai eu le cas y a pas longtemps. Une futur mariée qui m'appelle. Je lui envois mon devis par mail comme d'habitude. Elle me rappelle quelques jours après pour prendre RDV.
Je débute mon rdv. Je remplis un questionnaire sur mon PC. Je pose toutes les questions, je montre un montage de photos... Et a la fin du rdv, le futur mari qui me demande: Et c'est combien tout ça ?
Je regarde la mariée et je lui dit: vous avez bien recu mon devis ?
En fait, cette **connasse** n'en avait pas parlée avec son futur...
Il me dit: Oh la, mais c'est super cher... On va réfléchir... Ils ont du prendre *super DJ* !!!! Celui qui vient avec son PC portable sous le bras et 2 spots à led...
La, j'étais super énervé...
783
Ton devis chiffrais à combien?
784

je reviens sur le sujet :

Lionel 29 ans, dans la musique depuis mes 11 ans, j'ai pris 10 années de cours de piano.
A l'age de 14 ans j'ai attaqué à faire des petites soirées entre potes puis apres pour les amis a mes parents avec le vieu matériel de mon pere ...
Depuis 2009, en AE mais l'idée de me déclarer avait déjà été abordée plusieurs fois et j'ai assisté a plusieurs conférences pour la création d'une sarl, mais les charges étant trop élevées au nombre de soirées que je faisais dans l'année, j'ai laché l'affaire car j'aurais vite fait bien fait, déposé le bilan étant donné que j'exerce une autre profession dans l'informatique en semaine.

Donc, merci pour le regime AE qui me convient tout à fait pour le moment. Je ne pense pas un jour vivre de cette unique activité car mon métier dans l'informatique me rapporte beaucoup plus. Pourquoi pas un jour monter une sarl lorsque mon nom sera connu dans la région.

Pour revenir à la fédé, je suis partant pour faire parti du bureau, et étant à toulouse, je pourrais couvrir une bonne partie de ma région : 31 / 32/ 09 /11/ 81 /82 /46 /65 ... pour faire écouler notre image auprés des autres prestataires et organisateurs de soirées.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

785
850€ ttc
786
Le téléphone n'avait pas sonné pendant 2 semaines (0!!!), et là 5 contrats en 3 jours, ça redonne le moral! Je suis presque arrivé  à mon objectif annuel, mais que ça a été dur!!!!!!!!! j'ai env 3 mois de retard par rapport à l'année dernière pour approcher le même résultat!
787

moi j'ai pas mal de demandes mais pour des dates deja prises

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

788
Moi aussi. Je suis complet 5 / 12 /19 et 26 juin depuis longtemps...
Et quelques autres dates...

En revanche, en terme de chiffre d'affaire signé, à ce jour, je dépasse celui de l'année 2009 entière.

Je ne me plaind pas mais la bataille est rude et le cout de la publicité que je mène depuis des années est vraiment élevé.

Pour trouver de bons DJ sous traittant aussi c'est vraiment délicat. Surtout quand justement on essai de faire de la qualité.
789

Citation de : Djtipi
Grave....
J'ai eu le cas y a pas longtemps. Une futur mariée qui m'appelle. Je lui envois mon devis par mail comme d'habitude. Elle me rappelle quelques jours après pour prendre RDV.
Je débute mon rdv. Je remplis un questionnaire sur mon PC. Je pose toutes les questions, je montre un montage de photos... Et a la fin du rdv, le futur mari qui me demande: Et c'est combien tout ça ?
Je regarde la mariée et je lui dit: vous avez bien recu mon devis ?
En fait, cette **connasse** n'en avait pas parlée avec son futur...
Il me dit: Oh la, mais c'est super cher... On va réfléchir... Ils ont du prendre *super DJ* !!!! Celui qui vient avec son PC portable sous le bras et 2 spots à led...
La, j'étais super énervé...

J'ai déjà eu le tour aussi... le pire c'est que je mettais tapé quasiment une heure de route! grrr
Moi aussi le début d'année est super calme, niveau demande, ou toujours pour les mêmes dates! facepalm

vivement le mois de mars...

...mars et ça repart! lol

790
Hors sujet :
Dans vos animations, vous ?  Vos équipes elles sont constitué de quoi ?

Perso on es toujours deux. un DJ et un technicien Light-jockey (C'est comme ca que je le vend en tout cas !).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).