Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 948 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
941
Repartons sur de bonnes bases. Je sors tout juste du salon MIXMOVE, j'ai assisté par conséquent à la conférence sur les DiscoMobiles. 
Qu'en est-il ressorti? Pas grand chose, jusqu'aux dix dernières minutes où l'un des interessé à pris la parole afin de dénoncer les associations. Jusque là, sont point de vue était compréhensible quoiqu'un peu extrémiste. Le sujet à ainsi dérivé des associations vers les Auto-Entrepreneurs... moi qui avait levé la main quelque instant plus tôt lorsque l'on nous demandait s'il y en avait parmis nous. 
Ce que j'ai entendu là bas, c'est que les auto-entrepreneurs sont des mecs qui font du black déguisé à 150 euros la prestation. ( référence au fameux reportage de je ne sais plus quelle chaine)...
Par conséquent encore une fois, tout le monde à été remis dans sa même case. IL y avait de la haine dans ces paroles.
C'est ici que je vois tout le but de la fédé qui aimerais voir le jour.
Quand, vis-à-vis de mon statut on me colle dans la même case que Dj pouet-pouet ca fait mal.
Bordel à quoi ca sert d'acheter du matériel correcte et de ranger ses cables afin d'être le plus présentable possible si derrière on est mis dans une case.
Je suis d'accord sur certains points de vue, mais arrêtons les gars, arrêtons de juger quelqu'un vis-à-vis de son statut. Je suis AE, je déclare toutes mes soirées et ne fait pas n'importe quoi, je fait le nécessaire pour que mes employeurs déclarent le tout à la SACEM... Alors à quoi ca sert que je soit clean si dès le départ je n'aie pas le bon statut?

Montons vite ce label afin de protéger les petits entrepreneurs qui assument leur passion et qui tentent de faire mieux que les EURL ou SARL...

Je répondrais pour finir à toutes les boites ne supportant pas les AE qu'ils n'ont qu'à bénéficier eux aussi de ce statut. Si c'était aussi facile que çà pour nous, je pense vraiment que bon nombre d'entre vous changeraient de statut. Etant donné que ce n'est pas le cas, j'en conclue que votre statut vous apporte aussi des avantages...

Bonne soirée
942
oué  bah 32000 euros de CA, cela revient à dire que tu peux pas en vivre une fois les charges et le matos payés.

Pour en revenir à merolecho, je pense exactement comme toi.
A nous de faire valoir nos "droits" et de faire comprendre que tous les AE ne sont pas à mettre dans le même sac.

la fédé peut(doit) remédier à ça.

943
+1 les gars, comme d'hab! mrgreen
944
j'ai bau prendre ma calculette dans tout les senses, je ne vois pas comment ont peu vivre de la dico mobile en travaillant un soir par semaine
945
Humm 32 000 € que je divise par 12 mois = 2666 € par mois. Moins 23% de rsi ça fait 2000 € environ. Comptons 500€ par mois pour l'amortissement du matos et autres assurances, il reste quand même 1500€, ce qui n'est pas trop mal. Ajoutez a cela quelque booking pour des agences pour lesquels vous êtes salarié (l'un n'empêche pas l'autre) et ça commence a faire un bon petit salaire. De plus rien ne vous empêche de faire afacturer certaine presta ou vous arrangé pour refiler les grosses presta a une boite qui vous salarie.

En quoi le statut d'auto entrepeneur serait incompatible avec cette fédé ? Je suis en autoentreprise mais aussi salarié d'agence (comme un intermittent sauf que je ne touche pas au assedics) et heureusement d'ailleur sinon ça ne serai pas gérable.

De plus en y réfléchissant bien l'investissement de départ pour de l'animation (et j'ai bien dis animation) Un systeme son a 2000 €, un Mac avec un des controleur genre vestax, un micro HK AKG (parceqe c'est pas chère et que ça marche plutot bien) 4 scan 4 par 56 et 2 pieds et c'est bon. J'ai pas vraiment fait le calcul mais on doit pas dépassé les 6000 €.

Juste pour vous dire qu'en considérant un investissement matos pas trop important on peut bossé en AE.
946
ce n'est pas le statut le problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-image
-prix
-qualité

point final.

si il le faut je vais remonter une micro et faire une presta par jour à 100 euros si on part de ce principe là...et je vais faire du beurre, pas de problème.

arrêtons de nous torturer l'esprit.

la fédé va essayer de faire appliquer un tarif  plus "haut", améliorer la qualité des prestations et des prestataires PEU IMPORTE LEUR STATUT(sauf association bien sûr lol)

on est tous d'accord?
SA,SARL,EURL,MICRO,AE, sont tous dans le même chemin.

947
ben ouais, déjà discuter de tout ça! redface2
948
Concernant le prix, il faudra tenir compte de l'écart du niveau de vie en fonction des régions ainsi que du niveau de la demande n'est-ce pas !?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

949
Le prix doit tenir compte d'un taux horaire, charges, matos, frais divers et voilà, je ne pense pas qu'il faille chercher plus compliqué....
950
Bin justement concernant le prix je vois pas comment vous allez pouvoir départager tous le monde.

Sans tomber dans l'extremisme du mec à 150E la soirée sans limite horaire, je pense que le mec qui demande 350E la soirée avec un matos léger mais pro et qui assure un max a aussi sa place non ?