Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 626 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
951 Posté le 15/03/2010 à 22:30:28
a 350 €, il bosse a perte non ?
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
952 Posté le 15/03/2010 à 22:45:51
Non pas forcément ... je sais que le sujet a déjà été abordé concernant les tarifs comme critère de sélection, mais il n'y a pas vraiment eu de réponse au problème. En effet, selon les zones géographiques et en fonction de la demande les prix varient forcément. En prenant les extrêmes île de France et Limousin, Strasbourg et Barr, les prix pratiqués sont en moyenne différents, et pas des moindres ! Il sera donc difficile de trancher au regard du prix pratiqué voici mon avis. Par contre, je suis tout à fait de votre point de vue qu'il faille un minimum afin de un, ne pas passer pour des rigolos qu'on peut trouver sur le bon coin, de deux, revaloriser notre travail.
EDIT : Maintenant que je me considère comme expérimenté et professionnel, je suis en train de faire un travail de remontée progressive de mes tarifs. C'est long comme procédé, car j'ai acquis en 4ans une bonne clientèle.
Bonne nuit à tous !
EDIT : Maintenant que je me considère comme expérimenté et professionnel, je suis en train de faire un travail de remontée progressive de mes tarifs. C'est long comme procédé, car j'ai acquis en 4ans une bonne clientèle.
Bonne nuit à tous !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:52:23 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
953 Posté le 15/03/2010 à 22:46:59
Pas forcement, un set propre (tout en pio) avec amp et 2 802, 2-3 effets light bien choisi, un dj pourra bosser à 350-400€... Pas de frais de voiture et presta classe! (evidement, il mixe bien avec une bonne programmation)!
Dans la fédé, je vois aussi bien ce genre de dj que la grosse boite en line array: même état d'esprit, presta pro et efficace!
Dans la fédé, je vois aussi bien ce genre de dj que la grosse boite en line array: même état d'esprit, presta pro et efficace!
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
954 Posté le 15/03/2010 à 23:10:07
Autre chose...
Je comprends et connais des djs amateurs qui achètent du matos pour faire la fête en famille, qui ne cherche pas de contrats, et qui mixe dans le grenier, pour le plaisir...
Malheureusement, toutes les semaines, des mecs déboulent sur le forum pour améliorer leurs sonos au black avec des budgets à la con, on se retrouve avec des passionnés qui veulent bosser, et des arnaqueurs qui assument pleinement... J'en avais déjà parlé: plutôt que de me modérer dès que je parle d'APG ou NEXO, j'aimerais bien que les modos arrêtent d'être bienveillant avec ces djs... Il y a de la place pour plusieurs sortes de DJs, en club, en disco, en studio, en loisir (NON REMUNERE DANS LE CADRE FAMILIAL), mais je trouve dommage de cautionner des mecs qui veulent très vite des renseignements pour relier 2 boose à un ordi!!!!!!!!!!!!!!
Je poste régulièrement chez ziggy (jamais été modéré) et j'apprends énormément, par contre pour les questions à la c... les mecs invitent à faire une petite recherche, j'aime bien AF, mais certains posts me font bondir par rapport à cette idée de fédé... Les arnaqueurs sont-ils bienvenus par ici??? Je vous remercie de ne pas me censurer et de prendre position messieurs les modos qui aiment bien que tout soient propres et bien à ça place!
Je comprends et connais des djs amateurs qui achètent du matos pour faire la fête en famille, qui ne cherche pas de contrats, et qui mixe dans le grenier, pour le plaisir...
Malheureusement, toutes les semaines, des mecs déboulent sur le forum pour améliorer leurs sonos au black avec des budgets à la con, on se retrouve avec des passionnés qui veulent bosser, et des arnaqueurs qui assument pleinement... J'en avais déjà parlé: plutôt que de me modérer dès que je parle d'APG ou NEXO, j'aimerais bien que les modos arrêtent d'être bienveillant avec ces djs... Il y a de la place pour plusieurs sortes de DJs, en club, en disco, en studio, en loisir (NON REMUNERE DANS LE CADRE FAMILIAL), mais je trouve dommage de cautionner des mecs qui veulent très vite des renseignements pour relier 2 boose à un ordi!!!!!!!!!!!!!!
Je poste régulièrement chez ziggy (jamais été modéré) et j'apprends énormément, par contre pour les questions à la c... les mecs invitent à faire une petite recherche, j'aime bien AF, mais certains posts me font bondir par rapport à cette idée de fédé... Les arnaqueurs sont-ils bienvenus par ici??? Je vous remercie de ne pas me censurer et de prendre position messieurs les modos qui aiment bien que tout soient propres et bien à ça place!
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
955 Posté le 16/03/2010 à 00:00:38
bah voilà les gars.y'a une marge entre 150 euros et 350/400.
à 400 je commencerais à discuter avec le client...
à 150...
c'est ça qu'il faut que les clients se remettent en tête:une discomobile pour un mariage c'est cher,c'est minimum 500 euros/tête de pipe.
uen fois que ce sera rentré dans les moeurs, qu'un vrai dj experimenté avec un matos de qualité ça se paye,on aura gagné.
y'aura toujours des sono à 150 euros ,adaptée à une certaine clientelle
-je me vois pas demander 600 euros au ptit jeune du coin qui fête ses 20 ans dans son garage...mais je ne veux pas voir de sono à 150 euros pour un mariage:CHACUN SA MERDE.
z'êtes compliqués des fois...
à 400 je commencerais à discuter avec le client...
à 150...
c'est ça qu'il faut que les clients se remettent en tête:une discomobile pour un mariage c'est cher,c'est minimum 500 euros/tête de pipe.
uen fois que ce sera rentré dans les moeurs, qu'un vrai dj experimenté avec un matos de qualité ça se paye,on aura gagné.
y'aura toujours des sono à 150 euros ,adaptée à une certaine clientelle
-je me vois pas demander 600 euros au ptit jeune du coin qui fête ses 20 ans dans son garage...mais je ne veux pas voir de sono à 150 euros pour un mariage:CHACUN SA MERDE.
z'êtes compliqués des fois...
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
956 Posté le 16/03/2010 à 08:25:54
Citation de : Seb-G
SEB-G c'est terrible ce que tu racontes. j'ai fait exactement le meme calcul que toi, je me suis dit en gardant 1500€ de salaire il reste assez pour l'assurance et le matos en faisant attention.
On dit peut etre tout les deux une connerie...
Humm 32 000 € que je divise par 12 mois = 2666 € par mois. Moins 23% de rsi ça fait 2000 € environ. Comptons 500€ par mois pour l'amortissement du matos et autres assurances, il reste quand même 1500€, ce qui n'est pas trop mal. Ajoutez a cela quelque booking pour des agences pour lesquels vous êtes salarié (l'un n'empêche pas l'autre) et ça commence a faire un bon petit salaire. De plus rien ne vous empêche de faire afacturer certaine presta ou vous arrangé pour refiler les grosses presta a une boite qui vous salarie.
SEB-G c'est terrible ce que tu racontes. j'ai fait exactement le meme calcul que toi, je me suis dit en gardant 1500€ de salaire il reste assez pour l'assurance et le matos en faisant attention.
On dit peut etre tout les deux une connerie...
J’apprécie les MP sympas.
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
957 Posté le 16/03/2010 à 08:56:10
Une grosse connerie meme surtout si la personne a des crédits de matos sur le dos.
Poppy t'es AE
le post 906
Tu comprends pas tout sur l'autre forum mais la c'est moi qui patoge.
Poppy t'es AE
le post 906
Tu comprends pas tout sur l'autre forum mais la c'est moi qui patoge.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
958 Posté le 16/03/2010 à 09:05:46
oui je vais passer AE.
j'avais une micro entreprise en BNC.
mais mon CA était trop faible par rapport à ce que me demandait le RSI...j'ai déposé le bilan.
dans la mesure où c'est une activtié "complémentaire", pour le moment, je préfère ne pas prendre de risques(je me retrouve licencié économique depuis vendredi dernier...donc si je dois rajouter en + une nouvelle société...)
donc voilà pourquoi je vais remonter un truc en AE.
j'attends d'être au chômage(pour pas perdre mes droits) et je me déclare en tant qu'AE.
pour le moment mon pote assure les presta(en même temps y'en a pas alors je perds rien)
j'avais une micro entreprise en BNC.
mais mon CA était trop faible par rapport à ce que me demandait le RSI...j'ai déposé le bilan.
dans la mesure où c'est une activtié "complémentaire", pour le moment, je préfère ne pas prendre de risques(je me retrouve licencié économique depuis vendredi dernier...donc si je dois rajouter en + une nouvelle société...)
donc voilà pourquoi je vais remonter un truc en AE.
j'attends d'être au chômage(pour pas perdre mes droits) et je me déclare en tant qu'AE.
pour le moment mon pote assure les presta(en même temps y'en a pas alors je perds rien)
lamypierrot
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
959 Posté le 16/03/2010 à 09:12:29
Ok, c'est pas simple ta situation, bon courage en tout cas.
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
960 Posté le 16/03/2010 à 09:20:09
bah si, c'est très simple!
en gros y'a trop de guignols qui cassent l marché pour pouvoir vivre réellement de cette activité(en tout cas sur le sud du 44), d'où mon CA de merde.
donc je vais prendre un statut qui permet de re-démarrer en étant taxé QUE sur le CA, sans assiette minimum à payer.
j'avais fait un prêt pour racheter du matos, bah je vais encore investir en matos pour pouvoir tapper une plus large clientelle et passer de AE à SARL à plus ou moins long terme(enfin j'espère!)
en gros y'a trop de guignols qui cassent l marché pour pouvoir vivre réellement de cette activité(en tout cas sur le sud du 44), d'où mon CA de merde.
donc je vais prendre un statut qui permet de re-démarrer en étant taxé QUE sur le CA, sans assiette minimum à payer.
j'avais fait un prêt pour racheter du matos, bah je vais encore investir en matos pour pouvoir tapper une plus large clientelle et passer de AE à SARL à plus ou moins long terme(enfin j'espère!)
- < Liste des sujets
- Charte