Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann, site de confiance ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 37 404 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Thomann, site de confiance ?

Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.

 

Merci de vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
101
Déjà les 3 ans de garantie sont un plus indéniable.

De plus renvoyer son paquet à la SAV sans devoir payer les frais de poste, c'est un autre énorme plus.

Tant qu'un magasin n'aura pas ces mêmes avantages, je ne risque pas d'acheter autre part.
102
La première fois que j'ai fait un retour , je les appelés d'abord...j'étais gèné et me suis donc excusé (style 29ème jour)..
J'ai commencé à leur expliqué pourquoi j'étais pas satisfait du prduit, et là le mec à rigolé...il m'a dit pas de problème,vous avez pas à vous justifier ou quoi que ce soit,renvoyez-le,comment vous voulez être remboursé..etc....

J'ai raccroché et ..j'étais scotché....après l' expérience (la seule) de vpc parisienne que j'avais eu...soucis de compatibilité d'une carte son,le vendeur essayait de me faire perdre mon sang-froid pour que je raccroche..obligé de faxer le boss,bref...

C'est quand même détendu d'acheter du matos à 1,2 ou 3000 euros et de ce dire qu'il y aucun soucis si t'es pas satisfait pour n'importe-quelle raison....Alors que le vendeur français,t'as l'impression de lui prendre un oeil ou que t'es une ordure parce que tu met toute sa famille dans la merde.:lol:..
103
Citation de gontie :
Déjà les 3 ans de garantie sont un plus indéniable.

De plus renvoyer son paquet à la SAV sans devoir payer les frais de poste, c'est un autre énorme plus.

Tant qu'un magasin n'aura pas ces mêmes avantages, je ne risque pas d'acheter autre part.

Ils font pratiquement tous ça gontie. Mais si on ne regarde pas on le voit pas.

Je voit bien être le seule à penser comme ça, je vais donc vous laisser loué ce site (que j'utilise aussi quand je n'ai pas le choix) mais j'ai retenu une bonne leçon entre ceux qui habite en France et qui se sente pas français (on se demande ce qui foute ici...) et les super dirigeant d'assos à la coupe de cheveux foireuse on est servit.
Bref profitez en bien car tous ça c'est bientôt la fin et ça s'écroulera sans l'aide de personne malgré la propagande des journaleux et autres politiciens bien véreux.
peace.
104

Hors sujet :

 

Citation de : Ykar

D'accord avec Merrick (pour une fois!)

 

Ah bon ... Je ne me souviens pas de ...  noidea.gif .

C'est vrai que quelquefois je suis boulet aussi  icon_redface.gif .

 

 

 

105
T'inquiete Trinita, on est deux.

Je suis aussi conscient qu'acheter francais preserve mon emploi, preserve mes prestation social et celui de mes voisins. j'achete le plus souvent dans les magasins pour le conseil et en dernier sur les sites et vraimen tquand je trouve pas sur thomann.
106
x
Hors sujet :
je crois que tu n'as pas compris trinita : je ne me sens pas plus francais qu'allemand ou que turc, je suis juste un Homme, je me contre fous des frontieres je n'accepte pas l'apartenance a une nation j'appartiens au monde, qu'est ce que je fous la ?? je suis ds le monde, a moins que la france soit tellement nombriliste qu'elle ne fais plus parti du monde...bref c mon point de vue certain sont pour l'europe et se sentent européen c deja bien et enrichissant, moi je vais juste plus loin mais t'inkiete jvais pas rester ici tres longtemps
107
ElTrinita, désolé de revenir à la charge, mais quand tu dis que "pratiquement" tous les sites font la garantie 3 ans, je pense que t'as pas bien regardé. Y'a Woodbrass, ok. Et ensuite ? Sachant qu'on est dans la section Dj, un site qui fait des garantie 3 ans sur des guitares ou des tables de mixage studio ça nous intéresse que moyennement on va dire.
Puis je pense pas que le fait qu'une poignée de c*n prefere payer plus cher pour moins en se disant "au moins je fais vivre les français" réussisse à nous sortir du Merdier dans lequel on est en France.

C'est pas une question de se sentir français ou non, c'est juste une question de logique, quand tu fais tes courses, tu cherches le meilleur rapport qualité prix, là c'est pareil. La différence de qualité ne se fait pas sur le produit, mais sur le service. On appelle ça l'avantage concurentiel.

C'est sur que quand j'ai besoin d'un jack, d'une cellule ou autre, je vais chez mon revendeur. Mais si j'ai besoin de conseils, je gagne mon temps en allant sur AF et je perds moins d'argent en commandant sur Thomann. Le Djing et la musique est une passion qui coute cher, personnellement je suis étudiant, je me paye du matos hors de prix (par rapport à mon niveau de vie et mon pouvoir d'achat) si je peux économiser de l'argent tout en ayant un service en plus, ce serait con de s'en priver.

Citation :
Bref profitez en bien car tous ça c'est bientôt la fin et ça s'écroulera sans l'aide de personne malgré la propagande des journaleux et autres politiciens bien véreux.


Je voulais rebondir sur cette phrase mais finalement non...Je crois que ça se passe de commentaire ^^

 

 

 

108
Thomann, sérieux? Oui, franchement. J'ai dû faire une dizaine d'achats dans le temps, toutes tailles et tous produits; rien à dire. J'ai expérimenté un pépin sur un monitor livré cassé; retour à l'envoyeur, Service après vente téléphonique courtois et efficace... Ce qu'il semble impossible à obtenir en France; j'ai renoncé à aller chercher mon matériel à Pigalle, plaque tournante parisienne. J'ai vu la désinvolture s'installer en 25 ans de temps. Service, stock, prix, variétés de matériel et possibilité d'essai disparaissent gentiment.
J'ai l'impression que l'esprit "vendeur de bagnoles français" a fait école...Le parallèle avec l'Allemagne en devient amusant.
Il n'y a pas de race supérieure; en France il semblerait que le cynisme et l'auto-dénigrement nous conduisent à nous déconsidérer en tant qu'individu, et ne plus respecter son prochain, client ou pas.
Thomann n'est pas une exception, ils font leur travail normalement: je commande aussi parfois aux Etats-Unis; 3 jours ouvrés pour recevoir un colis (!) contre deux semaines pour une Web-cam à la FNAC... On compare forcément...
109
Citation de Ornythorinque :
Puis je pense pas que le fait qu'une poignée de c*n prefere payer plus cher pour moins en se disant "au moins je fais vivre les français" réussisse à nous sortir du Merdier dans lequel on est en France.


c'est justement parce qu'on est qu'une poignée de c*n que ça nous sortira pas du merdier. Un peu comme quand tu jetes tes papiers dans une poubelle plutot que dans la rue ou quand tu fais ton tri selectif. ;-) Tu sauves pas la planete à toi tout seul pouratnt tu le fais ( enfin j espere )

Tu es etudiant je te souhaite de pas travailler dans une branche ou ton avenir depend de la consommation des Francais.
110

Hors sujet :

En meme temps comme le souligne Ornythorinque, c'est pas en continuant a financer le service de vente a la francaise qu'on va le sortir de son merdier. C'est pas qu'un probleme economique, y a un vrai souci de culture du travail et du service, il suffit de comparer avec la qualite de service chez nos voisins. Soutenir l'economie locale quand elle en vaut la peine oui, subventionner des abrutis qui  n'ont aucune notion de "vente" et "service", honnetement pour ma part ils peuvent crever ou aller se reconvertir ailleurs s'ils en sont capables. En attendant mon argent ira a ceux qui font leur boulot correctement et honnetement.