Sujet Thomann, site de confiance ?
- 124 réponses
- 36 participants
- 37 428 vues
- 35 followers
SoVv
Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.
Merci de vos reponses.
Ours303
Tout à fait il faut acheter français dans des boutiques française. Comme ça vous dépenserez rien.
Anonyme
Ornythorinque
ElTrinita
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Pretextat
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Ornythorinque
C'est sur que c'est de belles paroles ce que tu dis, mais dans la réalité, je vois pas pourquoi je payerais plus cher pour moins. Que ce soit Jean Francois ou Gunter qui encaisse mon cheque, ça change rien pour moi.
Puis je sais pas si tu imagines le bordel dans lequel on serait si on suivait ton raisonnement à l'échelle d'une nation voire à l'échelle mondiale...
Enfin on en est pas là, comme ça à été dit, Thomann embauche des français, c'est sur ça fait pas vivre les revendeurs de "proximité", mais comme son nom l'indique, proximité, ça veut dire proche.
De manière géographique mais aussi au niveau de l'affinité. Pour moi un vendeur incompétent à qui tu demande d'essayer une Xone 42(déballée donc juste à brancher) en lui expliquant que tu cherches des faders longs etc et qui te répond " Viens je te montre la DJM800 (forcement elle est branchée) c'est beaucoup mieux" ça à de vendeur que le nom. Je généralise pas, mais si certains vendeurs se sortaient un peu les doigts du cul, on en serait surement pas là
ElTrinita
ElTrinita
Je ne voit ce qui serait plus compliqué d'acheter une machine en France qu'en Allemagne...
Ornythorinque
-Là ou les sites français ont souvent des produits indisponibles (je viens de faire 3 sites bien français : Xone 4d indisponible), Thomann est très bien achalandé
- Thomann livre en 48h (alors qu'en shop réel, il faut attendre 1 à 2 semaine pour que le produit arrive, donc tu achetes sans essayer)
-Il y'a une garantie de 3 ans, renseignes toi un peu sur le cout des extensions de garantie, rien que ça, ça fait réfléchir. En plus quand tu vend un produit au bout de 2 ans en précisant que tu as encore un an de garantie, ça aide.
- 30 jours satisfait ou remboursé, pour moi c'est le principal avantage. La XONE 4D que j'ai reçu la semaine dernière me convenait pas, ils me la reprennent sans poser de question en me remboursant totalement (moins les 30 euros de frais de retour). Si j'avais acheté sur un site Français, j'aurais pas pu la renvoyer, il aurait fallu que je perde du temps à la remettre en vente, et fatalement de l'argent (Prix neuf : 1222 euros, Prix en occasion : 950).
Je pense que pour moi ça justifie amplement ce que j'avance. Apres je suis pas un pro-Thoman, c'est ma première commande, mais j'ai été plus que satisfait du service et de la disponibilité (réponse dans la journée et en français).
- < Liste des sujets
- Charte