Sujet Thomann, site de confiance ?
- 124 réponses
- 36 participants
- 37 425 vues
- 35 followers
SoVv
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2010 à 00:48:07Thomann, site de confiance ?
Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.
Merci de vos reponses.
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 29/02/2012 à 22:31:25
Comme j'ai dit je ne parle que de site web et pas de magasin.
- woodbrass c'est aussi 3 ans de garanties.
- livraison gratuite chronopost 24h
Ensuite j'achète aussi chez thomann mais uniquement si moins cher ou indisponible en France, j'essaie donc dans la mesure du possible de favoriser mes compratriotes.
La prochaine essai en France pour comparer.
- woodbrass c'est aussi 3 ans de garanties.
- livraison gratuite chronopost 24h
Ensuite j'achète aussi chez thomann mais uniquement si moins cher ou indisponible en France, j'essaie donc dans la mesure du possible de favoriser mes compratriotes.
La prochaine essai en France pour comparer.
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 29/02/2012 à 22:37:09
Moi j'aime bien Thomann..
...
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 29/02/2012 à 22:37:51
J'ai déjà commandé sur Terredeson, Sonovente et meme Woodbrass
Mais le satisfait ou remboursé c'est quand meme un vrai plus. SI tu es un passionné de matos, tu peux meme te permettre de commander, tester et renvoyer. C'est pas très honnête j'avoue. Mais en tout cas ça m'a vraiment rendu service et la facilité avec laquelle ça se fait aussi
Mais le satisfait ou remboursé c'est quand meme un vrai plus. SI tu es un passionné de matos, tu peux meme te permettre de commander, tester et renvoyer. C'est pas très honnête j'avoue. Mais en tout cas ça m'a vraiment rendu service et la facilité avec laquelle ça se fait aussi
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 29/02/2012 à 22:45:51
Oui tu as raison c'est un plus, mais bon ca ne m'est jamais arrivé et je doute que ce soit la majorité des cas.
Tu rend la matos, donc ils en fond quoi? Ca veux dire que certain reçoivent du matos qui a déjà été testé ou alors ça part à la poubelle?
Chez audioadict on te prêtre carrément le matos si tu veux
Tu rend la matos, donc ils en fond quoi? Ca veux dire que certain reçoivent du matos qui a déjà été testé ou alors ça part à la poubelle?
Chez audioadict on te prêtre carrément le matos si tu veux
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 29/02/2012 à 22:49:48
Le matos que tu renvois est revendu comme B-STOCK, c'est à dire que c'est reconditionné et vendu moins cher ET BIENSUR c'est précisé dans l'annonce. C'est un peu le meme principe qu'Apple avec le refurbished.
Je pense pas qu'une grosse boite comme Thomann s'amuse à revendre des produits d'occasion comme du neuf, a mon avis ils sont pas à quelques euros près sur un produit et ne prendraient pas le risque de se faire épingler pour ça.
Je connaissais pas Audioact, je viens de regarder, c'est plutôt du matériel studio, Thomann c'est un magasin de musique au sens large, donc je pense pas que ce soit comparable
Je pense pas qu'une grosse boite comme Thomann s'amuse à revendre des produits d'occasion comme du neuf, a mon avis ils sont pas à quelques euros près sur un produit et ne prendraient pas le risque de se faire épingler pour ça.
Je connaissais pas Audioact, je viens de regarder, c'est plutôt du matériel studio, Thomann c'est un magasin de musique au sens large, donc je pense pas que ce soit comparable
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 29/02/2012 à 22:58:59
Oui c'est plutôt studio.
Ok pour les b-stock je ne savais pas. Bref c'est très bon argument pour thomann dont les autres devraient s'inspirer. Mais bon comme je te dit ça ne met jamais arriver et ça doit être assé rare.
Ok pour les b-stock je ne savais pas. Bref c'est très bon argument pour thomann dont les autres devraient s'inspirer. Mais bon comme je te dit ça ne met jamais arriver et ça doit être assé rare.
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 29/02/2012 à 23:51:49
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit débat Shops Francais vs Thoto...
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 01/03/2012 à 08:57:25
<< bon à savoir >>
Attention quand vous achetez un produit de chez Thomann d'occasion à quelqu'un.
Si il reste une période de garantie, elle ne peut s'appliquer que pour l'acheteur d'origine, donc il faut rester en bon terme et en contact avec lui en cas de panne !
Attention quand vous achetez un produit de chez Thomann d'occasion à quelqu'un.
Si il reste une période de garantie, elle ne peut s'appliquer que pour l'acheteur d'origine, donc il faut rester en bon terme et en contact avec lui en cas de panne !
Sam.Hall
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 01/03/2012 à 09:22:02
et moi je vis en france je paye mes impots en france, je paye tva et kronembourg en france mais c clair que le service n'a rien a voir avec l'allemagne, perso je me sent pas plus francais qu'allemand ou qu'espagol...si les allemand on une meilleur economie c juste qu'il le merite ya qu'a voir leurs voitures et tout les produit made in germany qui inspire confiance partout ds le monde...on été a armes égale en france ya un siecle on avait une industrie de pointe etc. on a préferer fabriquer de la merde et delocaliser alors le discours chauvin ca me laisse bien rire autant que le retour a l'ecu, la fermeture des frontieres et le transfert de l'elysé a versaille...
moi j'achete chez thomann meme si c plus cher! il le merite eux! une qualitée de service que je verifie depuis 8 ans il ont su me fideliser deplus ca n'empeche pas que tout est fait en asie,
est ce que les chauvins ici on des baladeurs ARCHOS et des diskdur LACIE???
ou vous avez l'impression qu'acheter un ipod apple a la fnac c acheter francais...?
moi j'achete chez thomann meme si c plus cher! il le merite eux! une qualitée de service que je verifie depuis 8 ans il ont su me fideliser deplus ca n'empeche pas que tout est fait en asie,
est ce que les chauvins ici on des baladeurs ARCHOS et des diskdur LACIE???
ou vous avez l'impression qu'acheter un ipod apple a la fnac c acheter francais...?
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 01/03/2012 à 09:32:02
Oula attention le monsieur énervé ma l'air d'être un historien averti doublé de talent visible pour l'économie!
Mes respects.
Quand t'achete un iPod en France même s'il est fabriqué en Asie ça paye tout de même une partie des salaires du gros cinq qui te la vendu mais visiblement ça te passe au dessus de la tête.
Peux tu me dire dans quelle entreprise tu travail de manière à ce que je n'y achète jamais aucun produits ou services.
Mes respects.
Quand t'achete un iPod en France même s'il est fabriqué en Asie ça paye tout de même une partie des salaires du gros cinq qui te la vendu mais visiblement ça te passe au dessus de la tête.
Peux tu me dire dans quelle entreprise tu travail de manière à ce que je n'y achète jamais aucun produits ou services.
- < Liste des sujets
- Charte