Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann, site de confiance ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 37 405 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Thomann, site de confiance ?

Bonjour a tous, j'ai remarqué que ls prix sur le site cité précédemment était moin élevé que les autres sites, sachant que les frais de ports sont gratuits en france a partir d'un certains prix que je vais largement dépassé pour mon achat. J'aimerai savoir si l'on peut faire confiance a ce dernier ou bien alors si il faut mettre plus mais etre bien que cela arrive chez moi et en etat neuf.

 

Merci de vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
111
hello,

je tombe par hasard sur ce sujet pendant mes vacances.

Je voudrais témoigner d'une expérience que je mène depuis maintenant près de 2 ans. Je ne pensais pas, en commençant, que ça durerais si longtemps...

Je cherchais à acquérir plusieurs instruments: 1 douze cordes électrique, 1 douze cordes acoustique, 1 préampli, 1 micro, 1 basse, éventuellement changer mon électrique et mon acoustique (oui, j'avais pas mal de sous à dépenser, mais je voulais BIEN les dépenser). Comment faire? Je ne suis pas sur Paris...mais j'ai trouvé la solution.

En 2 ans j'ai quasiment renouvelé mon parc entier d'instruments et je vais vous dire comment.

D'abord j'ai commandé une Warwick chez un magasin allemand (Music Store) car je ne trouvais pas le modèle en série limitée en France. Service absolument parfait. RAS. Basse excellente mais ce n'est pas le son que je recherchais (à ce prix là je me dis qu'il faut être difficile et chercher le coup de coeur). Je demande à renvoyer dans les 30j. 35€ de retour à payer par UPS, sans justifications à apporter. Je me dis que ce n'est pas horriblement cher pour un instrument de ce prix et pour un colis de plus de 10kg. Remboursement rapide sous forme d'avoir ou vers mon compte bancaire.

Je reste sur une très bonne impression. Je tente donc chez un autre site allemand (Musik Schmidt) qui avait une Précision du custom shop qui me tentait bien. Idem. Je renvois. Prise en charge nickel par UPS. RAS.

Je vous la fais brève: cela fait 2 ans que je fonctionne comme cela. Sans refus ni remarques désagréables. Bien entendu ça m'a bien coûté bonbon en frais de port, mais en contrepartie j'ai essayé TOUS les instruments que je voulais essayer. Et quand je dis TOUS, c'est TOUS. Je ne fais pas le compte mais j'ai bien dû essayer 25 à 30 articles au total. Que je n'aurais jamais pu trouver dans un seul magasin à la fois. Et j'essaye le matos à fond, pendant 1 mois, à domicile, dans toutes les configs possibles, mon autre matos etc. (évidemment il faut le garder super nickel pendant ce temps là)

Alors pourquoi les sites allemands? Parce que ce sont les seuls à offrir le satisfait ou remboursé sous 30 jours. Tous fonctionnent sur le même système. Commande. Envoi par UPS. Remboursement rapide si vous renvoyez l'instrument et vous n'avez rien à justifier. En cas de pépin, et j'en ai eu quelques uns (électroniques défectueuses sur une basse et une guitare, emballage un peu dégradé sur un preamp), la prise en charge est sans failles.

Thomann est l'entreprise qui m'a offert le meilleur service durant ces 2 ans. Les autres allemandes sont quasiment aussi bien. Je n'ai pas tout acheté chez Thomann, mais si l'écart n'est pas énorme entre 2 articles identiques chez eux et un autre magasin (plusieurs centaines d'euros, ça peut arriver sur certains articles) j'avoue leur avoir pris du matos à eux car leur qualité de service est excellente.

J'ai également eu une bonne expérience avec Euroguitar. (satisfait ou remboursé 60j sur 3 articles seulement).

Dernière anecdote: en janvier je commande une guild 412. Puis je me dis que je comparerais bien avec une 512. Pas de pb, thomann a les 2 en stock. Pas de pb avec la 412. Je reçois la 512 quelques jours après. Problème: il fait alors -15° -20° en Allemagne et vers chez nous. Je sens venir la tuile... Lors de la livraison j'indique à UPS que je réserve l'examen du contenu du colis à plus tard car je ne peux pas déballer la guitare avant plusieurs heures pour éviter un choc thermique. Pas de pb avec le livreur. Pas de miracle:la table de la 512 est craquelée. Je ne peux pas dire si le problème est profond ou seulement cosmétique. Paniqué je signale le dommage à UPS puis à Thomann. Pas de problème: j'ai pu bénéficié d'un remboursement intégral. Et devinez quoi: j'ai commandé à nouveau une 512 chez Thomann et celle-là je pense la garder:aime:

en conclusion je dirais que les expériences que j'ai eu en magasin en France sont très mitigées: certaines vraiment excellentes, mais parfois franchement désagréables (et pas forcément sur Paris) au point de me dire que je ne retentirai plus l'essai en magasin. ces expériences ont sans doute jouer dans le fait que je me sois tourné vers la vente par correspondance à un moment donné. Mais je reviens sur de la vente par correspondance car le choix est très large et le service au final toujours excellent. Aucune mauvaise surprise à attendre. Et j'avoue que je n'ai malheureusement plus aucune aucune envie de retourner dans un magasin. Moi qui passait des heures à faire du lèche vitrines à Pigalle dès que je passais sur Paris, sans parfois oser rentrer, je me retrouve maintenant à ne même plus regarder un magasin de musique quand je passe devant...

j'espère avoir un peu contribué au débat.
"Hapiness is a warm gun..."
112
Et de manière détaillée !

DeeGSA        

Soundcloud

113
On me demande de ne pas faire d'exemples isolés, ben je vais en faire une paire !

Le multipaire sssnake 24/6, j'ai eu 4 heures de retard sur un festival rien qu'avec lui. Quand on ouvre le boitier de scène et qu'on voit la finesse des soudures, on se dit qu'on est bien peu de chose.
C'est simple : si une tranche ne marche pas regarde d'abord du coté du multi.
Moi, je l'ai ressoudé totalement en fiche neutrik. Ça fait un multi à 200€ + 200€ de fiches = 400€.

Les pieds de micros Milleniums, j'ai du en acheter une bonne dizaine en tout. Après 4 ans, il m'en reste la moitié de fonctionnels. Maintenant, j'achète du K&M !

On vit un époque du "jetable" ou il vaut mieux acheter une fois un truc cher et de qualité plutôt que pleins de trucs pas chers et qui déçoivent toujours !
114

Sssnake... une marque qui peut convenir aux particuliers qui sortent le matos une fois dans l'année, pas aux zicos réguliers!

Pour çà il y a Prosnake (et/ou) Cordial chez Thomann à très bon prix et là, rien a redire.

115
Yep !!
Tout mon park XlR est en Cordial et ça le fait bien !
116
Par contre je ne connait pas de matos Prosnake ...
117

Pourquoi prendre du Sssnake alors qu'on est en pro...? facepalm

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

118

Pour le coût probablement... mais on se rend vite compte que ca n'est pas envisageable sur le long terme.

119
Comme le type qui a une Jaguar et va faire remplacer ses plaquettes chez Forauto ou Nœud Vert icon_facepalm.gif
120
pour les XLR arretez de vous torturer avec du snake de merde ou je ne sais quoi...achetez du sommer cable et des connection neutric ( le tout de tres bonne qualité en piece détaché ) soudez le tout, ça ne prend que 15 minute rengement compris, c'est moin cher et la qualité n'a rien a voir