Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 215 vues
- 108 followers
Anonyme
2925
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2010 à 21:53:03Le topic anti-guetta et consorts
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
561 Posté le 20/09/2011 à 22:54:21
d.julius, j'ai jamais dit que j'aimais qu'on me prenne pour un con. Mais tu crois que c'est le sujet de préoccupation de tout le monde la place et le rôle du Dj dans la société ? on est des prestataire de service, on doit savoir s'ADAPTER à la clientèle, du moins en discomobile. Apres si tu veux pas passer de la merde, tu mixe les musiques que tu aimes, tu enregistre tes sets, tu les diffuses en espérant qu'une boite puisse te programmer pour une soirée, au risque de faire beaucoup moins de soirées. Mais pour ça, il faut se sortir les doigts du cul et pas squatter Af
J'aime pas mixer dans ma chambre, j'aime quand il y'a une alchimie avec le public, meme si pour ça il faut passer Rihanna. Apres les soirées ou je peux mixer essentiellement ce qui me plait, il doit y'en avoir 2 par ans.
Mais c'est pas une raison pour se montrer hautain et supérieur vis à vis des clients sous prétexte qu'on à UNE culture musicale et non pas "de la culture musicale".
Pour l'annecdote, j'ai fait une soirée, je sentais le plan beauf avec la compagnie créole etc, à un moment quand je commence à passer un peu de tubes récents, un vieux mec avec son nez rouge aviné à sorti son saxo qu'il avait ramené et m'a joué tous les thèmes à l'oreille, on à jammé 1h. A la fin on à pu parler, j'ai fait de la basse, donc on à parlé un peu théorie et solfège, c'était un musicien de Jazz qui s'y connaissais infiniment plus que moi et beaucoup plus que la majorité d'entre nous sur la manière de jouer de la musique. Et pourtant ça l'a pas empêché de danser sur du Goldman.
Faut savoir rester à la place qui est la notre, apres libre à toi de vouloir faire avancer le bordel, mais si c'étais vraiment le cas, tu ne te soucierais meme pas de Guetta et consorts et tu ferai ton truc sans te poser de questions
J'aime pas mixer dans ma chambre, j'aime quand il y'a une alchimie avec le public, meme si pour ça il faut passer Rihanna. Apres les soirées ou je peux mixer essentiellement ce qui me plait, il doit y'en avoir 2 par ans.
Mais c'est pas une raison pour se montrer hautain et supérieur vis à vis des clients sous prétexte qu'on à UNE culture musicale et non pas "de la culture musicale".
Pour l'annecdote, j'ai fait une soirée, je sentais le plan beauf avec la compagnie créole etc, à un moment quand je commence à passer un peu de tubes récents, un vieux mec avec son nez rouge aviné à sorti son saxo qu'il avait ramené et m'a joué tous les thèmes à l'oreille, on à jammé 1h. A la fin on à pu parler, j'ai fait de la basse, donc on à parlé un peu théorie et solfège, c'était un musicien de Jazz qui s'y connaissais infiniment plus que moi et beaucoup plus que la majorité d'entre nous sur la manière de jouer de la musique. Et pourtant ça l'a pas empêché de danser sur du Goldman.
Faut savoir rester à la place qui est la notre, apres libre à toi de vouloir faire avancer le bordel, mais si c'étais vraiment le cas, tu ne te soucierais meme pas de Guetta et consorts et tu ferai ton truc sans te poser de questions
Anonyme
22821
562 Posté le 20/09/2011 à 23:04:58
+1
Faire un beau set avec la musique qu'on kiffe c'est une satisfaction, mais l'alchimie dans certains moments avec l'audience c'est autre chose qui ne peut pas etre compare. Alors peut-etre que c'est usant professionnellement de passer ses semaines a jouer toujours la meme soupe, mais je pense que y a toujours moyen de moyenner dans un set et perso pour mes quelques soirees par an en public, ca me derange pas de passer un rihanna ou un guetta si c'est ca que veut l'audience, quitte a les faire glisser sur un truc plus a mon gout par la suite. Un set ca doit rester quand meme un echange. Si le DJ reste bloque dans son trip tout seul ca marche pas, si le public reste hermetique a tout ce qui est en dehors de la playlist NRJ/Fun ca ne marche pas non plus (dans le sens ou dans la cabine t'auras soit envie de te pendre assez rapidement soit tu finis tellement mal que ton foie met 1 mois a s'en remettre).
Faire un beau set avec la musique qu'on kiffe c'est une satisfaction, mais l'alchimie dans certains moments avec l'audience c'est autre chose qui ne peut pas etre compare. Alors peut-etre que c'est usant professionnellement de passer ses semaines a jouer toujours la meme soupe, mais je pense que y a toujours moyen de moyenner dans un set et perso pour mes quelques soirees par an en public, ca me derange pas de passer un rihanna ou un guetta si c'est ca que veut l'audience, quitte a les faire glisser sur un truc plus a mon gout par la suite. Un set ca doit rester quand meme un echange. Si le DJ reste bloque dans son trip tout seul ca marche pas, si le public reste hermetique a tout ce qui est en dehors de la playlist NRJ/Fun ca ne marche pas non plus (dans le sens ou dans la cabine t'auras soit envie de te pendre assez rapidement soit tu finis tellement mal que ton foie met 1 mois a s'en remettre).
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
563 Posté le 20/09/2011 à 23:14:40
Puis certains à du mal à comprendre qu'à notre échelle on est bien loin de la réalité du "travail de dj", contrairement à une passion, un travail comporte des contraintes (pour info "travail" vient du latin Trepalium :instrument de torture).
On rêve tous de percer en gardant notre intégrité, mais c'est rarement le cas.
Apres y'a beaucoup d'intervention ou tu ressent la frustration du lycéen qui s'est fait griller sa place à la soirée des talents de son lycée par un mec plus populaire qui passe de la soupe. C'est là que tu vois que l'image et le relationnel sont aussi, voire plus important que le talent et que ça fait partie intégrante du taff de DJ
On rêve tous de percer en gardant notre intégrité, mais c'est rarement le cas.
Apres y'a beaucoup d'intervention ou tu ressent la frustration du lycéen qui s'est fait griller sa place à la soirée des talents de son lycée par un mec plus populaire qui passe de la soupe. C'est là que tu vois que l'image et le relationnel sont aussi, voire plus important que le talent et que ça fait partie intégrante du taff de DJ
Anonyme
22821
564 Posté le 20/09/2011 à 23:21:01
DJ ca reste un metier du spectacle, donc oui l'image et le relationnel sont fondamentaux. Donc tu dois gerer ton image, ton business, ton equipe et assurer enfin tes performances et au niveau de guetta ca veut dire passer la moitie de la semaine dans un avion, ce qui est, ceux qui prennent l'avion regulierement le savent, loin d'etre une sinecure. Donc oui c'est un job a part entiere, avec toutes les responsabilites et les emmerdes qu'une position publique inclue.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
565 Posté le 20/09/2011 à 23:44:19
Citation de : Artuszicc
Mais le mec il prend entre 3/4k par set.
Faux. Il est entre 50 et 300 k par set.
Bref le débat est sans fin.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
566 Posté le 21/09/2011 à 00:19:59
J'en sais rien, j'avais entendu une connerie à la téloche alors et autant pour moi je parlais de 30/40. Pis je m'en fous un peu. C'était surtout pour expliquer le contexte.
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 00:25:28 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
567 Posté le 21/09/2011 à 08:43:41
Citation :
+1 Artus, honnetement je pense que pas grand monde ici ne cracherait sur une carriere a la Guetta. OK on peut ne pas apprecier sa musique, mais professionnellement c'est une grande reussite. Apres on arrive pas a ce niveau sans faire des concessions.
Ben il y a quand même un autre français qui est l'antithèse de Guetta, moi je pense à Laurent Garnier. Il joue la musique qu'il aime et franchement il a rien a envier à Guetta niveau Carrière...
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
568 Posté le 21/09/2011 à 08:57:03
Et ils ont fait leurs armes ensemble en plus!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 08:59:18 ]
frichard
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
569 Posté le 21/09/2011 à 09:53:39
Entre le disco et nous il y a eu un moment très calme.... DaftPunk / Cassius quand même !!
Il ne faudrait pas faire croire aux jeunes que c'est Guetta qui a démocratisé l'electro.
Il ne faudrait pas faire croire aux jeunes que c'est Guetta qui a démocratisé l'electro.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
570 Posté le 21/09/2011 à 12:15:48
Citation :
Guetta qui a démocratisé l'electro.
Pour commencer il faudrait arrêter d'utiliser le mot electro à toute les sauces
Ce que les gens appels electro de nos jours c'est la même chose que ce qu'on appeler Techno il y a 5 à 10 ans dans le milieu commerciale à savoir de la musique commerciale qui n'à rien à voir de l'électro
- < Liste des sujets
- Charte