Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 094 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10521
Oui je sais, merci...
mais c'est pas très agréable d'utiliser les boutons switch pour passer voie une et voie trois et voie deux voie quatre
10522
Bonjour
Bon je sais que l'on en a parlé plusieurs fois, mais il est temps pour moi de changer de platines vinyles. J'hésite entre 2 modèles (je sais que ce sont toutes des oem, c'est ca qu'on dit?). J'hésite donc entre audio technica at-lp1240usb et reloop rp 7000. J'ai noté les différences:

Pour l'audio technica: couple non réglable, vitesse de démarrage et d'arrêt réglable séparément, livrée avec capot de protection, et logiciel pour numériser ses vinyles, adaptateur 45t, qualité? Finition? Fiabilité?

Pour la reloop: couple réglable, réglage vitesse démarrage et arrêt mais pas séparé, vendu sans capot, je ne sais pas si l'adaptateur 45t est livré avec? Qualité? finition? Fiabilité?

Voilà pour moi, si vous avez certaines réponses...
Merci
10523

dans le dernier sonomag tu as un test qui fait ressortir la eagleton pour le q/p

 

10524
Ah oui c'est vrai qu'il y a celle la aussi
10525
Bon en tout cas je ne sais laquelle choisir...
10526
A mon avis, et pour faire très simple :

- Si tu as vraiment besoin de fonctions bien particulières comme le réglage de couple ou le réglage séparé démarrage/arrêt du plateau (que tu cites) : prends le modèle qui répond à un maximum de besoins.
- Sinon, prends le modèle OEM le moins cher que tu croises. Dernièrement, par exemple, j'ai vu la Synq Xtrem1 à 320 euros en vente flash chez Amazon.

Au passage, je te signale que les soldes débutent dans une dizaine de jours. Donc...
10527
Ah ok pour les soldes merci de l'info
Merci pour le conseil

Pas facile de se décider en plus y'a rien comme vendeur pour tester des platines et de deux avec la plupart des personnes avec qui je discute ne jure que par technics donc pas facile d'avoir des avis objectifs

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:16:10 ]

10528
C'est presque toutes les mêmes y a que le prix et la couleur pour différencier
10529
Oui j'ai bien vu;)
10530
bonjour a tous et a toutes, je me pose une question surement bête mais je compte investir sur des platines (cdj 900 , xdj1000 je ne sais pas encore) et une table de mixage usb.je veux contrôler traktor et tourne avec un mac book pro (2012), donc 2 prises usb.Et ma question es qu avec tt ce matériel plus une carte son et un controller le duplicateur usb et nécessaire, mais es ce que je risque une latence ou d autres soucis de ce genres? Merci d avance