Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 510 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 223 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11231
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. J'ai bientôt 17 ans et souhaite me lancer dans une expérience de DJing. Je suis passionné de musique et mon objectif est d'avoir mon petit DJ Set personnalisé. Ayant un budget de type serré-serré si vous voyez ce que je veux dire, je comptais obtenir le contrôleur Hercules DJ Instinct S Series en le connectant à un ordi portable avec le logiciel que vous devez sûrement connaître : Virtual DJ 8.
Je m'étais donc renseigné sur youtube, pour savoir comment intégrer le contrôleur au logiciel, il n'y avait visiblement aucun souci selon l'internaute. Seulement, je viens de tomber, au gré de mes recherches, sur un article indiquant clairement qu'il faut payer une licence de 50 euros sur le logiciel afin de le synchroniser avec le contrôleur.

Est-ce véridique ?
Si oui, je peux tout de même me contenter d'utiliser le logiciel fourni (DJuced 18) avec le contrôleur ?
Côté samples et effets, quels sites me recommandez-vous ?
Enfin, dernière question : je compte me procurer un ordi portable (perso quoi) pour l'utiliser seulement pour mixer au calme et quelques recherches par ci par là. Mon budget pour cela est de 250 à 350 euros, quelle marque ou modèle me conseillez-vous ?
11232
hello
je vais repondre partiellement :
vdj 8 est 100% gratuit si tu l utilises seul
mais si tu comptes l utiliser avec un controleur, il faut effectivement acheter une licence, dont le cout varie en fonction du modele

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11233
Pour l'ordinateur, il faudra s'orienter ver l'ocassion. Pour ce prix tu peux regarder les HP, Samsung, Asus...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 07:23:50 ]

11234
"je peux tout de même me contenter d'utiliser le logiciel fourni (DJuced 18) avec le contrôleur ?"

pourquoi pas, le logiciel malgré un design franchement discutable semble avoir les fonctions de base (pas vu par contre de fonction pour changer la tonalite), reste à voir en pratique ...

il y a aussi l option de prendre un autre controleur avec une licence vdj le incluse
ou d attendre encore un peu

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 09:50:46 ]

11235
Salut,

Connaissez-vous des collectifs des orga qui actuellement organisent des DJ Contest ?
Si oui n'hésitez pas à m'en faire part :)
Merci bien,
belle journée,
Justine
11236

ça devrait pas être dur en fouinant sur google,

d'autant que c'est devenu chose commune dans les évenements/festoch' où ça "recrute" du Dj's gratos sous couvert de contest (non seulement tu joues gratos mais en + tu leur fais leur pub vu que c'est plus un concours de like que de skills huhu)

11237
ouais mais quand tu débutes ca peut être bien pour se faire la main et un nom :)
11238

Je dois être trop oldschool icon_smile.gif je pense que se faire la main (techniquement) c'est d'abord à la maison et pour le nom, quoiqu'il arrive si tu as un minimum de talent tu te feras repérer vu le niveau médiocre ambiant icon_volatilize.gif

Bon je fais exprès d'éxagérer, les grosses scènes ça peut être formateur (et confortable si t'es assisté de bons techos) mais les cafés-concert et les bars le sont tout autant 

just my 2 cents

11239
ici il propose des dj contests par moment:
https://www.soonvibes.com/fr/contests/

je peux checker aussi dans mes mails soundcloud au cas ou....

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

11240
x
Hors sujet :
ton nom c est un hommage à justin bieber & katy perry ;) ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 12:17:14 ]